RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#16 par ErCaBaLou ( invité ) , le 06.07.2022 ŕ 20:46

RE-bonjour,

Je viens d'avoir une idée pour Danielle et Joel : si votre dernière dose de vaccin n'est pas trop récente, pourquoi ne pas refaire une dose ?
Selon votre âge et votre schéma vaccinal vous pouvez avoir une troisième ou une quatrième dose.
Vous aurez ainsi une nouvelle fiche à joindre à votre dossier et plus besoin de retrouver la première preuve de vaccination !

Bonne soirée.
Cathy

ErCaBaLou

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#17 par Arnaud ( invité ) , le 07.07.2022 ŕ 20:54

Bonjour,

Je m’appelle Arnaud et je participe également à ce voyage. Je suis un breton qui travaille et habite en région parisienne et serai avec un ami.

Concernant le processus de validation COVID afin d'obtenir le pass mobilité chilien (qui n'es tpas l'autorisation d'entrée sur le territoire = C19 à faire là bas), je l'ai enfin obtenu.
Il est possible que certains et certaines rencontrent les mêmes problèmes que moi, donc au cas-où, voici les deux éléments que je n'avais pas bien compris :

-> L'attestation de vaccination finale (3eme injection pour moi) ne suffit pas, il faut également les attestations pour la 1ere et la 2eme vaccination, donc trois vaccins à déclarer sur le site chilien et trois documents à joindre aux déclarations.

-> Ces attestations ne sont pas celles qui ont été donné en main-propre lors de la première campagne de vaccination au printemps 2021, elles n'étaient alors que temporaires. Le QR qui les intéresse est le QR européen sur un formulaire qui ressemble à celui-ci :

A priori c'est le reçu qui a été standardisé aux alentours de l'été 2021.
Il peut être obtenu en vous connectant sur le site attestation-vaccin.ameli.fr (à partir de votre numéro fiscal des impôts) où vous pouvez demander à la fois l'attestation finale pour la 3eme injection et les attestations précédentes pour les autres (par sécurité j'ai mis 3 pdf individualisés dans le formulaire).
Je crois qu'il peut également être obtenu en pharmacie.

Pour nos amis belges, j'imagine qu'un dispositif similaire existe.

Si j'ai bien compris, pour les autres démarches : l'accès au Pérou, c'est à faire 2 jours avant le départ / pour l'accès à la Bolivie on n'a rien à faire / et pour l'accès au Chili c'est à faire quand on sera en Bolivie.

Donc, bon courage aux personnes encore en galère administrative et au plaisir de vous voir dans ... 10 jours !

Arnaud.

Arnaud

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#18 par Lea - Viventura , le 08.07.2022 ŕ 10:48

Bonjour,

J'ai reçu un mail d'Air France vous invitant à compléter vos informations personnelles; veuillez le trouver ci-dessous :

Les autorités de votre destination exigent de recevoir, avant le vol, les données personnelles des passagers.

Pour gagner du temps à l’aéroport, nous vous conseillons de communiquer ces informations, dès maintenant, dans l’espace Mes réservations.
Air France s’engage à sécuriser vos données personnelles. Seules les autorités locales peuvent les consulter.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre politique de sécurité et de confidentialité.

Les informations ci-dessous sont obligatoires pour votre destination.

Données personnelles
Données de votre passeport ou visa

Pour compléter ces informations, connectez-vous sur le site d'Air France en saisissant la référence de dossier propre à la compagnie aérienne, qui se trouve en bas de votre document de vol.

Bien à vous,

Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#19 par Invité , le 08.07.2022 ŕ 14:00

Bonjour à tous,

Je me log à nouveau et je découvre tous vos messages. merci pour cette alerte sur les différents vaccins et QR Codes car je suis en attente de validation de mon vaccin sur le site chilien, j'ai juste scanné le doc avec le QR code du dernier vaccin, et je comprends qu'apparemment, ils vont refuser car il faut télécharger les doc des 3 vaccins. Je vais faire cela ce week-end.

Moi, je vous le dis, il faut avoir la foi pour voyager en ce moment ! :-). Mais je crois que nous l'avons. Et surtout, il faut vraiment bien se protéger en ce moment pour pouvoir partir. Je trouve ce contexte assez stressant personnellement et j'y croirais quand je serai dans l'avion !

Je ne sais pas comment on pourrait se reconnaitre à l'aéroport pour se retrouver et faire connaissance à Madrid. QQun a une idée facile à mettre en śuvre ?

Bonne journée, et bonne dernière ligne droite avant samedi prochain !

Diane


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#20 par Invité , le 08.07.2022 ŕ 18:41

Rebonjour,

bon j'ai besoin de votre aide... J'ai envoyé mes trois attestations de vaccination sur le site chilien cette après-midi après avoir vu vos messages. J'ai reçu un message en fin de journée me disant que mon vaccin a été validé... mais que cela ne me permet pas d'obtenir le pass mobilité. IL n'y a pas d'explication à part de retourner dans l'onglet validation. Mais à part remplir à nouveau le même formulaire, je ne vois pas quoi faire.

Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance et bonne fin de journée.

Diane


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#21 par ErCaBaLou ( invité ) , le 09.07.2022 ŕ 18:24

Bonjour à tous,

Enchantée Arnaud ! Mon mari Erwan, comme son nom l'indique, est aussi d'origine bretonne. Vous pourrez parler de kouign amann !

Diane, quand je n'avais mis que le dernier QR code de vaccination, seul 1 vaccin avait été validé et je n'avais donc pas accès au pass sanitaire.
Est ce que les 3 vaccins ont bien été validés ?? Auquel cas, le pass devrait être valide...
Que c'est compliqué quand ça coince l'administratif.

Léa, je me suis connectée au site Air France. Tout semble en ordre, mais dans l'onglet "mes réservations", je n'ai trouvé aucun endroit où renseigner mon numéro de passeport. J'ai juste trouvé un endroit où mettre mon numéro de téléphone et mon adresse mail (contact en cas d'urgence).

Diane, effectivement, nous y croirons quand nous serons dans l'avion et quand nous retrouverons nos bagages à Lima.
Jusque là, retour du masque pour être surs de partir !

A bientôt,
Cathy

ErCaBaLou

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#22 par Invité , le 09.07.2022 ŕ 20:31

Merci Cathy,

J'ai effectivement mis les trois QR codes, donc je ne comprends pas pourquoi le vaccin est validé, mais avec un message me disant que la validation ne donne pas accès au pass sanitaire.
J'ai laissé tomber pour l'instant, j'appellerai Léa lundi.

J'ai aussi eu quelques soucis avec la LATAM avec qui j'ai passé une heure au téléphone ce matin sans obtenir satisfaction. J'avais réservé et payé des sièges spécifiques, mais en retournant sur ma réservation, il n'en a pas été tenu compte et ils refusent de me rembourser... Je vais donc devoir remplir une plainte en ligne pour demander ce remboursement.

Mais bon, on y croit, la valise avance, les achats de dernière minute aussi. Tout cela n'est pas très important.

Petite minute d'humour : avez-vous sur le site PromPéru qui donne l'évolution des mesures sanitaires qu'il faut porter des masques FFP2 (KN95 chez eux) dedans et dehors, et que si l'on n'a pas de FFP2, alors c'est trois masques chirurgicaux et par dessus un masque en tissu ? :-) Et dire que je trouvais que les Italiens exagéraient à porter trois masques... Record battu !

Bonne soirée à tous et à très vite.

Diane


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#23 par ErCaBaLou ( invité ) , le 12.07.2022 ŕ 09:43

Bonjour à tous,

Diane, je crois que nous vivons les mêmes galères avec LATAM.
J'ai aussi réservé des sièges spécifiques : le mail de confirmation n'est jamais arrivé, les sièges réservés n'apparaissent pas tous et sur un vol nous sommes aux 4 coins de l'avion !
Impossible de parler à quelqu'un par téléphone pour moi, ni en français, ni en anglais, ni en espagnol, même après 20 à 30 minutes d'attente.
J'ai fait une réclamation par mail ... sans réponse à ce jour.
J'ai tout de même reçu aujourd'hui ma confirmation de paiement !

Par contre, en allant sur le site Air France, pour les vols Madrid / Lima et Sao Paulo / Paris les sièges affichés sont les bons.
Je me raccroche donc à cette information comme ce sont les vols les plus longs.
Il resterait donc seulement des erreurs sur le vol Santiago / Sao Paulo. Je n'ai pas fait de réservation pour les autres vols.
Il en est de même pour les bagages : sur le site LATAM, il n'est prévu qu'un accessoire; sur le site Air France les bagages cabines et en soutes sont bien précisés.
Diane, à voir du coup sur le site Air France si les sièges réservés apparaissent comme tel !

Allez, tout cela sera oublié lorsque nous serons enfin arrivés à bon port.

Pour les masques, afin d'éviter le mille-feuille, nous avons fait le stock de FFP2.

Bonnes valises à tous.
Cathy

ErCaBaLou

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#24 par Invité , le 12.07.2022 ŕ 18:41

Bonjour Cathy,

Eh oui, Latam, c'est la galère. Espérons que leurs avions soient plus efficaces que leur service client. Si le problème n'est que sur un vol court, c'est moins grave.

Sinon, oui, pour Air France, la place est bonne me concernant. J'ai bien été débitée de 40 euros pour toutes mes réservations, on a réglé le problème pour 3 vols lors de mon appel d'1h15 samedi à la Latam, mais pas pour le vol de retour Paris pour lequel ils refusent de me rembourser en disant que le problème vient de Viventura. Donc soit je m'assois dessus soit j'ouvre un dossier de litige. Pour l'instant, pas trop l'énergie de me battre pour ça.

De mon côté, valise faite, reste à résoudre l'équation "vaccins validés/pass refusé" pour le Chili, mais je pense que j'attendrais d'être sur place, Léa m'ayant rassurée. Apparemment elle pense que ca va se régler quand je remplirai le C19 48 h avant.
Et demain , on recommence ! C'est la démarche péruvienne qu'il faut faire. Bonne chance à tous et à très vite.

Bonne soirée !

Diane

PS : pour le masques, j'avais mal compris, c'est un chirurgical 3 volets (donc les nôtres) et un masque en tissu par dessus, si on a pas de FFP2, désolée.


   


Xobor Create your own Forum with Xobor