Bienvenue sur votre forum de discussion

#1 par Lea - Viventura , le 09.09.2022 ŕ 10:11

Chers voyageurs,

Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

Ce forum est un espace privé, accessible à tous les participants de votre voyage. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour laisser de nouveaux messages. Ici vous pourrez poser facilement toutes vos questions avant le départ de votre voyage. J'y répondrai avec plaisir. Pour laisser un message, il suffit de cliquer en dessous de ce message sur la case "répondre".

Je consulterai ce forum tous les jours jusqu'à 3 jours avant le départ afin de préparer au mieux votre voyage.
Si vous avez encore des questions après ce délai, je serai toujours disponible par mail ou par téléphone.

Cet espace a aussi été conçu pour que vous puissiez interagir entre vous. Vous pouvez ainsi vous présenter et faire connaissance avec vos compagnons de voyage. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, laisser vos coordonnées et par exemple vous donnez un point de rendez-vous directement à l'aéroport, avant le départ.

Pour consulter chaque réponse, n'oubliez pas de retourner sur cet espace régulièrement. Après le voyage, cet espace dédié à votre groupe sera supprimé.

Je vous souhaite à tous un merveilleux voyage !

Amicalement,

Votre conseillère voyages,

Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#2 par Lea - Viventura , le 09.09.2022 ŕ 10:12

Bonjour à tous,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous quelques informations complémentaires pour préparer le voyage.

RAPPEL - IMPORTANT :
Le gouvernement équatorien oblige les personnes voyageant en Équateur à posséder une assurance médicale pour toute la durée de leur séjour. La compagnie aérienne pourra exiger votre certificat d'assurance avant l'embarquement.

Climat/vêtements :
En Équateur, le climat varie énormément en fonction de l'altitude, de l'heure de la journée et des régions. Difficile donc de prévoir la météo. De façon générale, les températures s'échelonnent entre 10 et 20° et le climat est majoritairement sec en altitude, tandis que l'Amazonie, Guayaquil et les Galapagos ont un climat plus chaud et humide.
Pour les matinées et soirées en altitude, ainsi que pour certaines activités en haute altitude (ascensions de volcan par exemple), les températures peuvent descendre sous les 10°et le vent peut souffler. Je vous recommande donc de prendre des vêtements chauds.
Le mieux est d'emporter des sous-pulls, pulls, polaire et coupe-vent, et de jouer avec les différentes couches.
Les plus frileux peuvent apporter un manteau chaud.
Par ailleurs, je vous conseille d'emporter des vêtements légers à manches longues pour l'Amazonie.
Les chaussures de randonnée ne sont pas indispensables. Une bonne paire de baskets suffit.
Enfin, même si le temps est nuageux, protégez-vous contre le soleil (crème solaire, casquette/chapeau) !

Argent :

Repas non inclus : comptez environ 10 EUR/pers et par repas.

Pourboires : ils ne sont évidemment pas obligatoires, mais sont de coutume en Amérique du Sud.

Voici les pourboires usuels :
Guides locaux : 1 à 2 EUR/pers/jour.
Guide accompagnateur : 2 à 3 EUR/pers/jour.
Chauffeurs qui vous accompagnent plusieurs jours : 1 à 2 EUR/chauffeur/pers/jour.
Restaurants : entre 5% et 10% de l'addition. Pour les repas inclus ce pourboire est déjà inclus dans le prix (payé par Viventura).

Nos conseils :

Devises : Il n'est pas nécessaire de faire du change avant votre voyage. Vous aurez la possibilité de changer des euros en monnaie locale dès le premier jour, puis à plusieurs reprises sur le circuit. Votre guide accompagnateur vous indiquera où le faire et pour combien de temps prévoir de l'argent.

Retrait : Si votre carte le permet, vous pouvez également retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques dans toutes les grandes villes. Renseignez-vous auprès de votre banque sur le montant de la commission pour les retraits à l'étranger. Certaines banques ont des accords particuliers qui permettent de retirer sans commission dans les banques partenaires.
Attention : ne comptez pas exclusivement sur le retrait d'espèces, car les distributeurs ne sont régulièrement alimentés que dans les grandes villes et le montant du retrait est plafonné.

Paiement par carte bancaire : Il n'est pas aussi courant en Amérique du Sud qu'en Europe. Préférez les espèces en monnaie locale ou en dollars.

Moustique : Il y en aura surtout lors de votre passage en Amazonie. Vous aurez besoin d'un répulsif anti-moustique.

Amicalement,

Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#3 par FABIENNE ( invité ) , le 12.09.2022 ŕ 21:22

Bonjour Léa et à l'ensemble des participants,

Je suis Fabienne de Châtellerault . Deux petites questions:
Dans votre message vous indiquez: "Vous bénificiez gratuitement d'une protection covid (hors frais médicaux) offerte par Viventura; le certificat (non-nominatif) est à télécharger dans le mail à ce sujet, envoyé le 23/02."S'agit-il du document intitulé Certificat d'assurance de votre paiement (et sa traduction) joint avec la facture dans votre message du 02/06?

Avez-vous d'ors et déjà connaissance des horaires de vols et de l'aéroport de départ afin de pouvoir à l'avance s'organiser pour les transports en train et le cas échéant réservation d'hôtel?

Merci

FABIENNE

RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#4 par Willy ( invité ) , le 14.09.2022 ŕ 08:50

Bonjour Fabienne et toutes les autres.
Nous sommes Pierre et Wilhelmina (Willy) PETIT de Vierzon
Fabienne, est ce que vous seriez la même Fabienne que nous avons rencontré pendant un voyage à Madagascar?
S'il n'y a pas de changement,
Léa nous a dit que notre vol partirait d'Orly 4 à 7h 40.
Donc nous nous nous rendons à Orly le samedi soir.
Nous avons réservé "Orly Superior Hôtel"
Seul hôtel que nous avons trouvé avec une navette pour Orly 4 dès 5 heures du matin
Autres hôtels proposent des navettes qu'a partir de 6 h
A bientôt.

Willy

RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#5 par Lea - Viventura , le 14.09.2022 ŕ 11:45

Bonjour à tous,
@Fabienne : je vous envoie votre plan de vol par mail
Concernant le certificat de protection covid, il ne concerne que les personnes ayant une réservation antérieure au lancement de notre tarif Flexi (envoyé dans un mail intitulé "remerciement" le 23/02) ou ayant choisi ce tarif au moment de leur réservation (en pièce jointe du mail de facturation).
Merci de bien vouloir revenir vers moi par mail pour toute question.
Bien à vous,
Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#6 par Josian ( invité ) , le 14.09.2022 ŕ 20:34

Bonsoir
Je suis Josiane, j habite près de Poitiers ; il s agira de mon 3eme séjour en Amérique latine après le Pérou et l Argentine

À très bientôt

Josian

RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#7 par FABIENNE ( invité ) , le 14.09.2022 ŕ 20:57

Bonjour Pierre et Willy,

Je n'ai jamais voyagé à Madagascar, je ne suis donc pas celle que vous connaissez mais c'est avec plaisir que je ferais connaissance avec vous pendant ce voyage. Merci pour les infos sur les hôtels.
Je voyage avec Josiane de Poitiers.

A bientôt

FABIENNE

RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#8 par FABIENNE ( invité ) , le 14.09.2022 ŕ 20:59

Bonjour Léa
Merci pour les infos.

Cordialement

FABIENNE

Presentation

#9 par Les BOBO ( invité ) , le 26.09.2022 ŕ 11:21

Bonjour futurs compagnons de voyage.

Nous sommes, Alain & Françoise, couple de retraités mais actifs, habitant Grasse. Donc pour nous départ de NICE direction Madrid pour récupérer le vol sur Quito.

Un autre couple d'amis sera du voyage Jacques et Françoise , je les laisse se présenter !!!.

Le départ approche à grand pas, et nous sommes ravis de bientôt vous rencontrer. Peut être A+ sur ce forum.

Cordialement.
Alain & Françoise

Les BOBO

RE: Presentation

#10 par Invité , le 28.09.2022 ŕ 14:23

Bonjour à tous,
Nous sommes Françoise et Jacques et habitons Noisy le Grand en région parisienne et nous préparons ardemment ce voyage afin d'en profiter au mieux
A bientôt
Cordialement


   


Xobor Create your own Forum with Xobor