Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#1 par Lea - Viventura , le 09.05.2022 ŕ 12:51

Chers voyageurs,

Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

Ce forum est un espace privé, accessible à tous les participants de votre voyage. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour laisser de nouveaux messages. Ici vous pourrez poser facilement toutes vos questions avant le départ de votre voyage. J'y répondrai avec plaisir. Pour laisser un message, il suffit de cliquer en dessous de ce message sur la case "répondre".

Je consulterai ce forum tous les jours jusqu'à 3 jours avant le départ afin de préparer au mieux votre voyage.
Si vous avez encore des questions après ce délai, je serai toujours disponible par mail ou par téléphone.

Cet espace a aussi été conçu pour que vous puissiez interagir entre vous. Vous pouvez ainsi vous présenter et faire connaissance avec vos compagnons de voyage. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, laisser vos coordonnées et par exemple vous donnez un point de rendez-vous directement à l'aéroport, avant le départ.

Pour consulter chaque réponse, n'oubliez pas de retourner sur cet espace régulièrement. Après le voyage, cet espace dédié à votre groupe sera supprimé.

Je vous souhaite à tous un merveilleux voyage !

Amicalement,

Votre conseillère voyages,
Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#2 par Lea - Viventura , le 09.05.2022 ŕ 12:55

Bonjour à tous !

Voici quelques informations complémentaires concernant la préparation du voyage :

Budget repas

Pour les repas non-inclus, comptez en moyenne 10 EUR/pers.

Pourboires

Les pourboires ne sont évidemment pas obligatoires mais sont de coutume en Amérique du Sud. Voici les pourboires usuels :
- Guides locaux : 2 à 3 EUR/pers/jour. Vous aurez un guide local à 8 reprises sur ce circuit.
- Guide accompagnateur : 3 à 4 EUR/pers/jour.
- Chauffeurs qui vous accompagnent plusieurs jours : 2 EUR/chauffeur/jour. 4 chauffeurs vous accompagneront sur plusieurs jours.

Climat

La différence de température entre le jour et la nuit est assez importante dans toute la partie andine. Même si les températures sont agréables en journée, elle peuvent être fraîches le matin et le soir.
En journée vous pourrez le plus souvent être en T-Shirt. Pour le soir et la nuit prévoyez: pull chaud/polaire, veste coupe vent, écharpe et bonnet, pyjama chaud. Même si les risques de pluie sont faibles, emportez un poncho/k-way contre la pluie.
Prévoyez également crème solaire, lunettes de soleil et chapeau/casquette (le soleil tape très fort dans ces régions en altitude, même sous les nuages).

Poids des bagages

Il n'y a pas de restriction concernant le type de bagage : à roulette (plus pratique dans les aéroports), en dur ou souple, tout dépend de votre propre commodité.
Voici la politique des compagnies aériennes concernant les bagages:
Vols transatlantiques Ibéria (ou LAN) et les vols intérieurs avec LAN : 1 bagage en soute de 23kg + 1 bagage à main de 8kg (dimension : 55cm x 40cm x 20cm) + 1 accessoire (sac à main de femme, ordinateur portable ou manteau).
Important: Je vous recommande d'emporter, en guise de bagage cabine, un sac à dos de taille moyenne (20-30L) pour les excursions à la journée (rando ou autre) et pour les affaires usuelles du jour (lunettes de soleil, crèmes, eau, appareils photos, etc.).

Change

Il n'est pas nécessaire de changer des devises avant votre départ. Vous aurez la possibilité de changer des euros en monnaie locale dès le premier jour, puis à plusieurs reprises sur le circuit. Votre guide accompagnateur vous indiquera où le faire et pour combien de temps prévoir de l'argent.
Si votre carte le permet, vous pouvez également retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques dans toutes les grandes villes. Renseignez-vous auprès de votre banque sur le montant de la commission pour les retraits au Pérou. Certaines banques ont des accord particuliers qui permettent de retirer sans commission dans les banques partenaires.

ATTENTION : les bouteilles plastiques à usage unique étant désormais interdites sur le site du Machu Picchu et sur le chemin de l'Inca, nous vous recommandons fortement d'apporter une gourde (voire deux si vous avez également réservé la randonnée du chemin de l'Inca afin de pouvoir vous hydrater suffisamment).

Amicalement,

Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#3 par H&J ( invité ) , le 09.05.2022 ŕ 19:04

Bonjour à tous,
Nous serons deux, Hélène et Jacques à partir de Marseille, avec escale à Madrid, et nous saluons les 5 autres membres du groupe puisque j'ai compris que nous serions 7
Nous sommes ravis que les conditions sanitaires s'améliorent enfin de façon durable (croisons les doigts !) et nous permettent enfin de pouvoir partir.
Merci Léa pour toutes ces informations, nous commençons à rassembler tous les documents nécessaires.
J'aimerais savoir pour lesquels il est nécessaire de prévoir une copie papier et ceux pour lesquels une version numérisée suffit
Par ailleurs pour ce qui concerne la déclaration sur l'honneur de localisation, je comprends qu'une seule suffit par couple ? J'aimerais aussi savoir comment il faut remplir la case adresse après isolement
J'ai lu que le Diamox pouvait être efficace contre le mal d'altitude, utile ou pas d'en prévoir ?
Merci par avance pour vos réponses

H&J

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#4 par Lea - Viventura , le 10.05.2022 ŕ 11:07

Bonjour à tous,

Concernant les documents, je vous enverrai un mail avec tous les liens et indications nécessaires dans les prochaines semaines.

Pour le mal d'altitude, vous pouvez emporter des médicaments achetés en France (nous n'avons pas le droit de recommander une marque en particulier) mais sachez que vous pourrez également trouver des "soroche pills" (comprimés contre le mal d'altitude) sur place.

Belle journée à vous,

Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#5 par Pat ( invité ) , le 22.05.2022 ŕ 21:09

Bonjour

je m'appelle Patricia et je suis de Saint Etienne. Je partirai de l'aéroport de Lyon avec mes amis.

Personnellement, je prends avant de partir et durant tout le voyage de l'homéopathie "COCA" contre le mal d'altitude (cela a bien fonctionné lorsque je suis partie en Bolivie)

A très bientôt!

Pat

   


Xobor Create your own Forum with Xobor