Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#1 par Mathilde Viventura , le 20.10.2022 ŕ 22:20

Chers voyageurs,

Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

Ce forum est un espace privé, accessible à tous les participants de votre voyage. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour laisser de nouveaux messages. Ici, vous pourrez poser facilement toutes vos questions avant le départ de votre voyage. J'y répondrai avec plaisir. Pour laisser un message, il suffit de cliquer en dessous de ce message sur la case "répondre".

Je consulterai ce forum régulièrement jusqu'à 3 jours avant le départ afin de préparer au mieux votre voyage. Si vous avez encore des questions après ce délai, je serai toujours disponible par mail ou par téléphone de 9h à 19h au 01 86 26 51 79 (prix d'un appel local).

Cet espace a aussi été conçu pour que vous puissiez interagir entre vous. Vous pouvez ainsi vous présenter et faire connaissance avec vos compagnons de voyage. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, laisser vos coordonnées et par exemple, vous donner un point de rendez-vous directement à l'aéroport, avant le départ.

Pour consulter chaque réponse, n'oubliez pas de retourner sur cet espace régulièrement.


Voici quelques informations complémentaires :


Climat : en Colombie, les températures sont plutôt agréables toute l’année, mais il y a quand même des variations climatiques liées à l'altitude et aux zones traversées. La période la plus ensoleillée est de décembre à mars. Les mois les plus pluvieux sont avril et octobre. Cependant, le climat reste chaud et agréable tout au long de l'année. De décembre à mars, vous êtes en saison sèche, c'est-à-dire en été. Les risques de pluie sont faibles. D'avril à octobre, vous êtes en saison des pluies, c'est-à-dire en hiver. Le risque de pluie/averses est plus important. Les températures varient peu tout au long de l'année. Voici un aperçu des températures des villes traversées :

Bogota : Températures entre 6° et 20°
Salento : Températures entre 12° et 24°
Popayan : Températures entre 14° et 24°
San Agustin : Températures entre 19° et 31°
Medellin : Températures entre 17° et 28°
Guatapé : Températures entre 13° et 24°
Santa Marta : Températures entre 23° et 33°
Mompox : Températures entre 23° et 35°
Carthagène : Températures entre 24° et 32°

Vêtements : emportez un pyjama pour les nuits en altitude ainsi qu'un blouson chaud pour le matin et les soirées. Pour ma part, je préfère un bon pull et un coupe-vent (K-way). Par ailleurs, je vous conseille d'emporter des vêtements légers (shorts) pour les marches en journée.
Chaussures de marche : les chaussures de randonnée ne sont pas indispensables. Une bonne paire de basket suffit.
Sur l'ensemble du circuit : même si le temps est nuageux, protégez-vous contre le soleil (crème solaire, casquette/chapeau) !

Argent :

Repas non inclus : comptez environ 10 EUR/pers et par repas.
Pourboires : ils ne sont évidemment pas obligatoires mais sont de coutume en Amérique du Sud.

Voici les pourboires usuels :
Guides locaux : 1 à 2 EUR/pers/jour.
Guide accompagnateur : 2 à 3 EUR/pers/jour.
Chauffeurs qui vous accompagnent plusieurs jours : 1 à 2 EUR/chauffeur/pers/jour.
Restaurants : 10% de l'addition. Pour les repas inclus, ce pourboire est déjà inclus dans le prix (payé par Viventura).

Nos conseils :

Devises : Il n'est pas nécessaire de faire du change avant votre voyage. Vous aurez la possibilité de changer des euros en monnaie locale dès le premier jour, puis à plusieurs reprises sur le circuit. Votre guide accompagnateur vous indiquera où le faire et pour combien de temps prévoir de l'argent.

Retrait : Si votre carte le permet, vous pouvez également retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques dans toutes les grandes villes. Renseignez-vous auprès de votre banque sur le montant de la commission pour les retraits à l'étranger. Certaines banques ont des accords particuliers qui permettent de retirer sans commission dans les banques partenaires.
Attention : ne comptez pas exclusivement sur le retrait d'espèces, car les distributeurs ne sont régulièrement alimentés que dans les grandes villes et le montant du retrait est plafonné.

Paiement par carte bancaire : il n'est pas aussi courant en Amérique du Sud qu'en Europe. Préférez les espèces en monnaie locale, surtout pour éviter des frais de banque à chaque achat.

Moustique : Les moustiques sont davantage présents sur la côte caraïbe, il est donc recommandé d’apporter un produit anti-moustique.

Altitude : il existe des médicaments contre le mal d'altitude. Cependant en Colombie à part à Bogota (2 600m) vous serez peu en altitude. Nos conseils : s'hydrater beaucoup en buvant de l'eau, éviter de manger trop gras, consulter votre médecin traitant au sujet de médicaments préventifs à acheter avant le voyage si besoin.

C'est déjà avec un immense plaisir que je vous souhaite à tous un merveilleux voyage !

Cordialement,

Votre conseiller voyages,

Mathilde

 
Mathilde Viventura
Publication: 72
Date d'enregistrement 10.11.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#2 par Mathilde Viventura , le 08.11.2022 ŕ 14:55

Bonjour,

Il semblerait que plusieurs voyageurs n'ont pas reçu leur carnet de voyage en version papier et nous vous présentons nos excuses.
Il y a eu un problème avec l'envoi de plusieurs carnets de voyage, soit au niveau de l'imprimeur, soit au niveau de la poste. Nous avons d'ailleurs pris la décision de ne plus envoyer ce carnet de voyage en version papier à partir de ce mois-ci et pour les futurs voyages, car nous avons eu plusieurs problèmes, mais aussi pour des raisons pratiques et écologiques.

J'espère tout de même que vous le recevrez avant votre voyage puisque notre imprimeur nous a indiqué l'avoir envoyé il y a déjà plusieurs jours.

Dans le cas contraire, je vous invite à vous référer à votre carnet de voyage en version digitale, qui comprend exactement les mêmes informations que dans le carnet papier.

Je reste disponible pour toutes questions.

Mathilde

 
Mathilde Viventura
Publication: 72
Date d'enregistrement 10.11.AM


   


Xobor Create your own Forum with Xobor