RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#16 par Lea - Viventura , le 09.06.2022 ŕ 09:51

Bonjour à tous,

J'ai suggéré à Alain de poster également sa question dans ce forum au cas où vous pourriez l'aider car, de mon côté, je ne peux pas aller au bout de la démarche.

Je me suis renseignée auprès de mon collègue sur place, voici ce qu'il m'a répondu :

- (oubli) Nous avons suivi la video, mais oublié de prendre en compte l'info du mail concernant le chargement des attestations d'assurance dans la zone "Inicio"
Question : Doit-on refaire toute la démarche, ou est-il possible de retourner sur le c19 pour compléter le dossier ?
--> vous devez refaire toute la démarche

- (vaccins) Que doit-on faire : Pour corriger l'oubli ? Pour tenir compte du message final ? (De ce fait , nous n'avons pas le passeport sanitaire tel qu'il apparait sur la photo d'une des réponse du forum)
--> d'après mon collègue et au regard du message de Maryse & Bruno, il faudrait renouveler la démarche de téléchargement des vaccins en les téléchargeant un par un et non pas seulement le QR code européen; vous me disiez ne pas avoir les numéros de lots : @Maryse & Bruno, où les avez-vous obtenus ? (à Berlin, nous les avons sur un papier libre)

Bon courage à vous,

Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM

Last edited 06.9.AM | Revenir en haut

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#17 par Lea - Viventura , le 09.06.2022 ŕ 10:31

Rebonjour à tous,

Une précision concernant votre document de vol :

Pour réserver vos sièges et vous enregistrer sur le vol long-courrier opéré par Latam, il vous faut utiliser le code spécifique de Latam en bas de votre document, sous "Référence(s) dossier compagnie aérienne" :
IB (Iberia): XXXXXX
LA (Latam Airlines Group): XXXXXX

Bien à vous,

Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#18 par Alix et Christian ( invité ) , le 09.06.2022 ŕ 10:53

... et je complète Bruno: le C19, on n'y touche pas pour le moment. cela se fera 48heures avant l'entrée au Chili.

A bientôt ;)

Alix et Christian

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#19 par Maryse et Bruno ( invité ) , le 09.06.2022 ŕ 11:03

Bonjour Léa

Dans le descriptif du voyage (partie "Questions fréquentes" - "Un exemple de liste de vêtements à emporter", il est écrit :
"nous vous recommandons d'emporter un bon sac de couchage pour votre confort"

Le duvet ne fait pas partie de la liste des affaires à emporter que vous nous avez fournie.

Doit-on prendre un duvet ?

Cordialement
Bruno

Maryse et Bruno

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#20 par Invité , le 09.06.2022 ŕ 11:08

Pour les numéros de lot, il figure sur les documents "Synthèses de vaccination" qu'on nous donne à chaque vaccination ou rappel.
Si vous ne les avez plus, il faut aller voir votre médecin qui peut les réimprimer.
On ne peut pas le faire soit-même.


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#21 par Lea - Viventura , le 09.06.2022 ŕ 17:12

Bonjour Bruno,
Je vous confirme que vous n'aurez pas besoin d'un sac de couchage sur ce circuit.
Mais prenez un pyjama chaud ! ;)
Belle soirée à vous,
Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#22 par Lea - Viventura , le 10.06.2022 ŕ 11:40

Bonjour à tous,

On m'a demandé de vous donner les prévisions météo de votre première semaine; les voici :
- Lima : 14-19°C, majoritairement ensoleillé
- Nazca : 13-23°C, ensoleillé
- Arequipa : 9-20°C, majoritairement ensoleillé

Bien sûr, ces prévisions ne sont pas 100% fiables et peuvent évoluer d'ici votre départ !

Je vous invite à consulter par vous-même la météo sur Google la veille de votre départ et à emporter de tout mais surtout de quoi vous couvrir car, sur la suite du circuit, vous aurez plus froid en haute altitude.

Bien à vous,

Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#23 par alain ( invité ) , le 13.06.2022 ŕ 11:11

pdfInformation utile, le cas échéant :
Pour certains d'entre nous, la troisième vaccination s'est effectuée sans encombre dans un centre de vaccination, provisoire ou non
Pour les deux précédentes, une attestation "Synthése des données de vaccination contre la Covid 19" a été remise à chaque fois à l'issue de la vaccination

Pour la troisième vaccination, celle ci s'est effectuée en même temps que la mise à disposition du "Certificat Numérique Covid avec QR code" par l'Assurance maladie.
Aussi, certains centre de vaccination, pour s'alléger leurs formalités administratives, n'ont pas délivré d'attestation "Synthèse des données ..."
Hors sur ces "Synthèse..." figure le n0 de lot du vaccin administré.
Celui-ci ne figure pas sur le "Certificat Numérique Covid avec QR code" délivré par l'Assurance maladie, ni sur celui agréé pour l'Europe.

Pour le C19, il faut , pour chaque dose administrée, fournir le N° de lot du vaccin

Il était très difficile de l'obtenir si le centre de vaccination avait fermé, avait été éphémère, ou même s'il existait encore.

Nous avons fini par trouver une procédure réservée aux professionnels de santé (Médecine, pharmacien ,infirmier..)
Contrairement à ce que dit l'Assurance maladie, le patient n'a pas accès à ces informations, et pour l'avoir le médecin peut demander une consultation, les autres professionnels de santé rechignent à délivrer le document car c'et une tâche administrative qui ne leur incombe pas.
Le professionnel de santé a un comte "Amélie Pro", il peut consulter et éditer ces données
====> Avec votre N0 de carte vitale et votre certificat numérique covid avec QR code sur votre téléphone ou édité, il peut vous éditer en 1/4 seconde votre attestation ( qui comprend votre <n° de lot> exigé par le C19)
.... et vous pourrez (enfin)réaliser enfin votre C19

Nb :Rappel : Le formulaire est en deux parties; en haut vous entrez la date, le type de vaccin, ... et le N° de lot;
..... et ne bas, n'oubliez pas d'enregistrer les formulaires de vos attesta

alain

   


Xobor Create your own Forum with Xobor