Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#1 par Philomène - Viventura , le 31.03.2023 ŕ 17:35

Chers voyageurs,

Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

Ce forum est un espace privé, accessible à tous les participants de votre voyage. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour laisser de nouveaux messages. Ici vous pourrez poser facilement toutes vos questions avant le départ de votre voyage. J'y répondrai avec plaisir. Pour laisser un message, il suffit de cliquer en dessous de ce message sur la case "répondre".

Je consulterai ce forum tous les jours jusqu'à 3 jours avant le départ afin de préparer au mieux votre voyage.
Si vous avez encore des questions après ce délai, je serai toujours disponible par mail ou par téléphone.

Cet espace a aussi été conçu pour que vous puissiez interagir entre vous. Vous pouvez ainsi vous présenter et faire connaissance avec vos compagnons de voyage. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, laisser vos coordonnées et par exemple vous donnez un point de rendez-vous directement à l'aéroport, avant le départ.

Pour consulter chaque réponse, n'oubliez pas de retourner sur cet espace régulièrement. Après le voyage, cet espace dédié à votre groupe sera supprimé.

Je vous souhaite à tous un merveilleux voyage !

Amicalement,

Philomène


Philomène - Viventura  
Philomène - Viventura
Publication: 84
Date d'enregistrement 09.21.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#2 par Philomène - Viventura , le 31.03.2023 ŕ 17:37

Bonjour à tous !

Voici quelques informations complémentaires concernant la préparation du voyage :

Budget repas

Pour les repas non-inclus, comptez en moyenne 10 EUR/pers.

Pourboires

Les pourboires ne sont évidemment pas obligatoires mais sont de coutume en Amérique du Sud. Voici les pourboires usuels :
- Guides locaux : 2 à 3 EUR/pers/jour. Vous aurez un guide local à 8 reprises sur ce circuit.
- Guide accompagnateur : 3 à 4 EUR/pers/jour.
- Chauffeurs qui vous accompagnent plusieurs jours : 2 EUR/chauffeur/jour. 4 chauffeurs vous accompagneront sur plusieurs jours.

Climat

La différence de température entre le jour et la nuit est assez importante dans toute la partie andine. Même si les températures sont agréables en journée, elle peuvent être fraîches le matin et le soir.
En journée vous pourrez le plus souvent être en T-Shirt. Pour le soir et la nuit prévoyez: pull chaud/polaire, veste coupe vent, écharpe et bonnet, pyjama chaud. Même si les risques de pluie sont faibles, emportez un poncho/k-way contre la pluie.
Prévoyez également crème solaire, lunettes de soleil et chapeau/casquette (le soleil tape très fort dans ces régions en altitude, même sous les nuages).

Poids des bagages

Il n'y a pas de restriction concernant le type de bagage : à roulette (plus pratique dans les aéroports), en dur ou souple, tout dépend de votre propre commodité.
Voici la politique des compagnies aériennes concernant les bagages:
Vols transatlantiques Ibéria (ou LAN) et les vols intérieurs avec LAN : 1 bagage en soute de 23kg + 1 bagage à main de 8kg (dimension : 55cm x 40cm x 20cm) + 1 accessoire (sac à main de femme, ordinateur portable ou manteau).
Important: Je vous recommande d'emporter, en guise de bagage cabine, un sac à dos de taille moyenne (20-30L) pour les excursions à la journée (rando ou autre) et pour les affaires usuelles du jour (lunettes de soleil, crèmes, eau, appareils photos, etc.).

Change

Il n'est pas nécessaire de changer des devises avant votre départ. Vous aurez la possibilité de changer des euros en monnaie locale dès le premier jour, puis à plusieurs reprises sur le circuit. Votre guide accompagnateur vous indiquera où le faire et pour combien de temps prévoir de l'argent.
Si votre carte le permet, vous pouvez également retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques dans toutes les grandes villes. Renseignez-vous auprès de votre banque sur le montant de la commission pour les retraits au Pérou. Certaines banques ont des accord particuliers qui permettent de retirer sans commission dans les banques partenaires.

ATTENTION : les bouteilles plastiques à usage unique étant désormais interdites sur le site du Machu Picchu et sur le chemin de l'Inca, nous vous recommandons fortement d'apporter une gourde (voire deux si vous avez également réservé la randonnée du chemin de l'Inca afin de pouvoir vous hydrater suffisamment).

Amicalement,
Philomène


Philomène - Viventura  
Philomène - Viventura
Publication: 84
Date d'enregistrement 09.21.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#3 par RENE BARBARULO ( invité ) , le 02.04.2023 ŕ 18:04

Bonjour Philomène,
Voici mes premières questions.
1- Assurance
Je joins deux documents reçus de visa Premier. Est-ce que c'est suffisant?
2 - Bouteilles en plastique
J'ai des gourdes, mais en plastique: est-ce OK. je peux joindre une photo si nécessaire.

Amicalement,
René

RENE BARBARULO

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#4 par Philomène - Viventura , le 03.04.2023 ŕ 16:55

Bonjour René,

Pour répondre à vos questions :

1) Je n'ai pas besoin d'avoir vos documents d'assurance. Cependant, il est recommandé d'avoir imprimé votre contrat ou à minima d'avoir votre numéro de contrat avec vous et le communiquer à votre guide à votre arrivée. Si jamais vous devez faire appel à votre assurance pendant votre séjour, il est primordial d'ouvrir votre dossier dans les heures qui suivent l'incident (et non à votre retour sinon l'assurance ne le prendra pas en compte), c'est pour cela qu'il peut être judicieux de le transmettre à votre guide pour qu'il puisse vous aider efficacement. Mais cela n'est pas obligatoire.

2)
Oui les gourdes en plastique sont autorisées. C'est le plastique à usage unique qui est interdit.

Philomène


Philomène - Viventura  
Philomène - Viventura
Publication: 84
Date d'enregistrement 09.21.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#5 par René ( invité ) , le 16.04.2023 ŕ 00:32

Bonjour à toutes et tous,

Une question pour Philomène: Dans les conseils du carnet de voyage, il est précisé "information importante" que sur le vol La Paz - Uyuni, le poids en soute est limité à 20kg alors qu'il est de 23kg sur tout le reste du voyage. Que faisons-nous de l'excédent?

Moins important: il est déconseillé de manger du poisson cru ou semi cru, mais on nous recommande de goûter "aux délicieux ceviches", dont j'ai cru comprendre que c'était fait à base de poisson cru mariné. N'y a-t-il pas une contradiction?

Un message pour Sophie: Philomène m'a appris que nous faisons le voyage transatlantique sur le même vol.
Nous nous verrons peut-être à CDG, sinon à l'arrivée à Lima.
Habitant en province (Annecy), j'arriverai à Roissy la veille du départ et passerai la nuit à l'Ibis.
A bientôt,
René

René

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#6 par Philomène - Viventura , le 17.04.2023 ŕ 14:41

Bonjour René,

Pour le vol La Paz - Uyuni effectivement le poids est limité à 20kg. Cependant, normalement mes collègues qui réservent les vols ont pris un supplément de 3kg/pers. Sinon, le guide pourra prendre en charge l'excédent. S'il lui ai impossible de le faire, prenez-le et envoyez moi votre facture à votre retour.

Pour l'alimentation, il est recommandé de faire attention, surtout si vous avez un système digestif plus fragile. Pour vos repas , nous vous amenons toujours dans des restaurants de qualité et déjà approuvé par nos équipes, donc pas de soucis pour la qualité de la cuisine et des aliments, notamment pour le ceviche. Par contre, évitez de manger du ceviche, de prendre des jus ou limonade .. dans la rue car là la qualité peut être vraiment mauvaise.


Philomène - Viventura  
Philomène - Viventura
Publication: 84
Date d'enregistrement 09.21.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#7 par Sophie BECQUART ( invité ) , le 19.04.2023 ŕ 01:38

Chers tous,
Je me connecte pour la 1ere fois !
René, ai vu votre message. Je pars de Marseille le 7/5
On peut s’appeler à CDG, mon téléphone : 0662361380
Je me servirai uniquement de Whatsapp pendant notre voyage.
Je me présente ; Sophie, 64 ans, dont 30 au Ballet National de
Marseille (Tour Manager de la Compagnie) Retraitée depuis
Octobre 2021. Parle Espagnol (ai vécu 3 ans en Espagne).
Et vous René ?
Ainsi que les 4 autres personnes ?
Merci et à très bientôt. Sophie

Sophie BECQUART

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#8 par Invité , le 26.04.2023 ŕ 13:57

Bonjour Sophie...et les autres,
Je me reconnecte et vois votre message.
Je suis également retraité...depuis beaucoup plus longtemps (77 ans).
J'habite Annecy mais je suis né à Marseille!
Mon téléphone: 07 78 19 32 18.
Je ne parle pas espagnol, mais j'arrive à me débrouiller avec le portugais du Brésil, où j'ai vécu 3 ans.
Au plaisir de se rencontrer le 7.
René


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#9 par Invité , le 29.04.2023 ŕ 09:35

Bonjour et merci René pour votre message.
Les autres participants ne consultent apparemment pas ce forum dommage.

Philomène toujours pas reçu le carnet de voyage, est-ce normal ?
Aurons-nous un guide papier sur le Pérou/Bolivie à notre arrivée ?
Merci
Sophie


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#10 par Josiane ( invité ) , le 29.04.2023 ŕ 15:42

Bonjour à tous,
Je me connecte pour la première fois.
Je me présente :Josiane, 74 ans venant de Bordeaux.
Mon tel pour s'appeler à l'aéroport CDG 06/20/13/63/60.
Je me réjouis de faire ce voyage en votre compagnie.
À bientôt. Josiane

Josiane

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#11 par Invité , le 30.04.2023 ŕ 12:07

Bonjour à tous,

Nous sommes Félicie et André, 60 et 67 ans, nous venons de Nice.
Au plaisir de vous retrouver à Paris.

Félicie et André


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#12 par Invité , le 01.05.2023 ŕ 00:50

Bonsoir à tous
Merci Félicie et André pour votre message.
Pourriez-vous me donner un de vos numéros de mobile afin que je l’ajoute au groupe que j’ai créé sur Whatsapp svp ? Merci
Qui est le sixième participant ?? A très vite.
Sophie


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#13 par Invité , le 01.05.2023 ŕ 10:00

Bonjour Sophie,

Mon Téléphone 06 28 93 16 68 celui d'André 07 89 41 82 82.

Bonne journée,

Félicie et André


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#14 par Invité , le 02.05.2023 ŕ 12:45

Bonjour Tous

Désolé de prendre part à la conversation aussi tardivement, mais j'avais pas vu le lien :)

Je m'appelle Claire, j'ai 49 ans. J'habite en région parisienne.

Mon N° de portable 06 01 75 44 24. Très bonne idée ce whatsapp. Le temps passera plus vite ainsi à l'aéroport.

Bonne Journée
Claire


   


Xobor Create your own Forum with Xobor