Bienvenue sur votre forum de discussion

#1 par Lea - Viventura , le 08.12.2023 ŕ 19:34

Chers voyageurs,

Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

Ce forum est un espace privé, accessible à tous les participants de votre voyage. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour laisser de nouveaux messages. Ici vous pourrez poser facilement toutes vos questions avant le départ de votre voyage. J'y répondrai avec plaisir. Pour laisser un message, il suffit de cliquer en dessous de ce message sur la case "répondre".

Je consulterai ce forum tous les jours jusqu'à 3 jours avant le départ afin de préparer au mieux votre voyage.
Si vous avez encore des questions après ce délai, je serai toujours disponible par mail ou par téléphone.

Cet espace a aussi été conçu pour que vous puissiez interagir entre vous. Vous pouvez ainsi vous présenter et faire connaissance avec vos compagnons de voyage. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, laisser vos coordonnées et par exemple vous donnez un point de rendez-vous directement à l'aéroport, avant le départ.

Pour consulter chaque réponse, n'oubliez pas de retourner sur cet espace régulièrement. Après le voyage, cet espace dédié à votre groupe sera supprimé.

Je vous souhaite à tous un merveilleux voyage !

Amicalement,

Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#2 par Lea - Viventura , le 08.12.2023 ŕ 19:36

Veuillez trouver ci-dessous quelques informations complémentaires pour préparer votre voyage.

RAPPEL - IMPORTANT :
Le gouvernement équatorien oblige les personnes voyageant en Équateur à posséder une assurance médicale pour toute la durée de leur séjour. La compagnie aérienne pourra exiger votre certificat d'assurance avant l'embarquement.

Climat/vêtements :
En Équateur, le climat varie énormément en fonction de l'altitude, de l'heure de la journée et des régions. Difficile donc de prévoir la météo. De façon générale, les températures s'échelonnent entre 10 et 20° et le climat est majoritairement sec en altitude, tandis que l'Amazonie, Guayaquil et les Galapagos ont un climat plus chaud et humide.
Pour les matinées et soirées en altitude, ainsi que pour certaines activités en haute altitude (ascensions de volcan par exemple), les températures peuvent descendre sous les 10°et le vent peut souffler. Je vous recommande donc de prendre des vêtements chauds.
Le mieux est d'emporter des sous-pulls, pulls, polaire et coupe-vent, et de jouer avec les différentes couches.
Les plus frileux peuvent apporter un manteau chaud.
Par ailleurs, je vous conseille d'emporter des vêtements légers à manches longues pour l'Amazonie.
Les chaussures de randonnée ne sont pas indispensables. Une bonne paire de baskets suffit.
Enfin, même si le temps est nuageux, protégez-vous contre le soleil (crème solaire, casquette/chapeau) !

Argent :

Repas non inclus : comptez environ 10 EUR/pers et par repas.

Pourboires : ils ne sont évidemment pas obligatoires, mais sont de coutume en Amérique du Sud.

Voici les pourboires usuels :
Guides locaux : 1 à 2 EUR/pers/jour.
Guide accompagnateur : 2 à 3 EUR/pers/jour.
Chauffeurs qui vous accompagnent plusieurs jours : 1 à 2 EUR/chauffeur/pers/jour.
Restaurants : entre 5% et 10% de l'addition. Pour les repas inclus ce pourboire est déjà inclus dans le prix (payé par Viventura).

Nos conseils :

Devises : Il n'est pas nécessaire de faire du change avant votre voyage. Vous aurez la possibilité de changer des euros en monnaie locale dès le premier jour, puis à plusieurs reprises sur le circuit. Votre guide accompagnateur vous indiquera où le faire et pour combien de temps prévoir de l'argent.

Retrait : Si votre carte le permet, vous pouvez également retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques dans toutes les grandes villes. Renseignez-vous auprès de votre banque sur le montant de la commission pour les retraits à l'étranger. Certaines banques ont des accords particuliers qui permettent de retirer sans commission dans les banques partenaires.
Attention : ne comptez pas exclusivement sur le retrait d'espèces, car les distributeurs ne sont régulièrement alimentés que dans les grandes villes et le montant du retrait est plafonné.

Paiement par carte bancaire : Il n'est pas aussi courant en Amérique du Sud qu'en Europe. Préférez les espèces en dollars (monnaie locale).

Moustique : Il y en aura surtout lors de votre passage en Amazonie. Vous aurez besoin d'un répulsif anti-moustique.


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#3 par Jack ( invité ) , le 10.01.2024 ŕ 18:34

Inquiétude quand à la situation en Equateur :
le président a décrété l'état d'urgence pour 60 jours avec un couvre feu de 22h à 5h suite à l'évasion de deux chefs trafiquants dont l'ennemi public n°1 et déclaré l'Equateur en état de "conflit armé interne" (guerre civile en français)
Dans les grandes villes du pays QUITO, GUAYAQUIL, CUENCA des tirs ont fait une dizaine de morts et des mutineries et prises d'otages et jets de cocktail Molotov se développent..
Les trafiquants en réponse à l'état d'urgence ont déclaré "... vous allez avoir la guerre... Vous avez déclaré l'état d'urgence, nous déclarons la police, les civils et les militaires butins de guerre".
Révélateur de l'inquiétude dans le pays de nombreux hôtels, restaurants et magasins ont fermé ainsi que toutes les écoles du pays.
Le site du ministère des Affaires Etrangères français indique qu'il faut différer les projets de voyage.
Il semble donc dans ces conditions nécessaire d'annuler le voyage dont le départ est prévu le 14 janvier. C'est une question de prudence et de responsabilité pour Viventura.
J'attends donc leur décision imminente qui je pense ne peut aller que dans ce sens.

Jack

RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#4 par Christian ( invité ) , le 11.01.2024 ŕ 12:34

bonjour,

Devant partir avec mon épouse je suis très inquiet de la situation (rues désertes à Quito) ai décidé de ne pas partir quelle que soit la décision de Viventura.
Je ne comprends pas leur manque de décision?

Les tergiversations de Viventura peuvent elles s'expliquer pour des raisons financières ?

Idépendamment des risques physiques et logistiques ,ce voyage devait être une fête.Si ce n'est pas le cas l'intérêt diminue considérablement.

Nous en saurons plus ce soir

Christian Haller
christian.haller20@gmail.com

Christian

RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#5 par Invité , le 11.01.2024 ŕ 15:47

Je suis d'accord, il faut annuler ou reporter ce voyage quu ne doit pas se faire avec autant d'angoisse.
Notre sécurité est en jeux
Viventura ne peut pas rester sourd à la réalité.

Nous attendons mon épouse et moi une réponse sérieuse de viventura, c'est à dire l'annulation ou le report.
L'image de Viventura est en jeu.


RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#6 par Invité , le 12.01.2024 ŕ 14:03

Bonjour,
Noys, sommes 6 ou7 à avoir annulé le voyage sur un total de 11.
Viventura ne prend pas en compte la situation ni la sécurité des personnes.
C'est grave.
Aujourd'hui de nouveaux événements tragiques se sont déroulés.
L'aéroport de Quito est une cible favorite.
Le voyage doit être remboursé c'est notre exigences.
J'attends la réponse de l'agence viventura.
Je porterai l'affaire en justice si nécessaire
C'est trop grave.
Alain Charrassier.


   

Actualités

Xobor Create your own Forum with Xobor