Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#1 par Lea - Viventura , le 02.11.2021 ŕ 12:31

Chers voyageurs,

Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

Ce forum est un espace privé, accessible à tous les participants de votre voyage. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour laisser de nouveaux messages. Ici vous pourrez poser facilement toutes vos questions avant le départ de votre voyage. J'y répondrai avec plaisir. Pour laisser un message, il suffit de cliquer en dessous de ce message sur la case "répondre".

Je consulterai ce forum tous les jours jusqu'à 3 jours avant le départ afin de préparer au mieux votre voyage. Si vous avez encore des questions après ce délai, je serai toujours disponible par mail ou par téléphone de 9h à 19h au 01 86 26 51 79 (prix d'un appel local).

Cet espace a aussi été conçu pour que vous puissiez interagir entre vous. Vous pouvez ainsi vous présenter et faire connaissance avec vos compagnons de voyage. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, laisser vos coordonnées et par exemple vous donnez un point de rendez-vous directement à l'aéroport, avant le départ.

Pour consulter chaque réponse, n'oubliez pas de retourner sur cet espace régulièrement.


Voici quelques informations complémentaires :


Climat : en Colombie, les températures sont plutôt agréables toute l’année, mais il y a quand même des variations climatiques liées à l'altitude et aux zones traversées. La période la plus ensoleillée est de décembre à mars. Les mois les plus pluvieux sont avril et octobre. Cependant, le climat reste chaud et agréable tout au long de l'année. De décembre à mars, vous êtes en saison sèche, c'est-à-dire en été. Les risques de pluie sont faibles. D'avril à octobre, vous êtes en saison des pluies, c'est-à-dire en hiver. Le risque de pluie/averses est plus important. Les températures varient peu tout au long de l'année. Voici un aperçu des températures des villes traversées :

Bogota : Températures entre 6° et 20°
San Agustin : Températures entre 19° et 31°
Popayan : Températures entre 14° et 24°
Salento : Températures entre 12° et 24°
Medellin : Températures entre 17° et 28°
Guatapé : Températures entre 13° et 24°
Santa Marta : Températures entre 23° et 33°
Mompox : Températures entre 23° et 35°
Carthagène : Températures entre 24° et 32°

Vêtements : emportez un pyjama pour les nuits en altitude ainsi qu'un blouson chaud pour le matin et les soirées. Pour ma part, je préfère un bon pull et un coupe-vent (K-way). Par ailleurs, je vous conseille d'emporter des vêtements légers (shorts) pour les marches en journée.
Chaussures de marche : les chaussures de randonnée ne sont pas indispensables. Une bonne paire de basket suffit.
Sur l'ensemble du circuit : même si le temps est nuageux, protégez-vous contre le soleil (crème solaire, casquette/chapeau) !

Argent :

Repas non inclus : comptez environ 10 EUR/pers et par repas.
Pourboires : ils ne sont évidemment pas obligatoires mais sont de coutume en Amérique du Sud.

Voici les pourboires usuels :
Guides locaux : 1 à 2 EUR/pers/jour.
Guide accompagnateur : 2 à 3 EUR/pers/jour.
Chauffeurs qui vous accompagnent plusieurs jours : 1 à 2 EUR/chauffeur/pers/jour.
Restaurants : entre 5% et 10% de l'addition. Pour les repas inclus ce pourboire est déjà inclus dans le prix (payé par Viventura).

Nos conseils :

Devises : Il n'est pas nécessaire de faire du change avant votre voyage. Vous aurez la possibilité de changer des euros en monnaie locale dès le premier jour, puis à plusieurs reprises sur le circuit. Votre guide accompagnateur vous indiquera où le faire et pour combien de temps prévoir de l'argent.

Retrait : Si votre carte le permet, vous pouvez également retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques dans toutes les grandes villes. Renseignez-vous auprès de votre banque sur le montant de la commission pour les retraits à l'étranger. Certaines banques ont des accords particuliers qui permettent de retirer sans commission dans les banques partenaires.
Attention : ne comptez pas exclusivement sur le retrait d'espèces, car les distributeurs ne sont régulièrement alimentés que dans les grandes villes et le montant du retrait est plafonné.

Paiement par carte bancaire : il n'est pas aussi courant en Amérique du Sud qu'en Europe. Préférez les espèces en monnaie locale ou en dollars.

Moustique : Les moustiques sont surtout présents dans la partie amazonienne du pays que nous ne visitons pas, mais il est quand même recommandé d’apporter un produit anti-moustique.

Altitude : il existe des médicaments contre le mal d'altitude. Cependant en Colombie à part à Bogota (2 600m) vous ne serez pas en altitude. Nos conseils : s'hydrater beaucoup en buvant de l'eau, éviter de manger trop gras, consulter votre médecin traitant au sujet de médicaments préventifs à acheter avant le voyage.

C'est déjà avec un immense plaisir que je vous souhaite à tous un merveilleux voyage !

Cordialement,

Votre conseillère voyages,

Charlène


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#2 par Laurent , le 04.11.2021 ŕ 19:31

Bonjour Charlène et tous les participants au voyage.
Je m'appelle Laurent, je serais probablement le plus ancien du groupe !!! J'habite à Paimpol dans les Cotes d'Armor
Je vais fêter mes 77 ans à Bogota ...
J'ai pratiquement terminé toutes les formalités demandées, c'est assez long. Du coup, j'ai déjà mes places réservées, j'ai préféré payer et ne pas attendre (63 euros pour les trois vols jusqu'au retour à Madrid. Je viens de m'apercevoir que sur le vol Madrid-Bogota je suis en cabine PremiumTourist !
Je suis un inconditionnel de l'Amérique du sud, je parle assez bien l'espagnol.
Voilà pour un premier post.
Amitiés à toutes et tous
Laurent

Laurent  
Laurent
Publication: 3
Date d'enregistrement 11.2.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#3 par Invité , le 04.11.2021 ŕ 21:02

Bonsoir à tous
Cher Laurent comme on en a discuté je vais suivre ton conseil et réserver l'ensemble des places d'avion et qui sait comme toi me retrouver en Premium.
Tes 77 ans nous permettra de commencer le voyage en faisant la fête
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Sophie, je viens de fêter mes 63 ans et je vis sur l'île d'Oleron
La Colombie sera mon 3eme voyage avec Viventura, sinon j'ai parcourue une très grande partie de l'Amérique du Sud et de l'Amérique centrale.
A très bientôt
Sophie


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#4 par josette:bernard ( invité ) , le 08.11.2021 ŕ 11:23

Bonjour Charlène, Sophie , Laurent et à tous nos compagnons de voyage.
Tout d'abord....un grand merci Charlène pour vos contacts chaleureux, attentifs et votre professionnalisme.
Nous sommes josette et bernard de Lyon et nous connaissons également Viventura depuis déjà longtemps.
Nous nous retrouverons à Bogota seulement, car nous partons via Amsterdam, mais nous serons au rendez-vous pour fêter Laurent, comme il se doit, dès les 1ers jours (voilà une entrée en matière de bon augure)
Impatients de connaitre tous nos compagnons de voyage....c'est pour bientôt.
Bonnes valises à tous.

josette:bernard

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#5 par Laurent , le 08.11.2021 ŕ 17:43

Bonjour Josette et Bernard,
Eh oui, mon anniversaire, c'est le 20/11, on sera donc ce soir la à San Agustin d'après le planning. J'ai déjà passé plusieurs anniversaires en Amérique du sud, à Quito, San Pedro de Atacama, Valparaiso !!!
J'ai aussi eu l'occasion de voyager deux autres fois avec Viventura (la dernière fois avec Sophie - Chili du nord au sud + ile de Paques-)

J'ai très hâte de me retrouver dans l'ambiance sud américaine ...
Bons préparatifs à toutes et tous,
A très bientôt
Laurent

Laurent  
Laurent
Publication: 3
Date d'enregistrement 11.2.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#6 par Denise et Joël ( invité ) , le 09.11.2021 ŕ 17:38

Bonjour Laurent et tous les autres membres de notre voyage en Colombie,
Non, non Laurent vous ne serez pas le plus âgé des participants à ce circuit car , si nous pourrons faire la fête en début de voyage pour votre anniversaire le 20/11, nous pourrons également la faire en toute fin de séjour, car je fêterai mes 84 ans le 6 décembre, c'est-à-dire, lors du dernier repas que nous partagerons avant de regagner la France!!!! Mon compagnon, Joël, n'a lui que 75 ans.
En attendant de faire votre connaissance, et c'est pour très bientôt, je vais entamée mes préparatifs de voyage, car contrairement à vous qui êtes fin prêt, je n'ai pas encore commencé.

Denise et Joël

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#7 par Denise et Joël, ( invité ) , le 09.11.2021 ŕ 17:48

Non, non Laurent , vous ne serez pas le plus âgé lors de notre voyage en Colombie et si nous pourrons faire la fête en début de séjour, pour votre anniversaire le 20/11, nous pourrons la faire également en toute fin de notre voyage, puisque je fêterai mes 84 ans le 6 décembre, soit au dernier repas que nous partagerons avant de regagner la France !!!!. Mon compagnon, lui, n'a que 75 ans.

Nous nous réjouissons de faire votre connaissance à tous très bientôt mais, avant, il faut que je remplisse tous les formulaires indispensables et ce n'est pas ce qui me plaît le mieux dans les voyages ....

Denise et Joël,

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#8 par Soso ( invité ) , le 09.11.2021 ŕ 20:37

Bonsoir à tous
Ce voyage est de bonne augure. Nous allons pouvoir faire la fête au début et à la fin de ce beau vo6
Je ne connais pas encore l'âge des 5 derniers participants mais même si je suis une joyeuse retraitée il semble qu'avec mes 63 ans je soit la plus jeune.
Bonne préparation des valises
A très bientôt
Sophie

Soso

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#9 par Laurent , le 12.11.2021 ŕ 10:26

Bonjour Charlène et tous les membres du groupe,
Je ne vois pas de carte du circuit, ni dans les mails ni dans les documents papier que nous avons reçu. C'est pas forcément très important pour nous mais je pense que cela pourrait être utile pour nos familles de visualiser notre parcours.
J'espère que les préparatifs se déroulent bien pour tout le monde.
A très bientôt la joie de nous retrouver, à Orly, Madrid ou Bogota.
Amitiés.
Laurent

Laurent  
Laurent
Publication: 3
Date d'enregistrement 11.2.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#10 par Soso ( invité ) , le 12.11.2021 ŕ 18:55

Bonsoir Laurent
C'est vrai que dans le carnet de voyage que je viens de recevoir par la poste le sommaire indiqué une carte mais elle n'y figure pas
Par contre dans un mail du 8 octobre envoyé par Charlene qui contient 7 pièces jointes dont le descriptif du voyage, il y a une petite carte avec des numéros qui doivent représenter les jours.

Plus que quelques jours et nous pourrons enfin nous envoler vers d'autres horizons
Bonne soirée
Sophie

Soso

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#11 par Lea - Viventura , le 15.11.2021 ŕ 13:56

Bonjour à tous,

Je vois que vous avez déjà commencé à faire connaissance. En effet, nous fêterons 2 anniversaires pendant le voyage.
Actuellement nous avons un problème technique avec la carte de votre voyage. Je vous ai donc fait une version simplifiée si vous voulez la partager avec vos proches : https://nimb.ws/ak74OL.

Je vous souhaite de bons préparatifs et je vous appelle dans les prochains jours pour m'assurer que vous n'ayez plus d'autres questions.

Bonne journée à tous


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


   


Xobor Create your own Forum with Xobor