Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#1 par Lea - Viventura , le 31.08.2022 ŕ 10:41

Chers voyageurs,

Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

Ce forum est un espace privé, accessible à tous les participants de votre voyage. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour laisser de nouveaux messages. Ici vous pourrez poser facilement toutes vos questions avant le départ de votre voyage. J'y répondrai avec plaisir. Pour laisser un message, il suffit de cliquer en dessous de ce message sur la case "répondre".

Je consulterai ce forum tous les jours jusqu'à 3 jours avant le départ afin de préparer au mieux votre voyage.
Si vous avez encore des questions après ce délai, je serai toujours disponible par mail ou par téléphone.

Cet espace a aussi été conçu pour que vous puissiez interagir entre vous. Vous pouvez ainsi vous présenter et faire connaissance avec vos compagnons de voyage. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, laisser vos coordonnées et par exemple vous donnez un point de rendez-vous directement à l'aéroport, avant le départ.

Pour consulter chaque réponse, n'oubliez pas de retourner sur cet espace régulièrement. Après le voyage, cet espace dédié à votre groupe sera supprimé.

Je vous souhaite à tous un merveilleux voyage !

Amicalement,

Votre conseillère voyages,
Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#2 par Lea - Viventura , le 31.08.2022 ŕ 10:41

Bonjour à tous !

Voici quelques informations complémentaires concernant la préparation du voyage :

Budget repas

Pour les repas non-inclus, comptez en moyenne 10 EUR/pers.

Pourboires

Les pourboires ne sont évidemment pas obligatoires mais sont de coutume en Amérique du Sud. Voici les pourboires usuels :
- Guides locaux : 2 à 3 EUR/pers/jour. Vous aurez un guide local à 8 reprises sur ce circuit.
- Guide accompagnateur : 3 à 4 EUR/pers/jour.
- Chauffeurs qui vous accompagnent plusieurs jours : 2 EUR/chauffeur/jour. 4 chauffeurs vous accompagneront sur plusieurs jours.

Climat

La différence de température entre le jour et la nuit est assez importante dans toute la partie andine. Même si les températures sont agréables en journée, elle peuvent être fraîches le matin et le soir.
En journée vous pourrez le plus souvent être en T-Shirt. Pour le soir et la nuit prévoyez: pull chaud/polaire, veste coupe vent, écharpe et bonnet, pyjama chaud. Même si les risques de pluie sont faibles, emportez un poncho/k-way contre la pluie.
Prévoyez également crème solaire, lunettes de soleil et chapeau/casquette (le soleil tape très fort dans ces régions en altitude, même sous les nuages).

Poids des bagages

Il n'y a pas de restriction concernant le type de bagage : à roulette (plus pratique dans les aéroports), en dur ou souple, tout dépend de votre propre commodité.
Voici la politique des compagnies aériennes concernant les bagages:
Vols transatlantiques Ibéria (ou LAN) et les vols intérieurs avec LAN : 1 bagage en soute de 23kg + 1 bagage à main de 8kg (dimension : 55cm x 40cm x 20cm) + 1 accessoire (sac à main de femme, ordinateur portable ou manteau).
Important: Je vous recommande d'emporter, en guise de bagage cabine, un sac à dos de taille moyenne (20-30L) pour les excursions à la journée (rando ou autre) et pour les affaires usuelles du jour (lunettes de soleil, crèmes, eau, appareils photos, etc.).

Change

Il n'est pas nécessaire de changer des devises avant votre départ. Vous aurez la possibilité de changer des euros en monnaie locale dès le premier jour, puis à plusieurs reprises sur le circuit. Votre guide accompagnateur vous indiquera où le faire et pour combien de temps prévoir de l'argent.
Si votre carte le permet, vous pouvez également retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques dans toutes les grandes villes. Renseignez-vous auprès de votre banque sur le montant de la commission pour les retraits au Pérou. Certaines banques ont des accord particuliers qui permettent de retirer sans commission dans les banques partenaires.

ATTENTION : les bouteilles plastiques à usage unique étant désormais interdites sur le site du Machu Picchu et sur le chemin de l'Inca, nous vous recommandons fortement d'apporter une gourde (voire deux si vous avez également réservé la randonnée du chemin de l'Inca afin de pouvoir vous hydrater suffisamment).

Amicalement,

Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#3 par Carine ( invité ) , le 02.09.2022 ŕ 20:11

Bonjour à tous,

Merci Léa pour ces informations.

Petite présentation : je m'appelle Carine et voyagerai avec mon mari Roger. Nous habitons en Belgique, à une vingtaine de km au sud de Bruxelles. Mon mari est retraité et je suis pré-retraitée depuis avant-hier! Roger a déjà été au Pérou il y a trèèèès longtemps mais pour moi, l'Amérique du sud sera une découverte.

Léa, concernant le/la Covid-19 : est-il conseillé d'avoir une 4è dose? Faudra-t-il emporter des masques?

Merci et à bientôt!

Carine

Carine

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#4 par Lea - Viventura , le 05.09.2022 ŕ 10:09

Bonjour Carine,
La 4ème dose n'est pas requise pour votre voyage.
Je vous invite à emporter quelques masques chirurgicaux et FFP2.
Bien à vous,
Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#5 par Carine ( invité ) , le 05.09.2022 ŕ 21:15

Bonjour Léa,

Merci pour l'information!

Carine

Carine

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#6 par Carine ( invité ) , le 07.09.2022 ŕ 14:53

Bonjour Léa,

Je prépare notre trajet vers Paris et j'aimerais savoir si, au niveau des vols, nous voyagerons avec Iberia aux mêmes horaires que ceux indiqués sur votre site?

Cordialement,

Carine

Carine

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#7 par Lea - Viventura , le 07.09.2022 ŕ 15:54

Bonjour Carine,
Je vous envoie votre plan de vol par mail.
Votre document de vol définitif sera envoyé une quinzaine de jours avant le départ.
Bien à vous,
Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#8 par Invité , le 14.09.2022 ŕ 10:11

Bonjour Léa, ou Philomène,
J e m appelle Jacqueline et je serai accompagnée de mon compagnon Bernard;
Nous sommes tous deux retraités ,nous habitons Lille et nous ne sommes jamais allés au Pérou.

Nous aimerions estimer le coût des boissons au cours des repas prévus dans le circuit.
Nous avons lu sur un site que le port du masque est obligatoire ( FFP2 ou masque chirurgical + masque en tissu ) est ce toujours d'actualité?

cordialement
Jacqueline et Bernard


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#9 par Philomène - Viventura ( invité ) , le 14.09.2022 ŕ 15:36

Bonjour Jacqueline,

Le port du masque peut être demandé sur certains sites donc nous vous conseillons d'apporter quelques masques par précaution.
Pour le coût des boissons, il est difficile à estimer. Cela dépend de votre consommation (alcoolisée ou non ...). Nous estimons à environ 15-20€ /pers. le prix d'un repas, boisson incluse.

Belle journée,
Philomène

Philomène - Viventura

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#10 par Invité , le 15.09.2022 ŕ 12:13

Bonjour,
Je me présente : je m'appelle Catherine et je voyagerai avec mon mari Jean-Paul. Nous habitons la proche banlieue grenobloise et nous sommes retraités depuis peu. Après 2 années de report, nous sommes heureux de pouvoir enfin découvrir le Pérou.
Merci Léa pour vos envois. Je note cependant que les dates ne correspondent pas à celles initialement prévues. Nos billets d'avion aller sont à la date du 8 octobre, or sur le carnet de bord, tout est anticipé d'une journée. Merci de nous dire où se situe la confusion.
Ensuite, pour compléter les remarques au sujet des masques, je vous suggère d'emmener également des auto-tests.
A bientôt.
Catherine


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#11 par Eliane ( invité ) , le 16.09.2022 ŕ 17:31

Bonjour à toutes et à tous,
Puisque Léa nous a annoncé que nous étions 7, et si cela n'a pas changé, je déduis de vos mails que je suis Numéro 7.

Je m'appelle Eliane et j'habite près de Perpignan. J'arriverai à Madrid par le vol Iberia venant de toulouse.

A bientôt
Eliane

Eliane

   


Xobor Create your own Forum with Xobor