Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#1 par Lea - Viventura , le 10.02.2023 ŕ 11:56

Chers voyageurs,

Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

Ce forum est un espace privé, accessible à tous les participants de votre voyage. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour laisser de nouveaux messages. Ici vous pourrez poser facilement toutes vos questions avant le départ de votre voyage. J'y répondrai avec plaisir. Pour laisser un message, il suffit de cliquer en dessous de ce message sur la case "répondre".

Je consulterai ce forum tous les jours jusqu'à 3 jours avant le départ afin de préparer au mieux votre voyage. Si vous avez encore des questions après ce délai, je serai toujours disponible par mail ou par téléphone de 9h à 20h au 01 76 34 00 57 (prix d'un appel local).

Cet espace a aussi été conçu pour que vous puissiez interagir entre vous. Vous pouvez ainsi vous présenter et faire connaissance avec vos compagnons de voyage. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, laisser vos coordonnées et par exemple vous donnez un point de rendez vous directement à l'aéroport, avant le départ.

Pour consulter chaque réponse, n'oubliez pas de retourner sur cet espace régulièrement.

C'est déjà avec un immense plaisir que je vous souhaite à tous un merveilleux voyage !

Cordialement,

Votre conseillère voyages,

Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#2 par Lea - Viventura , le 10.02.2023 ŕ 11:57

Voici quelques informations complémentaires pour vous aider à la préparation de vos valises.

Climat et affaires à emporter

La différence de température entre le jour et la nuit est assez importante dans toute la partie andine. Même si les températures sont agréables en journée, elle peuvent être fraîches le matin et le soir.
En journée vous pourrez le plus souvent être en T-Shirt. Pour le soir et la nuit prévoyez: pull chaud/polaire, veste coupe vent, écharpe et bonnet, pyjama chaud. Même si les risques de pluie sont faibles, emportez un poncho/k-way contre la pluie.
Prévoyez également crème solaire, lunettes de soleil et chapeau/casquette (le soleil tape très fort dans ces régions en altitude, même sous les nuages).

Pour ne pas trop vous charger, vous avez la possibilité de laver du linge dans les hôtels où vous restez plusieurs jours :
- Arequipa (jour 5-6)
- Cuzco (jour 9-10)
- La Paz (jour 14-15)

Dépenses supplémentaires
Les dépenses supplémentaires dépendent évidemment de chacun. Voici un aperçu.

Repas non inclus
Comptez environ 10 EUR/pers et par repas. (18 repas non-inclus)

Pourboires
Les pourboires ne sont évidemment pas obligatoires mais sont de coutume en Amérique du Sud. Voici les pourboires usuels :
• Guides locaux : 1 à 2 EUR/pers/jour. Vous aurez un guide local à 10 reprises sur ce circuit.
• Guide accompagnateur : 2 à 3 EUR/pers/jour.
• Chauffeurs qui vous accompagnent plusieurs jours : 2 EUR/chauffeur. 3 chauffeurs vous accompagneront sur plusieurs jours.

Activités optionnelles
• Survol des lignes de Nazca : environ 90 USD
• Activités optionnelles lors de la journée libre à Cuzco
• Descente en VTT à La Paz : environ 100 USD
• Autre activité optionnelle lors de la journée libre à La Paz

Autres Dépenses
Boissons, achat de souvenirs, de cartes postales et autres achats personnels.

Argent et change
Si vous avez des dollars US chez vous, vous pouvez les amener.
Sinon, il n'est pas nécessaire de changer des devises avant votre départ. Vous aurez la possibilité de changer des euros en monnaie locale dès le premier jour, puis à plusieurs reprises sur le circuit. Votre guide accompagnateur vous indiquera où le faire et pour combien de temps prévoir de l'argent.

Si votre carte le permet, vous pouvez également retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques dans toutes les grandes villes. Renseignez-vous auprès de votre banque sur le montant de la commission pour les retrais au Pérou, en Bolivie et au Chili. Certaines banques ont des accords particuliers qui permettent de retirer sans commission dans les banques partenaires.

Dons à ViSocial
Lors de la réservation de votre voyage, 25 EUR ont été reversés à la Fondation ViSocial (www.visocial.org).

Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter des dons en nature pour les communautés soutenues par notre fondation, notamment :
• Matériel scolaire (livres de dessins, cahiers, stylos, cartables, etc.)
• Jeux et jouets
• Médicaments, brosses à dent, dentifrice

Tous les dons seront collectés lors de votre passage dans la ville d'Arequipa et répartis de façon équitable par la fondation ViSocial.

Capachica
Sur ce circuit, vous passez une nuit chez l’habitant sur la péninsule de Capachica, au bord du lac Titicaca. Les habitants de la communauté ont aménagé pour vous des petites chambres d’hôtes. Vous serez donc logés en chambre simple/double comme sur le reste du circuit.

Il y a maintenant l’eau courante et l’électricité (sauf cas exceptionnel) mais pas de douche ni d’eau chaude. Prévoyez donc une petite serviette ou des lingettes nettoyantes pour une toilette de chat. Les toilettes sont partagées et souvent situées à l’extérieur des maisons.

Si vous souhaitez faire un cadeau à vos hôtes à Capachica, vous pouvez par exemple amener des produits de votre région. Ils sont généralement très appréciés et permettent d'échanger sur la culture et les coutumes de chacun.
Nous soutenons également les écoles du village, vous pouvez donc y laisser également des affaires scolaires et vêtements si vous le souhaitez.

Vous pourrez également demander conseil à votre guide accompagnateur pour acheter en chemin (au Pérou) des produits difficile à obtenir sur la péninsule (certains fruits et légumes par exemple).

Pour communiquer avec les autres, il vous suffit de cliquer sur répondre et le message sera vu par tous.

N'hésitez pas à me contacter pour toute précision.


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#3 par GENE ( invité ) , le 10.02.2023 ŕ 13:29

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces informations. Serait-il possible de connaître à quelle date Viaventure va prendre la décision de maintenir ou pas le départ le 11 mars?
A bientôt

GENE

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#4 par Lea - Viventura , le 10.02.2023 ŕ 18:43

Bonjour Genevieve,
Malheureusement, il m'est impossible de vous communiquer une date exacte.
A titre de comparaison, nous avons pris la décision d'annuler le départ allemand du 25/02 hier, le 09/02.
Bien à vous,
Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#5 par Cathy ( invité ) , le 18.02.2023 ŕ 17:33

Bonjour à toutes et tous.
Nous venons de voir que le Machu Picchu était de nouveau ouvertt aux touristes...bonne nouvelle!!!
Nous sommes un couple de retraités de 63 ans de Bordeaux et sommes impatient de ce voyage une première pour nous en Amérique du Sud même si les conditions politique font que nous ne soyons pas tout à fait zen.
Nous serons combien dans le groupe.
Dans l'attente
Bon week-end à tous et toutes.
Catherine

Cathy

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#6 par CLG ( invité ) , le 19.02.2023 ŕ 16:48

Bonjour
moi je suis Corinne
Malheureusement je pense que notre voyage va être annulé vu la situation , vu ce qui se passe depuis le mois de décembre des centaines de touristes bloqués dans tout le pays et maintenant couvre feu état d'urgence déclare pendant 2 mois ;
oui le Machu Picchu est ouvert mais c est déconseille d' y aller trop dangereux , avez vous consulte France Diplomatie qui déconseille fortement de ce déplacer dans ce pays il faut s'en tenir aux voyages pour raisons impératives , de plus comment vont fonctionner nos assurances carte premier n'assure pas en cas d'émeute, de crise politique etc , ou alors on y va en mission humanitaire du fait des inondations et glissement de terrain meurtriers fortement déconseillés aussi !!
Dans l'attente de la décision de VIVENTURA

CLG

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#7 par Invité , le 19.02.2023 ŕ 18:59

Bonsoir,
Je ne sais pas si vous avez un problème
de compréhension de texte ou une
mauvaise lecture
Mais je rejoindre Corinne et je vous
invité à relire les informations sur le
site de la diplomatie française
“Si bien le site de Machu Pichu soit
rouvert ses abords et voies d’accès
…”
Moi les voyages au dos d’âne ne me
tentant pas et moi les missions
humanitaires
Bonne soirée
Bonne


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#8 par CLG ( invité ) , le 20.02.2023 ŕ 09:59

ci joint fichier

photos jointes:
IMG_1967 (2).PNG   IMG_1971.PNG   IMG_1972.PNG  
CLG

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#9 par CLG ( invité ) , le 20.02.2023 ŕ 10:40

BONJOUR encore moi désolée mais ca commence a me prendre la tête d'attendre la décision de Viventura , je viens d'avoir la confirmation que Visa PREMIER ne nous couvre pas dans ce pays si il est en zone rouge et fortement déconseillé par France diplomatie

photos jointes:
IMG_1974.jpg  
CLG

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#10 par Invité , le 20.02.2023 ŕ 11:53

Bonjour,

Je souhaite effectivement que Vivaventura nous informe le plus rapidement possible, il est difficile de se projeter pour ce voyage de 3 semaines à moins de 3 semaines du départ vu la situation actuelle au Pérou.
La sérénité n'est pas au RDV pour bien profiter de ce voyage.

Bonne journée.


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#11 par GENE ( invité ) , le 22.02.2023 ŕ 15:22

Bonjour à tous,

Pour information, suite à la réception du message de Rosa Pachenco de ce matin qui se veut rassurant, j'ai adressé un mail à Léa pour lui faire part de mon souhait de ne pas faire ce voyage dans des conditions dégradées notamment par l'allongement des déplacements résultant des options de contournement des blocages routiers encore nombreux dans la partie andine. Certes il est possible que la situation s'améliore mais le lien qui permet d'avoir en temps réel la situation des blocages routiers que j'ai consulté régulièrement montre une fluctuation quotidienne de la situation.
La situation politique n'ayant pas été réglée ou du moins en voie d'évoluer favorablement, Il paraît peu probable que le circuit puisse se dérouler dans des conditions optimales et sans stress malgré la bonne volonté des nos guides et correspondants locaux qui subissent également cette situation.

Merci à ceux et celles qui partageront leur analyse pour ce départ prévu le11 mars!

A bientôt.

GENE

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#12 par CLG ( invité ) , le 23.02.2023 ŕ 10:20

Bonjour, moi je vous suis , je partage ma chambre avec une amie et nous sommes dans le même état d'esprit, et complètement démotivées , lea est en vacances jusqu'au 6 mars j'ai appelé hier philomène c'est elle qui gère notre dossier pour le moment, qui m' a expliqué que tout était a peu près rentré dans l'ordre et qu'il ne fallait pas que l'on s'inquiète jamais il prendrait le risque de nous envoyer si notre sécurité était compromise , aussi je lui ai demandé qu'elle m' explique comment on peut envoyer des touristes alors que le ministère des affaires étrangères classe le Pérou en zone rouge et orange donc fortement déconseillé qui est en état d'urgence et je n'ai pas obtenu de réponse, moi je ne suis pas assurée avec ma carte premier , je pense que l'on a passé l'âge de partir dans ces conditions et de plus je vais inquiéter mes enfants et mes amis qui n'en reviennent pas de cette décision. si nous annulons notre voyage nous ne serons pas remboursé , à moins que l'on évoque un article dans leur conditions générales de vente en page 6 3.2 modification de la prestation mais cela n'est pas très clair , on nous demande de la flexibilite .
Je vous invite a en parler de vive voix je suis en Tunisie on peux s'appeler mon tel 0607647484 avec Whatsapp ou sinon laisser moi votre téléphone cela sera plus facile pour moi de vous appeler car je n'ai pas une connection internet fiable . Dans cette attente
Corinne

CLG

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#13 par GENE ( invité ) , le 23.02.2023 ŕ 11:00

Bonjour,

J'ai également eu une longue conversation téléphonique avec Philomène. La partie la plus touchée par les blocages routiers se situe entre Cuzco et le lac Titicaca, si ces blocages perdurent et nous empêchent de rejoindre Capachica, elle m'a dit que l'option d'un vol Cuzco La Paz puis rejoindre Copacabana en car pourrait être envisagée.
Cette situation n'est pas idéale pour se préparer au départ dans 15 jours mais il faut le faire et penser que tout va bien se passer.
Je vous communique mon n° de tel 06 88 07 79 97, vous pourrez me joindre plutôt en soirée après 20h.
Bonne journée.

GENE

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#14 par Philomène - Viventura , le 23.02.2023 ŕ 14:00

Bonjour à tous,

Je remplace Léa pendant ses congés.

Nous comprenons votre inquiétude concernant la situation au Pérou.
Pour le moment votre voyage n'est pas annulé. La situation va en s'améliorant. Le Machu Picchu a réouvert officiellement la semaine dernière. Il y a encore quelques zones de tension, notamment au niveau de Puno. Nous espérons que d'ici à votre départ la situation se sera encore améliorée. Bien entendu, nous saurons réadapter votre trajet si les évènements ne nous permettent pas de prendre le bus dans des conditions optimales. Des vols existent, vous pourrez voir le lac Titicaca du côté bolivien .. par exemple.

Nous savons que cette incertitude ne vous rassurent pas notamment si nous devons remettre en question votre séjour juste avant votre départ mais nous sommes confiants sur la bonne réalisation de votre voyage, de part les expériences passées que nous avons déjà eu à gérer. Nous connaissons parfaitement les pays pour y avoir vécu, nous avons nos équipes sur place qui vivent la situation en temps réel ... L'Amérique du Sud est un continent qui malheureusement connaît souvent des tensions politiques et nous avons toujours su gérer ces évènements dans la plus grande sécurité.

Je suis joignable tous les jours entre 11h et 18h par téléphone si vous souhaitez échanger de vive voix avec moi. Vous pouvez me contacter au +33 1 86 26 51 79

Philomène


Philomène - Viventura  
Philomène - Viventura
Publication: 84
Date d'enregistrement 09.21.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#15 par Invité , le 23.02.2023 ŕ 19:32

Bonsoir
Je ne comprends pas pourquoi mon billet d’avion est associé à M Leroy que par ailleurs je ne connais pas ( vous êtes sérieux)
Au sujet de voyage moi aussi je suis inquiète puis moi aussi j’ai vécu en Amérique Latine et la situation politique ne me rassure pas et faire de km pour contourner les blocages de routes moins
Bonne soirée


   


Xobor Create your own Forum with Xobor