Bienvenue sur votre forum de discussion

#1 par Lea - Viventura , le 01.04.2022 ŕ 16:20

Chers voyageurs,

Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

Ce forum est un espace privé, accessible à tous les participants de votre voyage. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour laisser de nouveaux messages. Ici vous pourrez poser facilement toutes vos questions avant le départ de votre voyage. J'y répondrai avec plaisir. Pour laisser un message, il suffit de cliquer en dessous de ce message sur la case "répondre".

Je consulterai ce forum tous les jours jusqu'à 3 jours avant le départ afin de préparer au mieux votre voyage.
Si vous avez encore des questions après ce délai, je serai toujours disponible par mail ou par téléphone.

Cet espace a aussi été conçu pour que vous puissiez interagir entre vous. Vous pouvez ainsi vous présenter et faire connaissance avec vos compagnons de voyage. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, laisser vos coordonnées et par exemple vous donnez un point de rendez-vous directement à l'aéroport, avant le départ.

Pour consulter chaque réponse, n'oubliez pas de retourner sur cet espace régulièrement. Après le voyage, cet espace dédié à votre groupe sera supprimé.

Je vous souhaite à tous un merveilleux voyage !

Amicalement,

Votre conseillère voyages,
Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#2 par Lea - Viventura , le 01.04.2022 ŕ 16:20

Bonjour à tous,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous quelques informations complémentaires pour préparer le voyage.

RAPPEL - IMPORTANT :
Le gouvernement équatorien oblige les personnes voyageant en Équateur à posséder une assurance médicale pour toute la durée de leur séjour. La compagnie aérienne pourra exiger votre certificat d'assurance avant l'embarquement.

Climat/vêtements :
En Équateur, le climat varie énormément en fonction de l'altitude, de l'heure de la journée et des régions. Difficile donc de prévoir la météo. De façon générale, les températures s'échelonnent entre 10 et 20° et le climat est majoritairement sec en altitude, tandis que l'Amazonie, Guayaquil et les Galapagos ont un climat plus chaud et humide.
Pour les matinées et soirées en altitude, ainsi que pour certaines activités en haute altitude (ascensions de volcan par exemple), les températures peuvent descendre sous les 10°et le vent peut souffler. Je vous recommande donc de prendre des vêtements chauds.
Le mieux est d'emporter des sous-pulls, pulls, polaire et coupe-vent, et de jouer avec les différentes couches.
Les plus frileux peuvent apporter un manteau chaud.
Par ailleurs, je vous conseille d'emporter des vêtements légers à manches longues pour l'Amazonie.
Les chaussures de randonnée ne sont pas indispensables. Une bonne paire de baskets suffit.
Enfin, même si le temps est nuageux, protégez-vous contre le soleil (crème solaire, casquette/chapeau) !

Argent :

Repas non inclus : comptez environ 10 EUR/pers et par repas.

Pourboires : ils ne sont évidemment pas obligatoires, mais sont de coutume en Amérique du Sud.

Voici les pourboires usuels :
Guides locaux : 1 à 2 EUR/pers/jour.
Guide accompagnateur : 2 à 3 EUR/pers/jour.
Chauffeurs qui vous accompagnent plusieurs jours : 1 à 2 EUR/chauffeur/pers/jour.
Restaurants : entre 5% et 10% de l'addition. Pour les repas inclus ce pourboire est déjà inclus dans le prix (payé par Viventura).

Nos conseils :

Devises : Il n'est pas nécessaire de faire du change avant votre voyage. Vous aurez la possibilité de changer des euros en monnaie locale dès le premier jour, puis à plusieurs reprises sur le circuit. Votre guide accompagnateur vous indiquera où le faire et pour combien de temps prévoir de l'argent.

Retrait : Si votre carte le permet, vous pouvez également retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques dans toutes les grandes villes. Renseignez-vous auprès de votre banque sur le montant de la commission pour les retraits à l'étranger. Certaines banques ont des accords particuliers qui permettent de retirer sans commission dans les banques partenaires.
Attention : ne comptez pas exclusivement sur le retrait d'espèces, car les distributeurs ne sont régulièrement alimentés que dans les grandes villes et le montant du retrait est plafonné.

Paiement par carte bancaire : il n'est pas aussi courant en Amérique du Sud qu'en Europe. Préférez les espèces en monnaie locale ou en dollars.

Moustique : il y en aura surtout lors de votre passage en Amazonie. Le lodge est équipé de moustiquaire, il est cependant nécessaire d'emporter une crème/spray anti-moustique.

Amicalement,

Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#3 par NICOLE ( invité ) , le 05.04.2022 ŕ 15:02

Bonjour Léa et futurs compagnons de voyage,
Je m'appelle Nicole et je suis ravie de repartir avec Viventura pour découvrir tous ensemble l'Equateur et les Galapagos.
Je suis originaire de Marseille et j'adore voyager afin de connaître certes d'autres paysages mais surtout d'autres manières de vivre.
Rencontrer l'Autre est ma priorité autant dans les voyages que dans la vie de tous les jours.
Je suis certaine que notre séjour va être une réussite car nous partons tous avec notre bonne humeur dans notre valise
Je languis de vous lire ici en attendant de vous rencontrer!
Nicole

NICOLE

RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#4 par Lea - Viventura , le 06.04.2022 ŕ 11:56

Bonjour à tous,

Je me permets de partager ici les questions posées par Claude par email :

Souhaitant préparer ce voyage j'ai lu attentivement le guide Lonely Planet dédié à ces destinations. Dans la partie Assurance il est indiqué, concernant l'attestation d'assurance médicale à avoir avec soi :
elle doit être traduite en espagnol

Ce site est indiqué entre parenthèses mais il ne donne aucun résultat ! www.consuladorvirtual.gob.ec/servicios/2...mTurist_es.html

Pouvez-vous me confirmer ou non ce point et dans l'affirmative me dire comment faire traduire ce document de manière officielle ?
--> vous n'avez pas besoin de traduire votre attestation en espagnol; de plus, dans les faits, elle n'est jamais demandée

autres questions :

Un test PCR n'est-il pas demandé avant l'embarquement au départ de la France ? voire au départ de l'Equateur ?
--> aucun test PCR n'est demandé à ce jour, ni pour l'Equateur continental, ni pour les Galapagos, ni pour la France

Des bâtons de marche semblent nécessaires ou utiles pour la partie ascension du volcan (photos des voyageurs précédents) ? Est-il possible d'en emprunter sur place ?
--> je vais demander confirmation à ma collègue sur place mais il me semble qu'il n'est pas possible d'emprunter des bâtons; je vous invite à emporter des bâtons télescopiques si vous avez l'habitude de marcher avec

N'y aura-t-il vraiment pas la possibilité de mettre des infos journalières et photos sur le site dédié à la famille et aux amis comme c'était le cas en Patagonie ?
--> malheureusement non, cette fonctionnalité n'est toujours pas disponible sur notre nouveau site internet; cependant, vous aurez un album photo numérique en fin de voyage et pourrez communiquer avec vos proches pendant votre voyage via des applications telles que whatsapp

N'hésitez pas à poser vos questions directement sur le forum afin que tout le monde puisse bénéficier de mes réponses.

Je serai en congés du 7 au 18 avril. Cependant, mon collègue Pascal consultera ce forum et pourra vous renseigner si besoin.

Je vous appellerai également quelques jours avant votre départ pour répondre aux dernières questions.

Belle journée à vous,

Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#5 par Lea - Viventura , le 06.04.2022 ŕ 15:49

A la suite de mon message précédent, je vous confirme que les bâtons de marche ne peuvent être loués ni empruntés. Vous devez apporter vos propres bâtons si vous en ressentez le besoin.


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#6 par Lea - Viventura , le 20.04.2022 ŕ 10:36

Bonjour à tous,

Je me permets de partager ici les questions de Jacqueline & Claude :

Est-il possible pour nos vols d'avoir 2 places côte à côte dont 1 hublot ?
--> je vous enverrai dans les prochains jours vos documents de vol ainsi que les liens nécessaires pour réserver vos places et réaliser votre enregistrement en ligne

Pouvez-vous nous communiquer le prix approximatif d'un repas afin de prévoir suffisamment de devises pour notre voyage ?
--> il faut compter environ 5-15 USD par repas, selon le type de restaurant et la région dans laquelle vous vous trouvez

Nous pensons emporter des euros et des dollars US. Les droits d'entrée aux Galapados peuvent- ils être payés en Euros ?
--> les droits d'entrée aux Galapagos devront être réglés en USD (100 USD)

Bonne journée à vous,

Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#7 par Invité , le 23.04.2022 ŕ 20:39

Bonjour à tous
Nous avons hâte de faire votre connaissance et de partager avec vous ce voyage en Équateur
Nous venons de région parisienne et sommes ravis de pouvoir enfin retourner en Amérique du Sud.
A très bientôt
Françoise et Bernard


RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#8 par Lea - Viventura , le 26.04.2022 ŕ 12:33

Bonjour à tous,
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à consulter la section FAQ de votre circuit sur notre site internet, afin de préparer au mieux votre voyage :
https://www.viventura.fr/circuit/xega#tab=faqs
Et à me poser vos questions ici si besoin.
Belle journée à vous !
Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#9 par CLAUDE ( invité ) , le 07.05.2022 ŕ 16:56

Bonjour à tous

Dans une semaine nous serons sur le départ !! une chance et une joie en ce qui me concerne.
Amie avec Nicole, je vis moi aussi à Marseille ; nous avons déjà découvert ensemble plusieurs pays. Notre dernier voyage s'est déroulé, avec Viventura, en Amérique du Sud, un peu en Argentine, la Patagonie et le Chili. Je suis ravie de retourner en Amérique du Sud et de découvrir de nouveaux territoires.

j'ai hâte de faire votre connaissance et je suis sûre que nous passerons ensemble des moments agréables.
A très bientôt
Claude

CLAUDE

message pour LEA

#10 par Invité , le 07.05.2022 ŕ 18:06

Léa bonjour

voulant vérifier les sièges en cabine je viens d'aller sur le site IBERIA. j'ai entré mon nom et le numéro de dossier et toutes les réservations sont apparues.
et là surprise ! dans la rubrique BAGAGES, il est bien précisé pour chaque vol 1 bagage en soute de 23 Kg et cela même pour les vols vers les Galapagos (voire 2 bagages de 23 kg sur une destination !). Même en regardant le site de LATAM pour vérifier le poids autorisé de bagages sur cette partie du voyage, il est indiqué 23 kg. Quelle information dois-je retenir ??? la vôtre je suppose, avec un poids maximum de 20 kg ??

par ailleurs, toujours sur le site IBERIA dans la rubrique Passagers il est indiqué "il manque encore des données, remplir maintenant". Lorsque j'ouvre cette rubrique il est demandé des informations basiques, comme le numéro de passeport, mais il est indiqué en en-tête deux cases : NOM et NOM DE FAMILLE ! quelle est la différence entre ces deux rubriques ? faut-il remplir les deux cases ?
car il est bien précisé : "Un formulaire contenant des données incorrectes peut retarder le départ de votre vol, voire compliquer votre entrée dans le pays de destination".

Merci de vos réponses
Cordialement

Claude


POUR TOUS

#11 par NICOLE ( invité ) , le 09.05.2022 ŕ 13:19

Bonjour,

Ce forum a pour vocation entre autres que l'on se connaisse un peu avant de se retrouver 3 semaines en voyage tous ensemble
Le but n'a pas été atteint puisqu'à moins d'une semaine du départ seuls Claude, Françoise et Bernard se sont présentés et je les connais déjà
Suis déçue mais ce n'est pas grave face à la grande joie d'enfin repartir vers une destination de rêve

Nicole

NICOLE

POUR TOUS

#12 par NICOLE ( invité ) , le 09.05.2022 ŕ 15:02

Coucou,
Actuellement Annie et Madeleine sont à Quito et le ciel est bleu !!!
Incroyable n'est ce pas Françoise, Claudia et Bernard : on va peut être les revoir!!!
Nicole

NICOLE

RE: POUR TOUS

#13 par ClaudeetJacqueline , le 11.05.2022 ŕ 11:26

Bonjour,

Nous sommes en pleine préparation du voyage. Nous partons avec un couple d'amis (Daniel et Evelyne). On n'a pas eu trop le temps de correspondre sur le forum, nous sommes pourtant retraités...... Excusez-nous.

Nous sommes de Normandie (Orne) et nous avons hâte de découvrir l'Equateur.

A bientôt,

Jacqueline et Claude

ClaudeetJacqueline  
ClaudeetJacqueline
Publication: 1
Date d'enregistrement 05.11.AM


   


Xobor Create your own Forum with Xobor