Bienvenue sur votre forum de discussion

#1 par Lea - Viventura , le 16.08.2022 ŕ 18:42

Chers voyageurs,

Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

Ce forum est un espace privé, accessible à tous les participants de votre voyage. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour laisser de nouveaux messages. Ici vous pourrez poser facilement toutes vos questions avant le départ de votre voyage. J'y répondrai avec plaisir. Pour laisser un message, il suffit de cliquer en dessous de ce message sur la case "répondre".

Je consulterai ce forum tous les jours jusqu'à 3 jours avant le départ afin de préparer au mieux votre voyage.
Si vous avez encore des questions après ce délai, je serai toujours disponible par mail ou par téléphone.

Cet espace a aussi été conçu pour que vous puissiez interagir entre vous. Vous pouvez ainsi vous présenter et faire connaissance avec vos compagnons de voyage. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, laisser vos coordonnées et par exemple vous donnez un point de rendez-vous directement à l'aéroport, avant le départ.

Pour consulter chaque réponse, n'oubliez pas de retourner sur cet espace régulièrement. Après le voyage, cet espace dédié à votre groupe sera supprimé.

Je vous souhaite à tous un merveilleux voyage !

Amicalement,

Votre conseillère voyages,

Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#2 par Lea - Viventura , le 16.08.2022 ŕ 18:42

Bonjour à tous,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous quelques informations complémentaires pour préparer le voyage.

RAPPEL - INFORMATION IMPORTANTE :
Le gouvernement équatorien oblige les personnes voyageant en Équateur à posséder une assurance médicale pour toute la durée de leur séjour. La compagnie aérienne pourra exiger votre certificat d'assurance avant l'embarquement.

Climat/vêtements :
En Équateur, le climat varie énormément en fonction de l'altitude, de l'heure de la journée et des régions. Difficile donc de prévoir la météo. De façon générale, les températures s'échelonnent entre 10 et 20° et le climat est majoritairement sec en altitude, tandis que l'Amazonie, Guayaquil et les Galapagos ont un climat plus chaud et humide.
Pour les matinées et soirées en altitude, ainsi que pour certaines activités en haute altitude (ascensions de volcan par exemple), les températures peuvent descendre sous les 10°et le vent peut souffler. Je vous recommande donc de prendre des vêtements chauds.
Le mieux est d'emporter des sous-pulls, pulls, polaire et coupe-vent, et de jouer avec les différentes couches.
Les plus frileux peuvent apporter un manteau chaud.
Par ailleurs, je vous conseille d'emporter des vêtements légers à manches longues pour l'Amazonie.
Les chaussures de randonnée ne sont pas indispensables. Une bonne paire de baskets suffit.
Enfin, même si le temps est nuageux, protégez-vous contre le soleil (crème solaire, casquette/chapeau) !

Argent :

Repas non inclus : comptez environ 10 EUR/pers et par repas.

Pourboires : ils ne sont évidemment pas obligatoires, mais sont de coutume en Amérique du Sud.

Voici les pourboires usuels :
Guides locaux : 1 à 2 EUR/pers/jour.
Guide accompagnateur : 2 à 3 EUR/pers/jour.
Chauffeurs qui vous accompagnent plusieurs jours : 1 à 2 EUR/chauffeur/pers/jour.
Restaurants : entre 5% et 10% de l'addition. Pour les repas inclus ce pourboire est déjà inclus dans le prix (payé par Viventura).

Nos conseils :

Devises : Il n'est pas nécessaire de faire du change avant votre voyage. Vous aurez la possibilité de changer des euros en monnaie locale dès le premier jour, puis à plusieurs reprises sur le circuit. Votre guide accompagnateur vous indiquera où le faire et pour combien de temps prévoir de l'argent.

Retrait : Si votre carte le permet, vous pouvez également retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques dans toutes les grandes villes. Renseignez-vous auprès de votre banque sur le montant de la commission pour les retraits à l'étranger. Certaines banques ont des accords particuliers qui permettent de retirer sans commission dans les banques partenaires.
Attention : ne comptez pas exclusivement sur le retrait d'espèces, car les distributeurs ne sont régulièrement alimentés que dans les grandes villes et le montant du retrait est plafonné.

Paiement par carte bancaire : il n'est pas aussi courant en Amérique du Sud qu'en Europe. Préférez les espèces en monnaie locale ou en dollars.

Moustique : il y en aura surtout lors de votre passage en Amazonie. Le lodge est équipé de moustiquaire, il est cependant nécessaire d'emporter une crème/spray anti-moustique.

Amicalement,

Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#3 par nounours ( invité ) , le 17.08.2022 ŕ 09:35

Bonjour à tous,
Martine et Michel, clients depuis très longtemps, ont pu découvrir, apprécier, partager des moments fabuleux lors des différents voyages, aussi bien avec des personnes des différents pays qu'avec certains voyageurs, devenus amis. La rencontre avec les locaux est un enrichissement, un plaisir partagé, et remarquer le sourire qui s'affiche sur leur visage est un pur bonheur. Attendons avec impatience de pouvoir vivre pleinement de bons moments en compagnie des équatoriens.

nounours

RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#4 par Dacoca ( invité ) , le 17.08.2022 ŕ 11:57

Bonjour,
Danielle, C'est mon premier voyage avec Viventura. J'en attends de belles découvertes et de belles rencontres à partager avec vous tous.

Dacoca

RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#5 par Moma ( invité ) , le 17.08.2022 ŕ 16:32

Bonjour !
Avec notre amie Dominique, nous étions enchantés par notre précédent voyage en Argentine avec Viventura, aussi, nous sommes heureux de repartir tous les trois, en Amérique du Sud où nous attendons, également, du dépaysement et de belles découvertes !
Au plaisir de vous retrouver bientôt à Quito :
Monique et Jean Paul

Moma

RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#6 par Chouchou et Loulou ( invité ) , le 25.08.2022 ŕ 15:55

Hola!
Nous sommes de Strasbourg, hoplà !
C'est une 1ère pour nous aussi bien de partir avec Viventura que de découvrir l'Amérique du Sud,
Ce voyage était prévu pour mes 60 ans ... mais reporté !
Nous sommes d'avance très contents de faire de nouvelles découvertes et expériences avec vous ...
A très bientôt,

Dalila et Francis

Chouchou et Loulou

RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#7 par dacoca ( invité ) , le 06.09.2022 ŕ 09:49

Bonjour à tous,
Nous sommes à une semaine du départ ; j'espère que vos préparatifs (si vous avez déjà commencé !) se passent pour le mieux. Je me permets de vous demander si vous partez tous d'Orly le mercredi 14 au petit matin ? Si c'est le cas, nous pourrions peut-être nous retrouver à l'enregistrement ou en salle d'embarquement, si, bien sûr, vous le souhaitez. Très bonne journée. Danielle

dacoca

RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#8 par Moma ( invité ) , le 11.09.2022 ŕ 19:11

Nous, nous partons de CDG via Amsterdam , on retrouvera le groupe à Quito !
A très bientôt :
Monique et Jean-Paul

Moma

RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#9 par Invité , le 12.09.2022 ŕ 09:15

Danielle,
Si vous partez d'Orly, je suppose que vous faites Paris/Madrid. Si tel est le cas, sachez que nous partons de Toulouse à 9h15, via Madrid. Si oui, comment se retrouver ?
Martine et Michel


RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#10 par dacoca ( invité ) , le 12.09.2022 ŕ 13:07

Merci pour votre retour. Pour information, voici mon plan de vol :
- Orly-Madrid : départ 7h40 (c'est un peu tôt !) et arrivée à Madrid : 9h40
- Départ de Madrid : 13h05 et arrivée à Guayaquil : 17h35
- départ de Guayaquil : 20h53 et arrivée à Quito : 21h47 (Ouf !)
Je ne sais si vous avez le même. Si c'est le cas, on pourrait se retrouver à Madrid avec un signe de reconnaissance (si vous le souhaitez).
Peut-être à très bientôt.
Danielle

dacoca

RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#11 par Invité , le 12.09.2022 ŕ 13:39

Danielle,
Youpi, nous avons les mêmes vols au départ de Madrid.
Voici mon téléphone : 06.85.50.25.00. C'est beaucoup mieux de s'entendre que de s'écrire.
A très vite.
Martine


RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#12 par Invité , le 12.09.2022 ŕ 13:44

Super ! Voici mon téléphone : 06 67 34 67 14
J'ai hâte de vous rencontrer et de partager avec tous ce beau voyage (qui, en ce qui me concerne, a déjà été remis à trois reprises !)
Bons préparatifs
Danielle


RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#13 par Invité , le 12.09.2022 ŕ 20:44

Bonsoir,

Les valises sont presque bouclées !
Nous partons aussi d'Orly mercredi matin comme Danielle ,
On pourra prendre un café ensemble ...
Mon numéro 0648052905,
A très bientôt !
Dalila


RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#14 par Invité , le 13.09.2022 ŕ 16:12

Bonjour,
Je suis dans le train qui se dirige vers Paris. Courte nuit près du terminal 4. D'accord pour un
Café. Vous avez mon téléphone. Bonne nuit. Danielle.⁷


   


Xobor Create your own Forum with Xobor