Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#1 par Soufian - Viventura , le 04.04.2024 ŕ 15:23

Chers voyageurs,

Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

Ce forum est un espace privé, accessible à tous les participants de votre voyage. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour laisser de nouveaux messages. Ici, vous pourrez poser facilement toutes vos questions avant le départ de votre voyage. J'y répondrai avec plaisir. Pour laisser un message, il suffit de cliquer en dessous de ce message sur la case "répondre".

Je consulterai ce forum tous les jours jusqu'à 3 jours avant le départ afin de préparer au mieux votre voyage. Si vous avez encore des questions après ce délai, je serai toujours disponible par e-mail ou par téléphone de 12h à 21h au 01 86 47 28 80 (prix d'un appel local) et ce jusqu'à la veille de votre départ.

Cet espace a aussi été conçu pour que vous puissiez interagir entre vous. Vous pouvez ainsi vous présenter et faire connaissance avec vos compagnons de voyage. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, laisser vos coordonnées et par exemple vous donner un point de rendez-vous à l'aéroport, avant le départ.

Pour consulter chaque réponse, n'oubliez pas de retourner sur cet espace régulièrement. Après le voyage, cet espace dédié à votre groupe sera supprimé.

C'est déjà avec un immense plaisir que je vous souhaite à tous un merveilleux voyage !

Voici quelques informations complémentaires concernant la préparation du voyage :

Budget repas
Pour les repas non inclus, comptez en moyenne 10 EUR/pers. (12 repas non inclus)

Pourboires
Les pourboires ne sont évidemment pas obligatoires mais sont de coutume en Amérique du Sud. Voici les pourboires usuels :
- Guides locaux : 2 à 3 EUR/pers/jour. Vous aurez un guide local à 8 reprises sur ce circuit.
- Guide accompagnateur : 3 à 4 EUR/pers/jour.
- Chauffeurs qui vous accompagnent plusieurs jours : 2 EUR/chauffeur/jour. 4 chauffeurs vous accompagneront sur plusieurs jours.

Climat
La différence de température entre le jour et la nuit est assez importante dans toute la partie andine. Même si les températures sont agréables en journée, elles peuvent être fraîches le matin et le soir.
En journée, vous pourrez le plus souvent être en T-Shirt. Pour le soir et la nuit, prévoyez : pull chaud/polaire, veste coupe-vent, écharpe et bonnet ; collant/pyjama chaud pour la nuit à Capachica. Même si les risques de pluie sont faibles, emportez un poncho/cape contre la pluie.
Prévoyez également crème solaire, lunettes de soleil et chapeau/casquette (le soleil tape très fort dans ces régions en altitude, même sous les nuages).
Note : sachez qu'il n'y a pas de douche à Capachica, prévoyez donc des lingettes nettoyantes.

Poids des bagages
Il n'y a pas de restriction concernant le type de bagage : à roulette (plus pratique dans les aéroports), en dur ou souple, tout dépend de votre propre commodité.
Voici la politique des compagnies aériennes concernant les bagages :
Vols transatlantiques Ibéria (ou LAN) et les vols intérieurs avec LAN : 1 bagage en soute de 23 kg + 1 bagage à main de 8 kg (dimension : 55cm x 40cm x 20cm) + 1 accessoire (sac à main de femme, ordinateur portable ou manteau).
Important : Je vous recommande d'apporter un sac à dos supplémentaire de taille moyenne (30L) notamment pour les excursions d'une journée (rando ou autre) et pour les affaires usuelles du jour (lunettes de soleil, crèmes, eau, appareils photos, etc…) ainsi que pour la nuit à :
-Capachica chez l'habitant : votre bagage principal n'ira pas jusque dans les communautés et sera gardé à Puno
-Aguas Calientes: votre bagage principal restera dans la ville de Cuzco
Il faut donc prévoir un petit change dans votre sac à dos pour ces 2 nuits lors du voyage.

Change
Il n'est pas nécessaire de changer des devises avant votre départ. Vous aurez la possibilité de changer des euros en monnaie locale dès le premier jour, puis à plusieurs reprises sur le circuit. Votre guide accompagnateur vous indiquera où le faire et pour combien de temps prévoir de l'argent.
Si votre carte le permet, vous pouvez également retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques dans toutes les grandes villes. Renseignez-vous auprès de votre banque sur le montant de la commission pour les retraits au Pérou, en Bolivie et au Chili. Certaines banques ont des accords particuliers qui permettent de retirer sans commission dans les banques partenaires.

Capachica
Lors de la réservation de votre voyage, 25 EUR ont été reversés à la Fondation VSocial. Lors de votre passage à Arequipa, vous avez la possibilité de visiter un des projets soutenus par cette Fondation. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter des dons en nature, notamment : matériel scolaire (livres de dessins, cahiers, stylos, etc.), jeux et jouets, brosses à dents, dentifrice

Les dons seront collectés lors de votre passage dans la ville d'Arequipa et répartis de façon équitable par la fondation VSocial.

Si vous souhaitez faire un cadeau à vos hôtes à Capachica, vous pouvez par exemple apporter des produits de votre région. Ils sont généralement très appréciés et permettent d'échanger sur la culture et les coutumes de chacun. Vous pourrez également demander conseil à votre guide accompagnateur pour acheter en chemin (au Pérou) des produits difficiles à obtenir sur la péninsule (certains fruits et légumes par exemple).

Bien à vous tous,

Soufian

 
Soufian - Viventura
Publication: 18
Date d'enregistrement 01.23.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#2 par Invité , le 04.04.2024 ŕ 17:20

Bonjour,
nous nous réjouissons de ce voyage et espérons que la bonne humeur règnera dans le groupe. Nous habitons près de Liège ( Belgique)
Bernadette Bonhomme 27/12/1959
Johnny Van Looy 22/12/1957
jovanlooy@hotmail.com
GSM : 0032498794714


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#3 par Invité , le 08.04.2024 ŕ 10:40

Bonjour Soufian,
Merci pour tous ces précieux renseignements.
Nous sommes très impatients, Marie et moi (Philippe) de participer à ce voyage.
Nous habitons à Gap dans les Hautes Alpes et nous partirons de Marseille, donc nous nous retrouverons à Madrid, sauf si d'autres voyageurs partent également de Marseille.
A bientôt.


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#4 par Marion ( invité ) , le 09.04.2024 ŕ 21:26

Merci Sofian pour ces infos de préparation
Bonjour à tout le monde
J'attends comme vous le départ avec impatience maintenant
J'habite près de Cannes et je prendrai le vol Nice-Madrid
Je retrouverai donc la plupart d'entre vous à Madrid
A très vite, Marion

Marion

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#5 par Anna ( invité ) , le 09.04.2024 ŕ 23:01

Bonsoir tout le monde!
Merci pour toutes ces informations.
Comme vous, j'attends impatiemment le jour J.
Je voyagerais avec Karine, rencontrée en voyage l'an dernier.
J'habite an Aveyron, près de Rodez, et je prendrai le vol de Toulouse vers Madrid.
A très bientôt à Madrid et Lima :-)
Anna

Anna

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#6 par Karine ( invité ) , le 10.04.2024 ŕ 06:57

Bonjour à tous
Je me réjouis aussi!
Je pars de Paris.
Y aura t'il d'autres personnes au départ d'Orly?
A bientôt

Karine

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#7 par Johnny ( invité ) , le 10.04.2024 ŕ 15:35

Bonjour,
Nous avons pris l'extension jungle et nous nous demandions si d'autres aurait également pris ce complément ?

à bientôt

Bernadette & Johnny

Johnny

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#8 par Invité , le 10.04.2024 ŕ 18:06

Bonjour,
Anna et moi avons pris l'extension Palcoyo.
Y a-t-il d'autres personnes qui l'ont choisie?
A très bientôt
Karine


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#9 par Marion ( invité ) , le 10.04.2024 ŕ 20:40

J'ai aussi pris l'extension Palcoyo. J'ai aussi pris celle du chemin des Andes (mais je crois être la seule !!!)
A bientôt toutes et tous, et d'abord en zoom le 3 mai 17h :-)

Marion

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#10 par Invité , le 11.04.2024 ŕ 14:10

Lire : randonnée chemin des Incas 😊😉


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#11 par Invité , le 18.04.2024 ŕ 18:25

Bonjour a tous
heureux aussi de partir au Pérou en petit groupe
nous c'est Marie et Jean-Yves nous sommes en région Nantaise .
Nous passons par Madrid au départ de Nantes pour Lima
A tres vite


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#12 par Soufian - Viventura , le 19.04.2024 ŕ 20:30

Merci à toutes et tous pour votre participation sur le forum. Le départ s'approche jour après jour.

 
Soufian - Viventura
Publication: 18
Date d'enregistrement 01.23.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#13 par Invité , le 02.05.2024 ŕ 13:34

Bonjour,
J'attends la date de départ avec impatience !
Je partirai d'Orly très tôt et transit à Madrid.
Je n'ai pas pris les extensions évoquées.
A très bientôt et demain en visio.
Michel de la région Parisienne.


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#14 par Johnny ( invité ) , le 06.05.2024 ŕ 12:05

Bonjour,
une personne du groupe se souvient elle du nom du médicament homéopathique dont Soufian à parlé lors de notre visio ?

Merci

Johnny

   


Xobor Create your own Forum with Xobor