Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#1 par Philomène - Viventura , le 07.10.2022 ŕ 10:34

Chers voyageurs,

Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

Ce forum est un espace privé, accessible à tous les participants de votre voyage. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour laisser de nouveaux messages. Ici vous pourrez poser facilement toutes vos questions avant le départ de votre voyage. J'y répondrai avec plaisir. Pour laisser un message, il suffit de cliquer en dessous de ce message sur la case "répondre".

Je consulterai ce forum tous les jours jusqu'à 3 jours avant le départ afin de préparer au mieux votre voyage.
Si vous avez encore des questions après ce délai, je serai toujours disponible par mail ou par téléphone.

Cet espace a aussi été conçu pour que vous puissiez interagir entre vous. Vous pouvez ainsi vous présenter et faire connaissance avec vos compagnons de voyage. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, laisser vos coordonnées et par exemple vous donnez un point de rendez-vous directement à l'aéroport, avant le départ.

Pour consulter chaque réponse, n'oubliez pas de retourner sur cet espace régulièrement. Après le voyage, cet espace dédié à votre groupe sera supprimé.

Je vous souhaite à tous un merveilleux voyage !

Amicalement,

Philomène

Philomène - Viventura  
Philomène - Viventura
Publication: 97
Date d'enregistrement 09.21.AM

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#2 par Gisele ( invité ) , le 08.10.2022 ŕ 09:13

Bonjour ,
si nous avons bien compris mon mari et moi décollerons dès le 1/11 afin de commencer par l'extension Amazonie...est-ce bien le cas ?
Si oui sommes nous les seuls dans ce cas..?
Par ailleurs nous avons pris l'option "chemin des incas" ...combien serons nous sur cette option..?

Dans l'attente de votre réponse.
Bien cordialement.

Gisele

#3 par Philomène - Viventura , le 10.10.2022 ŕ 10:46

Bonjour Gisèle,

Je vous confirme que vous partez bien le 1er novembre afin de voyager en Amazonie avant le circuit.
Vous serez les seuls à faire cette extension et également les seuls à faire le chemin de l'Inca.

Bonne journée,
Philomène

Philomène - Viventura  
Philomène - Viventura

#4 par Gisele ( invité ) , le 10.10.2022 ŕ 14:58

Merci Philomène de votre réponse.
Savez vous s'il nous faut emmener nos batons de randonnée ou s'il est possible d'en louer sur place..?

Gisele

#5 par Philomène - Viventura , le 11.10.2022 ŕ 12:03

Bonjour à tous !

Voici quelques informations complémentaires concernant la préparation du voyage :

Budget repas

Pour les repas non-inclus, comptez en moyenne 10 EUR/pers.

Pourboires

Les pourboires ne sont évidemment pas obligatoires mais sont de coutume en Amérique du Sud. Voici les pourboires usuels :
- Guides locaux : 2 à 3 EUR/pers/jour. Vous aurez un guide local à 8 reprises sur ce circuit.
- Guide accompagnateur : 3 à 4 EUR/pers/jour.
- Chauffeurs qui vous accompagnent plusieurs jours : 2 EUR/chauffeur/jour. 4 chauffeurs vous accompagneront sur plusieurs jours.

Climat

La différence de température entre le jour et la nuit est assez importante dans toute la partie andine. Même si les températures sont agréables en journée, elle peuvent être fraîches le matin et le soir.
En journée vous pourrez le plus souvent être en T-Shirt. Pour le soir et la nuit prévoyez: pull chaud/polaire, veste coupe vent, écharpe et bonnet, pyjama chaud. Même si les risques de pluie sont faibles, emportez un poncho/k-way contre la pluie.
Prévoyez également crème solaire, lunettes de soleil et chapeau/casquette (le soleil tape très fort dans ces régions en altitude, même sous les nuages).

Poids des bagages

Il n'y a pas de restriction concernant le type de bagage : à roulette (plus pratique dans les aéroports), en dur ou souple, tout dépend de votre propre commodité.
Voici la politique des compagnies aériennes concernant les bagages:
Vols transatlantiques Ibéria (ou LAN) et les vols intérieurs avec LAN : 1 bagage en soute de 23kg + 1 bagage à main de 8kg (dimension : 55cm x 40cm x 20cm) + 1 accessoire (sac à main de femme, ordinateur portable ou manteau).
Important: Je vous recommande d'emporter, en guise de bagage cabine, un sac à dos de taille moyenne (20-30L) pour les excursions à la journée (rando ou autre) et pour les affaires usuelles du jour (lunettes de soleil, crèmes, eau, appareils photos, etc.).

Change

Il n'est pas nécessaire de changer des devises avant votre départ. Vous aurez la possibilité de changer des euros en monnaie locale dès le premier jour, puis à plusieurs reprises sur le circuit. Votre guide accompagnateur vous indiquera où le faire et pour combien de temps prévoir de l'argent.
Si votre carte le permet, vous pouvez également retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques dans toutes les grandes villes. Renseignez-vous auprès de votre banque sur le montant de la commission pour les retraits au Pérou. Certaines banques ont des accord particuliers qui permettent de retirer sans commission dans les banques partenaires.

ATTENTION : les bouteilles plastiques à usage unique étant désormais interdites sur le site du Machu Picchu et sur le chemin de l'Inca, nous vous recommandons fortement d'apporter une gourde (voire deux si vous avez également réservé la randonnée du chemin de l'Inca afin de pouvoir vous hydrater suffisamment).

Amicalement,
Philomène

Philomène - Viventura  
Philomène - Viventura

#6 par Philomène - Viventura , le 11.10.2022 ŕ 12:06

Bonjour Gisèle,

Si vous souhaitez des bâtons de marche, je vous conseille d'apporter les vôtres. Vous n'aurez pas forcément la possibilité d'en louer sur place.
Cependant, ils doivent impérativement avoir un embout en caoutchouc.​

Philomène

Philomène - Viventura  
Philomène - Viventura

#7 par Isabelle ( invité ) , le 16.10.2022 ŕ 19:54

Bonjour

Je pars seule et habite le Val de Loire, à côté de Blois dans le Loir et Cher. Dès que je connaitrai l'heure du vol au départ d'Orly, j'organiserai mon voyage en train via la gare d'Austerlitz à Paris .
Jour de départ le 5 novembre. je prolongerai le séjour d'une journée pour aller voir la montagne Arc en ciel, retour en France le 22.
Nous serons donc 5 au départ, serait-il possible de se retrouver à Orly , moyennant une étiquette Viventura par exemple en guise de ralliement ?

A bientôt
Isabelle

Isabelle

#8 par Invité , le 20.10.2022 ŕ 16:40

Bonjour Isabelle,
comme vous l'avez bien compris Gisèle et moi même serons partis depuis le 1/11.
Pour autant nous serons ravis de faire votre connaissance lorsque nous vous rejoindrons à Lima.
Bien cordialement.
Jean Luc

#9 par Invité , le 20.10.2022 ŕ 16:40

Bonjour Isabelle,
comme vous l'avez bien compris Gisèle et moi même serons partis depuis le 1/11.
Pour autant nous serons ravis de faire votre connaissance lorsque nous vous rejoindrons à Lima.
Bien cordialement.
Jean Luc

#10 par Invité , le 23.10.2022 ŕ 15:40

Bonjour Philomène ,
dans votre mail du 07/10 vous mettez un lien concernant la déclaration de santé . Lors de la réception j'ai pu l'ouvrir mais je ne le peux plus maintenant alors que l'échéance approche.
cette attestaion à remplir est elle vraiment indispensable et si oui comment faire pour y accéder ?
Bien cordialement.
Jean Luc

#11 par Philomène - Viventura , le 24.10.2022 ŕ 09:53

Bonjour Jean-Luc,
Effectivement je viens de tester le lien qui ne fonctionne pas pour le moment. Il doit potentiellement s'agir d'un problème informatique. Je reviens vers vous au plus vite dès que le problème est résolu ou si je dois vous transmettre un nouveau lien.
Cette attestation est indispensable car elle vous sera demandée à la douane à votre arrivée.
Vous devez la remplir jusqu'à 3 jours avant votre départ, je reviendrai donc vers vous par mail avant la fin de la semaine.
Bonne journée,
Philomène

Philomène - Viventura  
Philomène - Viventura

#12 par Invité , le 30.10.2022 ŕ 15:47

Bonjour à tous,
Nous sommes deux couples belges qui partons avec vous. Pour Isabelle, c'est avec plaisir que nous la retrouverons à Orly. Pour les autres, bon voyage et profitez bien de votre périple dans la forêt amazonienne. Vous aurez déjà des choses à nous raconter.
Merci Philomène pour toutes les informations concernant les bagages à prendre.
Bon dimanche,
Jacqueline

#13 par Isabelle ( invité ) , le 31.10.2022 ŕ 17:34

Bonjour Jacqueline et amis

Je suis ravie de vous lire.
Je compte arriver à Orly vers 8h.
Donc je chercherai un groupe de 4 personnes.
Je vous donne mon n° de téléphone, si vous avez la possibilité de m'appeler samedi ou mieux par WhatsApp ou Signal : 06 43 55 22 82
Bon voyage à Gisèle et Jean Luc.
A très bientôt
Isabelle

Isabelle

#14 par Jean Luc ( invité ) , le 31.10.2022 ŕ 18:36

Bonjour,
Nous sommes dans la dernière ligne droite avant l'envol demain à 07h30.
Nous vous retrouverons avec plaisir à Lima...
Bien cordialement.
J.L.

Jean Luc

#15 par Isabelle ( invité ) , le 04.11.2022 ŕ 15:49

Bonjour
Je réalise que vous ne passez probablement pas par Paris, venant de Belgique.
Peut-êttre, passez-vous par Madrid et dans ce cas peut être nous nous y retrouverons.
Sinon, rendez vous à Lima
Maintenant je pars sur Paris
Je décolle d'Orly demain à 10h15, puis de Madrid à13h40 et atterrie à Lima 0 19h30 demain soir.

Bon voyage et au plaisir de vous rencontrer
Isabelle

Isabelle

Xobor Create your own Forum with Xobor