Bienvenue sur votre forum préparation voyage

#1 par Maxime - Viventura , le 27.11.2018 ŕ 11:38

Chers voyageurs,

Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

Ce forum est un espace privé, accessible à tous les participants de votre voyage. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour laisser de nouveaux messages. Ici vous pourrez poser facilement toutes vos questions avant le départ de votre voyage. J'y répondrai avec plaisir. Pour laisser un message, il suffit de cliquer en dessous de ce message sur la case "répondre".

Je consulterai ce forum tous les jours jusqu'à 3 jours avant le départ afin de préparer au mieux votre voyage.
Si vous avez encore des questions après ce délai, je serai toujours disponible par mail ou par téléphone de 12h à 21h au 01 76 34 00 57 (prix d'un appel local).

Cet espace a aussi été conçu pour que vous puissiez interagir entre vous. Vous pouvez ainsi vous présenter et faire connaissance avec vos compagnons de voyage. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, laisser vos coordonnées et par exemple vous donner un point de rendez vous directement à l'aéroport, avant le départ.

Pour consulter chaque réponse, n'oubliez pas de retourner sur cet espace régulièrement. Après le voyage, cet espace dédié à votre groupe sera supprimé.

Je vous souhaite à tous un merveilleux voyage !

Amicalement,

Maxime


Maxime Tapy
Conseiller voyages et chef de produit
Viventura France
01 76 34 00 57, prix d'un appel local
maxime@viventura.fr

 
Maxime - Viventura
Publication: 219
Date d'enregistrement 03.8.AM


RE: Bienvenue sur votre forum préparation voyage

#2 par Genevieve ( invité ) , le 01.12.2018 ŕ 16:58

Allez ,je me lance...
Bonjour aux participants. Nous sommes Claude et Genevieve ,les belges du groupe et nous serons avec vous pour ce beau voyage.Nous ne serons en principe pas dans le même vol que vous car nous partons de Bruxelles via Amsterdam pour Bogota,et nous arrivons normalement un peu avant vous là-bas.Nous aurons donc le plaisir de vous accueillir à l'hôtel à Bogota.
À bientôt et bonne préparation de voyage.
Genevieve et Claude BERNARD -Vanlandschoot

Genevieve

RE: Bienvenue sur votre forum préparation voyage

#3 par Invité , le 06.12.2018 ŕ 10:57

Bonjour
A mon tour de me présenter
Je suis Catherine , j'habite dans la banlieue de Bordeaux et je passerai également par Amsterdam pour rejoindre Bogotá .
A très bientôt pour faire connaissance
Catherine Lonné


RE: Bienvenue sur votre forum préparation voyage

#4 par Invité , le 10.12.2018 ŕ 00:21

Bonjour,

Pour nous , ce sera Orly/Madrid/Bogota.
Nous sommes Nicole et Alain , domiciliés à Nancy et ravis de faire ce voyage en Colombie.
A très bientôt à Bogota.


RE: Bienvenue sur votre forum préparation voyage

#5 par Invité , le 10.12.2018 ŕ 11:40

Bonjour à tous,

Nous nous présentons, Claude et Evelyne, les Suisses du voyage. Nous volons de Genève à Bogota via Madrid avec Iberia.
Nous nous réjouissons déjà de faire votre connaissance et de voyager avec vous.
A très bientôt.


RE: Bienvenue sur votre forum préparation voyage

#6 par Maxime - Viventura , le 10.12.2018 ŕ 17:50

Bonjour à tous,

Voici quelques informations complémentaires :

Climat : en Colombie, les températures sont plutôt agréables toute l’année, mais il y a quand même des variations climatiques liées à l'altitude et aux zones traversées. La période la plus ensoleillée est de décembre à mars. Les mois les plus pluvieux sont avril et octobre. Cependant, le climat reste chaud et agréable tout au long de l'année. De décembre à mars vous êtes en saison sèche, c'est à dire en été. Les risques de pluie sont faibles. D'avril à octobre vous êtes en saison des pluies, c'est à dire en hiver. Le risque de pluie/averses est plus important. Les températures varient peu tout au long de l'année.Voici un aperçu des températures des villes traversées :

Bogota : Températures entre 6° et 20°
San Agustin : Températures entre 19° et 31°
Popayan : Températures entre 14° et 24°
Salento : Températures entre 12° et 24°
Medellin : Températures entre 17° et 28°
Guatapé : Températures entre 13° et 24°
Santa Marta : Températures entre 23° et 33°
Mompox : Températures entre 23° et 35°
Carthagène : Températures entre 24° et 32°

Vêtements : emportez un pyjama pour les nuits en altitude ainsi qu'un blouson chaud pour le matin et les soirées. Pour ma part je préfère un bon pull et un coupe-vent (K-way). Par ailleurs, je vous conseille d'emporter des vêtements légers (shorts) pour les marches en journée.

Chaussures de marche : les chaussures de randonnée ne sont pas indispensables. Une bonne paire de basket suffit.
Sur l'ensemble du circuit : même si le temps est nuageux, protégez-vous contre le soleil (crème solaire, casquette/chapeau) !

Argent :

Repas non inclus : comptez environ 10 EUR/pers et par repas.

Pourboires : ils ne sont évidemment pas obligatoires mais sont de coutume en Amérique du Sud.

Voici les pourboires usuels :
Guides locaux : 1 à 2 EUR/pers/jour.
Guide accompagnateur : 2 à 3 EUR/pers/jour.
Chauffeurs qui vous accompagnent plusieurs jours : 1 à 2 EUR/chauffeur/pers/jour.
Restaurants : entre 5% et 10% de l'addition. Pour les repas inclus ce pourboire est déjà inclus dans le prix (payé par Viventura).

Nos conseils :

Devises : Il n'est pas nécessaire de faire du change avant votre voyage. Vous aurez la possibilité de changer des euros en monnaie locale dès le premier jour, puis à plusieurs reprises sur le circuit. Votre guide accompagnateur vous indiquera où le faire et pour combien de temps prévoir de l'argent.

Retrait : Si votre carte le permet, vous pouvez également retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques dans toutes les grandes villes. Renseignez-vous auprès de votre banque sur le montant de la commission pour les retraits à l'étranger. Certaines banques ont des accords particuliers qui permettent de retirer sans commission dans les banques partenaires.
Attention : ne comptez pas exclusivement sur le retrait d'espèces car les distributeurs ne sont régulièrement alimentés que dans les grandes villes et le montant du retrait est plafonné.

Paiement par carte bancaire : il n'est pas aussi courant en Amérique du Sud qu'en Europe. Préférez les espèces en monnaie locale ou en dollars.

Moustique : Les moustiques sont surtout présents dans la partie amazonienne du pays que nous ne visitons pas, mais il est quand même recommandé d’apporter un produit anti-moustique.

Altitude : il existe des médicaments contre le mal d'altitude comme le Diamox. Je vous recommande de vous renseigner directement auprès de votre médecin ou de votre pharmacien.

Bonne journée,

Maxime


Maxime Tapy
Conseiller voyages et chef de produit
Viventura France
01 76 34 00 57, prix d'un appel local
maxime@viventura.fr

 
Maxime - Viventura
Publication: 219
Date d'enregistrement 03.8.AM


RE: Bienvenue sur votre forum préparation voyage

#7 par Genevieve ( invité ) , le 21.12.2018 ŕ 15:28

Bonjour Maxime,

Avez-vous déjà envoyé les carnets de voyages par la poste et si oui quand car ce vendredi je ne l'ai pas encore reçu mais je m'inquiète sans doute pour rien...
Par contre j'ai bien reçu par mail l'itinéraire des vols et numéros de réservation .
À bientôt ,
Genevieve , Wanze ( Belgique)

Genevieve

RE: Bienvenue sur votre forum préparation voyage

#8 par Maxime - Viventura , le 21.12.2018 ŕ 17:42

Bonjour Geneviève,
Les carnets de voyage ont été envoyés il y a 2 jours.
Nous les envoyons depuis l'Allemagne, il peut arriver que cela prenne plusieurs jours avant que vous le receviez.
En général, ils arrivent 2 semaines avant le départ, vous devriez les recevoir à Noël :) (ou peu de temps après)
Je vous souhaite une bonne réception, et surtout de très bonnes fêtes de fin d'année.
Je reste disponible si vous avez des questions.
Amicalement,
Maxime


Maxime Tapy
Conseiller voyages et chef de produit
Viventura France
01 76 34 00 57, prix d'un appel local
maxime@viventura.fr

 
Maxime - Viventura
Publication: 219
Date d'enregistrement 03.8.AM


RE: Bienvenue sur votre forum préparation voyage

#9 par Gege ( invité ) , le 04.01.2019 ŕ 08:38

Bonjour à tous nos compagnons de voyage,
Nous sommes Gérard et Christine, d'Antibes. Nous partons d'Orly, en passant par Madrid. Nous sommes impatients de rencontrer l'ensemble du petit groupe et de visiter ce beau pays.
A très bientôt maintenant.

Gege

   

Sidney Powell responds after Trump campaign says she is not part of legal team:

Xobor Create your own Forum with Xobor