Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#1 par Lea - Viventura , le 09.02.2022 ŕ 18:07

Chers voyageurs,

Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

Ce forum est un espace privé, accessible à tous les participants de votre voyage. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour laisser de nouveaux messages. Ici vous pourrez poser facilement toutes vos questions avant le départ de votre voyage. J'y répondrai avec plaisir. Pour laisser un message, il suffit de cliquer en dessous de ce message sur la case "répondre".

Je consulterai ce forum tous les 2 jours jusqu'à 3 jours avant le départ afin de préparer au mieux votre voyage. Si vous avez encore des questions après ce délai, je serai toujours disponible par mail ou par téléphone de 9h à 19h au 01 86 26 51 79 (prix d'un appel local).

Cet espace a aussi été conçu pour que vous puissiez interagir entre vous. Vous pouvez ainsi vous présenter et faire connaissance avec vos compagnons de voyage. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, laisser vos coordonnées et par exemple vous donnez un point de rendez-vous directement à l'aéroport, avant le départ.

Pour consulter chaque réponse, n'oubliez pas de retourner sur cet espace régulièrement.


Voici quelques informations complémentaires :


Climat : en Colombie, les températures sont plutôt agréables toute l’année, mais il y a quand même des variations climatiques liées à l'altitude et aux zones traversées. La période la plus ensoleillée est de décembre à mars. Les mois les plus pluvieux sont avril et octobre. Cependant, le climat reste chaud et agréable tout au long de l'année. De décembre à mars, vous êtes en saison sèche, c'est-à-dire en été. Les risques de pluie sont faibles. D'avril à octobre, vous êtes en saison des pluies, c'est-à-dire en hiver. Le risque de pluie/averses est plus important. Les températures varient peu tout au long de l'année. Voici un aperçu des températures des villes traversées :

Bogota : Températures entre 6° et 20°
Salento : Températures entre 12° et 24°
Popayan : Températures entre 14° et 24°
San Agustin : Températures entre 19° et 31°
Medellin : Températures entre 17° et 28°
Guatapé : Températures entre 13° et 24°
Santa Marta : Températures entre 23° et 33°
Mompox : Températures entre 23° et 35°
Carthagène : Températures entre 24° et 32°

Vêtements : emportez un pyjama pour les nuits en altitude ainsi qu'un blouson chaud pour le matin et les soirées. Je vous recommande notamment d'avoir un pyjama chaud pour la nuit à Silvia, l'hôtel est très simple et il n'y a pas de chauffage. N'hésitez cependant pas à demander des couvertures extras si besoin.
Pour ma part, je préfère un bon pull et un coupe-vent (K-way). Par ailleurs, je vous conseille d'emporter des vêtements légers (shorts) pour les marches en journée.
Chaussures de marche : les chaussures de randonnée ne sont pas indispensables. Une bonne paire de basket suffit.
Sur l'ensemble du circuit : même si le temps est nuageux, protégez-vous contre le soleil (crème solaire, casquette/chapeau) !

Argent :

Repas non inclus : comptez environ 10 EUR/pers et par repas.
Pourboires : ils ne sont évidemment pas obligatoires mais sont de coutume en Amérique du Sud.

Voici les pourboires usuels :
Guides locaux : 1 à 2 EUR/pers/jour.
Guide accompagnateur : 2 à 3 EUR/pers/jour.
Chauffeurs qui vous accompagnent plusieurs jours : 1 à 2 EUR/chauffeur/pers/jour.
Restaurants : entre 5% et 10% de l'addition. Pour les repas inclus ce pourboire est déjà inclus dans le prix (payé par Viventura).

Nos conseils :

Devises : Il n'est pas nécessaire de faire du change avant votre voyage. Vous aurez la possibilité de changer des euros en monnaie locale dès le premier jour, puis à plusieurs reprises sur le circuit. Votre guide accompagnateur vous indiquera où le faire et pour combien de temps prévoir de l'argent.

Retrait : Si votre carte le permet, vous pouvez également retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques dans toutes les grandes villes. Renseignez-vous auprès de votre banque sur le montant de la commission pour les retraits à l'étranger. Certaines banques ont des accords particuliers qui permettent de retirer sans commission dans les banques partenaires.
Attention : ne comptez pas exclusivement sur le retrait d'espèces, car les distributeurs ne sont régulièrement alimentés que dans les grandes villes et le montant du retrait est plafonné.

Paiement par carte bancaire : il n'est pas aussi courant en Amérique du Sud qu'en Europe. Préférez les espèces en monnaie locale ou en dollars.

Moustique : Les moustiques sont surtout présents dans la partie amazonienne du pays que nous ne visitons pas, mais il est quand même recommandé d’apporter un produit anti-moustique.

Altitude : il existe des médicaments contre le mal d'altitude. Cependant en Colombie à part à Bogota (2 600m) vous ne serez pas en altitude. Nos conseils : s'hydrater beaucoup en buvant de l'eau, éviter de manger trop gras, consulter votre médecin traitant au sujet de médicaments préventifs à acheter avant le voyage.

C'est déjà avec un immense plaisir que je vous souhaite à tous un merveilleux voyage !

Cordialement,

Votre conseillère voyages,

Charlène


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#2 par Invité , le 11.02.2022 ŕ 17:46

Bonjour Charlène
Merci pour ce compte rendu, très clair

Pouvez vous me confirmer le poids des bagages (soute et cabine) départ roisy sur Air France
Nous confirmer que nous aurons bien un accueil a l'aéroport de Bogota?
et nous informer également si besoin d'un test Pcr. nous avons eu la désagréable surprise en octobre en allant à la réunion de faire un test avant l''enregistrement. J'ai noté que vous nous donnerez l'info.

Souvent lors de certain voyages j'emmène des vêtements à donner, est-ce nécessaire pour ce pays?

Dans l'attente de vous lire
bien cordialement
Joëlle


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#3 par MANA ( invité ) , le 11.02.2022 ŕ 18:26

bonjour Charlène
merci pour vos infos, j'ai compris qu'il va falloir prendre 1 prise spéciale pour le courant électrique. ( SURTOUT POUR CHARGER LE MOBILE).
pas besoin de tranfo???
j'aimerais connaitre le modèle exact de cette prise.
veuillez avoir la gentillesse de me préciser le modèle par 1 photo, SVP.
merci d'avance
MANA

MANA

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#4 par Papillon ( invité ) , le 14.02.2022 ŕ 17:21

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes Cathy et Christian de la Rochelle très contents de faire votre connaissance et de partager avec vos tous quelques semaines en Colombie.

A très bientôt,

Papillon

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#5 par Lea - Viventura , le 14.02.2022 ŕ 17:26

Bonjour à tous,

Voici les informations :
- Sur les vols Air France vous aurez le droit à 23 kg
- Sur les vols internes vous aurez droit à 20 kg en soute et 5 kg en bagage à main. Le supplément pour kilo supplémentaire est d'environ 2 euros par kilos à payer directement sur place.
- Je vous confirme que votre guide Amalia vous attendra à votre arrivée à l'aéroport de Bogota avec un panneau "Viventura"
- Il n'y a pas besoin d'effectuer de test PCR (ni antigénique) pour voyager en Colombie à partir du moment où vous êtes vaccinés contre le covid.
- Sur ce circuit il n'est pas nécessaire d'amener des vêtements pour donner sur place
- Je vous envoie des photos des 2 types de prise utilisée en Colombie. Ce sont les mêmes prises que pour les Etats Unis. A noter que votre guide vous accompagnera acheter des prises si besoin.

Charlène


photos jointes:
IMG-7098.jpg   IMG-7099.jpg   IMG-7100.jpg  
Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM

Last edited 02.14.PM | Revenir en haut

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#6 par Invité , le 15.02.2022 ŕ 11:39

Bonjour à tous.
Nous sommes Joelle et Hubert de Fontenay sur mer.
A trés bientot.


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#7 par DEMANGE JOELLE ( invité ) , le 16.02.2022 ŕ 15:54

Bonjour à toutes et tous

Merci Charlène pour vos réponses...

Hâte de faire ce voyage.

A bientôt
Joëlle

DEMANGE JOELLE

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#8 par Lea - Viventura , le 17.02.2022 ŕ 13:47

Bonjour à tous,

J'ai une bonne nouvelle : la France a officiellement mis fin à l’obligation de tests PCR ou antigénique pour le retour en France (pour les voyageurs ayant le schéma vaccinal complet).

Je vous souhaite une belle journée
Charlène


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#9 par CHRISTINE , le 26.02.2022 ŕ 15:06

Bonjour, je suis Christine.
Merci pour les infos fournies.
Vous pourrez m'identifier grâce à mon sac à dos noir lors de l'enregistrement.
A jeudi

CHRISTINE  
CHRISTINE
Publication: 1
Date d'enregistrement 02.26.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#10 par DEMANGE JOELLE ( invité ) , le 28.02.2022 ŕ 13:20

Bonjour à tous

Qui part avec air France Jeudi à 16h15?

A bientôt pour ce voyage

Joëlle

DEMANGE JOELLE

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#11 par Invité , le 28.02.2022 ŕ 19:54

Bonjour à tous.
Nous partons avec air France à 16h15.
A jeudi.
Hubert et Joelle .


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#12 par Invité , le 28.02.2022 ŕ 22:24

Bonsoir, je pars également avec air france à 16h15
A jeudi
Christine


PRE ENREGISTREMENT

#13 par DEMANGE JOELLE ( invité ) , le 01.03.2022 ŕ 10:44

Bonjour
avez vous reussi a vous pre-inscrire sur le site

pour nous impossible

Charlène merci pour votre aide
Joëlle et Patrick
06 03 07 16 26

DEMANGE JOELLE

RE: PRE ENREGISTREMENT

#14 par Lea - Viventura , le 01.03.2022 ŕ 11:50

Bonjour à tous,

Vous partez tous de Paris Charles de Gaulle jeudi à 16h15.

N'oubliez pas de remplir le formulaire pour le migration en Colombie : https://apps.migracioncolombia.gov.co/pr...preregistro.jsf
Veuillez sélectionner "français" puis "effectuez votre check mig"

Vol commercial
Numéro de vol : 422

Hotel Casa Deco
Adresse : Cl 12c 236
numéro de téléphone : 12828640

N'oublie pas de cocher les termes et conditions à la dernière étape du formulaire.

Je vous souhaite à tous un excellent voyage,
N'hésitez pas à m'appeler si vous avez des questions

Charlène


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


   


Xobor Create your own Forum with Xobor