Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#1 par Philomène - Viventura , le 05.04.2023 ŕ 00:08

Chers voyageurs,

Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

Ce forum est un espace privé, accessible à tous les participants de votre voyage. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour laisser de nouveaux messages. Ici vous pourrez poser facilement toutes vos questions avant le départ de votre voyage. J'y répondrai avec plaisir. Pour laisser un message, il suffit de cliquer en dessous de ce message sur la case "répondre".

Je consulterai ce forum tous les jours jusqu'à 3 jours avant le départ afin de préparer au mieux votre voyage.
Si vous avez encore des questions après ce délai, je serai toujours disponible par mail ou par téléphone de 9h à 20h au 01 76 34 00 57 (prix d'un appel local).

Cet espace a aussi été conçu pour que vous puissiez interagir entre vous. Vous pouvez ainsi vous présenter et faire connaissance avec vos compagnons de voyage. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, laisser vos coordonnées et par exemple vous donnez un point de rendez vous directement à l'aéroport, avant le départ.

Pour consulter chaque réponse, n'oubliez pas de retourner sur cet espace régulièrement. Après le voyage, cet espace dédié à votre groupe sera supprimé.

Je vous souhaite à tous un merveilleux voyage !

Amicalement,

Philomène


Philomène - Viventura  
Philomène - Viventura
Publication: 84
Date d'enregistrement 09.21.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#2 par Philomène - Viventura , le 05.04.2023 ŕ 00:10

Bonjour à tous,

Voici quelques informations complémentaires pour vous aider à la préparation de vos valises.

Climat et affaires à emporter

En mai vous êtes en mi-saison : entre l'hiver (saison sèche) et l'été (saison des pluies).

Voici les températures que vous pouvez attendre à cette période :

-Sucre : de 7°C le matin et le soir à 21°C en journée.
-Potosi : de -2C le matin et le soir à 15°C en journée.
-Uyuni et le Sud Lipez : jusqu'à -5°C le matin et le soir à 15°C en journée.
-La Paz : de -2°C le matin et le soir à 15°C en journée.
-Coroico : de 10°C le matin et le soir à 25°C en journée.
-Lac Titicaca : de -2°C le matin et le soir à 16°C en journée.

La différence de température entre le jour et la nuit est assez importante dans toute la partie andine. Même si les températures sont agréables en journée, elle peuvent être très fraîches le matin et le soir.

En journée vous pourrez souvent être en T-Shirt/veste ou pull léger. Pour le soir et la nuit prévoyez: pull chaud/polaire, veste coupe vent/blouson, écharpe et bonnet ; collant/pyjama chaud pour la nuit. Même si les risques de pluie sont faibles, emportez un poncho/cape contre la pluie.

Prévoyez également crème solaire, lunettes de soleil et chapeau/casquette (le soleil tape très fort dans ces régions en altitude, même sous les nuages).

Pour ne pas trop vous charger, vous avez la possibilité de laver du linge dans les hôtels où vous restez plusieurs jours.

Dépenses supplémentaires
Les dépenses supplémentaires dépendent fortement de chaque personne. Voici un aperçu des coûts extra.

Pourboires
Les pourboires ne sont évidemment pas obligatoires mais sont de coutume en Amérique du Sud. Voici les pourboires usuels :
• Guides locaux : 1 à 2 EUR/pers/jour. Vous aurez un guide local à 10 reprises sur ce circuit.
• Guide accompagnateur : 2 à 3 EUR/pers/jour.
• Chauffeurs qui vous accompagnent plusieurs jours : 2 EUR/chauffeur. 3 chauffeurs vous accompagneront sur plusieurs jours.

Argent et change
Si vous avez des Dollars chez vous, vous pouvez les apporter.
Sinon, il n'est pas nécessaire de changer des devises avant votre départ. Vous aurez la possibilité de changer des euros en monnaie locale dès le premier jour, puis à plusieurs reprises sur le circuit. Votre guide accompagnateur vous indiquera où le faire et pour combien de temps prévoir de l'argent.

Si votre carte le permet, vous pouvez également retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques dans toutes les grandes villes. Renseignez-vous auprès de votre banque sur le montant de la commission pour les retrais en Bolivie. Certaines banques ont des accords particuliers qui permettent de retirer sans commission dans les banques partenaires.

Dons à ViSocial
Lors de la réservation de votre voyage, 25 EUR ont été reversés à notre fondation ViSocial : http://www.vsocialfoundation.org/.

N'hésitez pas à me contacter pour toute précision.

Amicalement,

Philomène


Philomène - Viventura  
Philomène - Viventura
Publication: 84
Date d'enregistrement 09.21.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#3 par Claire ( invité ) , le 14.04.2023 ŕ 16:04

Bonjour à tous,
Ravie et impatiente de participer au circuit en Bolivie et de faire connaissance avec vous tous.
Pour ma part, habitant Château-Thierry dans l'Aisne, je prendrai le vol à Orly à 19h25. Je rejoindrai Orly, soit en auto soit en train+orlyval. Je serai accompagnée d'une amie belge Anne.
Y aurait-il par hasard d'autres membres du groupe de ma région ? A bientôt, dans la joie et la bonne humeur !

Claire

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#4 par Anne ( invité ) , le 05.05.2023 ŕ 11:05

Bonjour Philomène, bonjour à tous,
Je suis l'amie belge de Claire et , en préparant mon sac, je me demandais si des chaussures de marche basses de type ''été'' peuvent convenir ou bien faut-il plutôt emporter mes chaussures montantes étanches (ou les 2) ? Faut-il prévoir également un adaptateur de prises?
Merci pour la réponse qui permettra de ne pas emporter des choses inutiles.
Bonne préparation du sac à tous et à bientôt,
Anne

Anne

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#5 par Claire ( invité ) , le 05.05.2023 ŕ 15:35

Coucou Anne,
Questions pertinentes, je me les suis posées aussi 😊😉!!!

Claire

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#6 par Philomène - Viventura , le 07.05.2023 ŕ 22:02

Bonjour à tous,

Pour répondre à vos questions Anne, il faut prendre des chaussures dans lesquelles vous vous sentez à l'aise parce que vous allez bien les porter. Il est important que la semelle ne soit pas lisse pour éviter de glisser. Montantes ou pas, cela n'a pas d'importance, sauf si vous avez les chevilles fragiles qui nécessitent un bon maintient. Mais les visites prévues n'incluent pas de grosses randonnées. Il est toujours préférable de prendre des chaussures étanches. Vous aurez globalement du beau temps mais un peu de pluie peut toujours arriver.
Pour les prises électriques, elles sont doubles en Bolivie. Vous pourrez brancher vos appareils sans problème et sans adaptateur.


Philomène - Viventura  
Philomène - Viventura
Publication: 84
Date d'enregistrement 09.21.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#7 par Anne ( invité ) , le 08.05.2023 ŕ 14:54

Merci pour votre réponse bien utile, Philomène.
Cordialement,
Anne

Anne

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#8 par Alain et Mc ( invité ) , le 10.05.2023 ŕ 20:17

Bonjour
C'est le moment des derniers préparatifs...
Nous prendrons le vol de vendredi fin de journée à partir d Orly pour démarrer cette aventure Bolivienne.
Au plaisir de faire votre connaissance.
Alain et Marie Christine du Forez.

Alain et Mc

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#9 par Magalie ( invité ) , le 11.05.2023 ŕ 09:33

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes désormais à quelques heures du départ, la valise est bientôt prête. Encore un petit peu de patience...avant de prendre de la hauteur.
Départ des Deux-Sèvres, proche de la façade atlantique, demain en fin de matinée pour rejoindre Orly et prendre de vol de demain soir.
En attendant de se rencontrer et vivre cette aventure bolivienne,

Magalie

Magalie

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#10 par Invité , le 11.05.2023 ŕ 09:39

Bonjour Alain et Marie Christine ! On se verra donc sans doute à Orly demain. Mon tel au cas où 0621125854. Vous avez sans doute eu comme moi un coup de fil de Philomene ces derniers jours, ça sent bon le départ ! 😊
Un ptit coucou à tous ceux qui ne se sont pas encore manifestés , je crois qu'on part tous de Paris, on essaie de se repérer en salle d'embarquement ?


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#11 par Claire ( invité ) , le 11.05.2023 ŕ 09:42

Oups, j'ai oublié de signer mon message précédent qui a croisé celui de Magalie !
Claire

Claire

   


Xobor Create your own Forum with Xobor