Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#1 par Sherilyn - Viventura , le 31.10.2023 ŕ 16:13

Chers voyageurs,
Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

Ce forum est un espace privé, accessible à tous les participants de votre voyage. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour laisser de nouveaux messages. Ici, vous pourrez poser facilement toutes vos questions avant le départ de votre voyage. J'y répondrai avec plaisir. Pour laisser un message, il suffit de cliquer en dessous de ce message sur la case "répondre".

Je consulterai ce forum tous les jours jusqu'à 3 jours avant le départ afin de préparer au mieux votre voyage. Si vous avez encore des questions après ce délai, je serai toujours disponible par mail ou par téléphone de 11h à 18h au 01 86 26 49 18 (prix d'un appel local) ou par email (pascal@viventura.fr). Merci de ne pas poster ici de questions personnelles ne concernant pas l'ensemble du groupe.

Cet espace a aussi été conçu pour que vous puissiez interagir entre vous. Vous pouvez ainsi vous présenter et faire connaissance avec vos compagnons de voyage. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, laisser vos coordonnées et par exemple, vous donnez un point de rendez-vous directement à l'aéroport, avant le départ.

Pour consulter chaque réponse, n'oubliez pas de retourner sur cet espace régulièrement. Après le voyage, cet espace dédié à votre groupe sera supprimé.

C'est déjà avec un immense plaisir que je vous souhaite à tous un merveilleux voyage !

Cordialement,
Sherilyn pour Léa


Sherilyn - Viventura  
Sherilyn - Viventura
Publication: 44
Date d'enregistrement 08.7.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#2 par Sherilyn - Viventura , le 31.10.2023 ŕ 16:13

Bonjour à tous !

Voici quelques informations complémentaires concernant la préparation du voyage :


Budget repas
Pour les repas non-inclus, comptez en moyenne 25 EUR/pers.

Pourboires
-Comptez entre 1 et 2 EUR par guide et par jour. Vous aurez en plus de votre guide accompagnateur, 9 guides locaux.
-Il n'est pas nécessaire de donner de pourboire aux chauffeurs lorsqu'il s'agit de simples transferts. Si un chauffeur vous accompagne toute la journée sur une excursion et qu'il apporte un plus, vous pouvez laisser un pourboire (1EUR). Cela pourra être le cas à 2 reprises (parc national Terre de Feu et Buenos Aires).
-Pourboire dans les restaurants pour les serveurs: ajoutez entre 5 et 10% à l'addition. Pour les repas inclus (payé par Viventura) ce pourboire est déjà inclus dans le prix (payé par Viventura).

Information climat et température
-Buenos aires : entre 25°et 35°C
-Ushuaïa - Punta Arenas - Torres de Paine : entre 4 et 10°C, peut être même plus en journée si le soleil est au rendez vous.
-El Calafate : entre 6 et 12°C , peut être même plus en journée si le soleil est au rendez vous.
-Iguaçu : entre 25 et 30°C (taux d'humidité élevé à Iguaçu)

En Patagonie, le climat est très changeant, il est possible d'avoir les 4 saisons sur une même journée. La constante, c'est le vent qui peut être assez fort par moments. Ceci renforce la sensation de froid.
Même si les températures ne seront pas très froides (minimum 4 degrés), il est important d'être protégé contre le vent et la pluie, donc emportez et un bon anorak coupe vent, une veste polaire, écharpe, bonnet et gants.

Poids des bagages

Voici les règles officielles :
Pour les vols transatlantiques avec Ibéria et les vols intérieurs avec LAN : 1 bagage en soute de 23kg + 1 bagage à main de 8kg (dimension : 55cm x 40cm x 20cm) + 1 accessoire (sac à main de femme, ordinateur portable ou manteau).
Nous recommandons toutefois de ne pas trop vous charger, normalement 16-18kg de bagage au total sont largement suffisants. Vous pourrez faire laver votre linge à El Calafate (jour 9 et 10).

Dans votre valise
- Sac à dos : Nous recommandons d'emporter un sac d'une contenance d'environ 30L pour effectuer les excursions d'une journée dans les parcs nationaux. Vous pourrez ainsi y glisser bouteille d'eau, sandwich et protection contre la pluie.
- Chaussures : Nous recommandons des chaussures de marche confortables pour effectuer des balades de 3 à 4 heures. Le fait qu'elles soient hautes ou basses dépend du goût de chacun.
Pour information, les randonnées de la Terre de feu, du parc national Torres del Paine et de El Chaltén peuvent en effet être parsemées de pierres, de racines d'arbres ou bien d'herbes.
- Serviettes : Vous aurez une serviette de bain dans tous les hôtels, il n'est pas nécessaire de prendre de serviette de toilette.
- Maillot de bain : il peut être utile pour la visite des chutes d'Iguaçu ou si votre hôtel à Iguazu est équipé d'une piscine. Vous ne pourrez pas vous y baigner mais si vous faites l'excursion optionnelle en zodiac au pied des chutes, vous serez trempés, le maillot de bain pourra s'avérer utile dans ce cas.

Eau
Il n'est pas nécessaire de prendre des comprimés pour rendre l'eau potable pour vous brosser les dents. Pour boire, il est toutefois préférable d'acheter de l'eau en bouteille.

Adaptateurs
Voici les prises que vous rencontrerez lors de votre voyage :

-En Argentine : http://www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=Argentine

-Au Chili : http://www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=Chili

Certains hôtels sont équipés de prises de courant européennes.
Je vous conseille d'apporter votre propre adaptateur ou d'en acheter un sur place.

Balade à vélo à Buenos Aires

Concernant la balade en vélo, il ne faut pas avoir de niveau physique particulier pour y participer, il suffit de savoir faire du vélo, pas plus. Il n'y a pas de montée ou de passages difficiles. Il s'agit d'une balade de 3 à 4 h (en incluant pauses et arrêts) qui s'effectue à un rythme tranquille.

L'idée est de découvrir la ville d'une façon originale. Vous ferez de nombreux arrêts qui permettront au guide de commenter la visite. Afin d'assurer votre sécurité, un guide et une autre personne encadreront le groupe.

C'est une activité qui plaît, nous vous recommandons d'y participer!

Pour les personnes ne sachant pas faire de vélo, la demi-journée sera libre.

Info Change

En Argentine, il est plus avantageux de changer du liquide (Euros ou Dollars) sur place. Attendez les instructions de votre guide accompagnateur avant de faire le change. Au Chili, vous pourrez retirer de l'argent des distributeurs à un taux similaire de celui proposé par les bureaux de change.

Pour toute question, n'hésitez pas à me donner un petit coup de téléphone ou à m'envoyer un email !

Cordialement,
Sherilyn pour Léa


Sherilyn - Viventura  
Sherilyn - Viventura
Publication: 44
Date d'enregistrement 08.7.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#3 par Gérard et Brigitte ( invité ) , le 04.11.2023 ŕ 13:51

Bonjour à tous

Tout d’abord merci à Sherilyn et à Léa pour les précieuses informations données pour le voyage qui approche à grands pas.
Nous sommes Gérard et Brigitte, âgés de 64 ans et retraités depuis un an. Nous habitons en région parisienne et avons déjà voyagé avec Viventura lors d’un circuit « Pérou, Bolivie Chili il y a dix ans. Nous en gardons un souvenir incroyable et tout a été absolument parfait, c’est donc en toute confiance que nous avons choisi ce voyage
Nous sommes ravis de pouvoir faire votre connaissance par l’intermédiaire de ce forum puis lors de la visio. Nous partirons d’Orly et espérons que nous pourrons nous retrouver à l’aéroport.

Gérard et Brigitte

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#4 par Les montiliens Pat et Val ( invité ) , le 04.11.2023 ŕ 18:34

Bonjour à tous,
Merci pour tous les renseignements concernant le voyage.
Nous sommes Patrick (61 ans, retraité) et Valérie (57 ans).Nous habitons Montélimar, capitale Française du Nougat.
Comme Gérard et Brigitte, nous avons déjà voyagé avec Viventura sur le circuit Perou, Bolivie , Chili et avec Puraventura (pour l'amérique Centrale) à Cuba, au Mexique et au Costa Rica, et nous conservons d"excellents souvenirs, tant coté paysage, humainement, que de l'organisation sans faille de chacun des circuits.
Nous partirons de Marseille et nous retrouverons tous le reste du groupe à Madrid.

Les montiliens Pat et Val

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#5 par Annick et Claude les normands ( invité ) , le 08.11.2023 ŕ 19:21

Bonsoir à tous
Nous sommes retraités depuis pas mal de temps avec nos 75 et 72 ans.
Ce sera notre premier voyage avec Viventura; nous étions déjà confiants quant à l'organisation...avec ce que vous dîtes nous sommes totalement zens.
Nous commençons à préparer les bagages, merci pour les précieux renseignements.

Annick et Claude les normands

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#6 par les belges ( invité ) , le 12.11.2023 ŕ 19:22

Chers voyageurs de l'extrême,
Nous nous appelons Liliane et Claude et partirons de Bruxelles où nous résidons.
Nous nous rencontrerons probablement à l'aéroport de Madrid durant le transit avant de passer une longue nuit à bord...
En dehors du circuit principal nous avons choisi l'extension "Salta" (5jours) et une journée supplémentaire à Santiago avant de partir pour l'île de Pâques pour 5 jours également. Ceci porte notre périple à 28 jours.
Si d'autres participants vont visiter Salta et sa région nous serons heureux de les accompagner.
Entretemps nous vous souhaitons une bonne préparation de voyage et espérons vous trouver en pleine forme.....
Liliane et Claude
Les Bruxellois

les belges

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#7 par veronique ( invité ) , le 19.11.2023 ŕ 20:04

Bonsoir à toutes et à tous
Je suis Véronique,d'île de France et je pars avec ma cousine qui vient de Bretagne.
Nous ne sommes jamais parties avec Vivebtura et nous ferons l'extension à l'île de Pâques.
Au plaisir de vous rencontrer.
A très bientôt.
Véronique

veronique

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#8 par Alguer58 ( invité ) , le 22.11.2023 ŕ 12:05

Bonjour à tous
Je suis Alvaro de Bourgogne Franche Comté, jeune retraité (si tant est que l'on soit jeune à cet âge là😊😊)
J'ai déjà voyagé avec Ventura Travels , un très beau séjour au travers duquel j'ai pu découvrir Cuba dans toute sa diversité de La Havane jusqu'à Santiageo de Cuba.
Tout avait été parfait de la première à la dernière minute, ce qui m'amené à choisir de nouveau cette agence pour ce voyage de découverte de la Patagonie. Un vieux rêve pour moi.
Au plaisir de vous rencontrer et de partager cette fabuleuse destination.
Alvaro

Alguer58

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#9 par les belges ( invité ) , le 25.11.2023 ŕ 13:32

Bonjour sherilyn,
Pourriez-vous nous donner plus d'informations concernant l'excursion à la "laguna del perdido" ?
S'agit-il d'une randonnée pédestre et dans ce cas combien de kilomètres et sur quel type de terrain ?
S'agit-il d'une excursion en bateau sur le lac avec des arrêts pour des visites ?
Est-ce payant et si oui quel en est le prix ?
Ceci afin d'être au courant afin de prendre une décision maintenant et pas le jour même ou la veille.
Je (claude) ne pense pas être à même de faire la randonnée vers le Fitz Roy et prendrai éventuellement cette alternative.
Par avance je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite un bon week-end.
Liliane et Claude
Les Bruxellois

les belges

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#10 par Lea - Viventura , le 27.11.2023 ŕ 11:42

Bonjour Claude,
Je ne vois pas à quel endroit vous faites allusion...
Pour ma part, j'avais effectué la randonnée du Fitz Roy, suivi d'une randonnée plus courte vers une cascade (sans dénivelé).
Il y a également d'autres options que vous présentera votre guide local mais, de mémoire, celle vers la cascade est la plus courte et la plus accessible (sans dénivelé), malgré beaucoup de vent quand j'y étais !
Bien à vous,
Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#11 par Invité , le 27.11.2023 ŕ 19:04

Bon ben, désolés pour notre non-participation à la visio, nous attendions tranquillement 18 h pour nous connecter !
A très bientôt quand même !
Brigitte et Gérard


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#12 par Invité , le 27.11.2023 ŕ 19:10

Bonsoir, idem pour nous, on attendait tranquillement
*A bientôt
Annick et Claude


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#13 par les belges ( invité ) , le 28.11.2023 ŕ 11:14

Bonjour léa,
Voulez-vous bien regarder au jour 12 de l'itinéraire repris dans le carnet de voyage. Il est indiqué en "note" : excursion vers la "Laguna del Perdido" si on ne fait pas le Fitz Roy.
Je demande simplement que l'on me donne les détails de cette option et que l'on réponde aux questions que j'ai posées ci-dessus de préférence avant le départ.
Il me semble que les organisateurs(trices) de ce voyage devraient, en principe, être capable de répondre à ces questions sans difficultés puisque ce circuit existe depuis longtemps déjà.
Je vous remercie pour votre réponse.
Claude

les belges

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#14 par Lea - Viventura , le 28.11.2023 ŕ 12:00

Bonjour Claude,

Au jour 12, nous mentionnons la "laguna del desierto", pas la "laguna del perdido" :
Pour ceux qui ne souhaitent pas effectuer cette randonnée, d'autres activités optionnelles sont réalisables : une randonnée à cheval pour rejoindre une estancia ou une excursion vers la Laguna del Desierto, par exemple. Ces activités peuvent être réservées au dernier moment, selon votre décision et votre état de forme du moment. Merci de vous renseigner sur place auprès de votre guide, qui se fera un plaisir de vous aider à organiser une activité alternative.

Comme indiqué, je vous invite à vous renseigner auprès de votre guide local. Le matin à l'hôtel, avant le départ, il/elle vous montrera les différentes boucles possibles et vous expliquera les niveaux de difficulté.
Je ne suis pas guide de montagne. J'ai voyagé sur ce circuit en février 2023 et ai réalisé 2 randonnées, mais pas celle-ci.

Bien à vous,

Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#15 par Alguer58 ( invité ) , le 28.11.2023 ŕ 20:01

Bonsoir à tous
Dommage que les personnes qui attendaient 18h00 (Horaire initialement prévu) aient raté cette petite prise de contact
En effet j'ai personnellement reçu un courriel le 23/11/23 qui annonçait cette réunion à 17h30.
Un rappel le matin de la réunion eût peut-être été judicieux, d'autant que l'horaire avait été modifié.
Je souhaite à toutes et à tous une bonne soirée en attendant jeudi soir.
Alvaro

Alguer58

   


Xobor Create your own Forum with Xobor