Bienvenue sur votre forum de discussion

#1 par Celia - Viventura , le 06.12.2018 ŕ 11:33

Chers voyageurs,

Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

Ce forum est un espace privé, accessible à tous les participants de votre voyage. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour laisser de nouveaux messages. Ici vous pourrez poser facilement toutes vos questions avant le départ de votre voyage. J'y répondrai avec plaisir. Pour laisser un message, il suffit de cliquer en dessous de ce message sur la case "répondre".

Je consulterai ce forum tous les jours jusqu'à 3 jours avant le départ afin de préparer au mieux votre voyage. Si vous avez encore des questions après ce délai, je serai toujours disponible par mail ou par téléphone de 12h à 21h au 01.76.34.00.57 (prix d'un appel local).

Cet espace a aussi été conçu pour que vous puissiez interagir entre vous. Vous pouvez ainsi vous présenter et faire connaissance avec vos compagnons de voyage. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, laisser vos coordonnées et par exemple vous donnez un point de rendez vous directement à l'aéroport, avant le départ.

Pour consulter chaque réponse, n'oubliez pas de retourner sur cet espace régulièrement. Après le voyage, cet espace dédié à votre groupe sera supprimé.

C'est déjà avec un immense plaisir que je vous souhaite à tous un merveilleux voyage !

Amicalement,

Votre conseillère voyages,
Célia

 
Celia - Viventura
Publication: 297
Date d'enregistrement 08.3.AM


RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#2 par Les FéFés ( invité ) , le 06.12.2018 ŕ 13:05

...Bonjour , nous sommes vraiment très très heureux de pouvoir partir découvrir le Chili , je m'appelle Annie-Claude et mon époux Claude , déjà pas trop compliqué pour s'en souvenir ???nous adorons voyager , il y a 14 ans nous sommes allés au Pérou , toujours en voyage organisé , pour ma part j'ai eu le mal d'altitude qui ressemble étrangement au mal du transport et les médicaments de chez nous ne fonctionnent pas , seul des cachets du pays vendus à l'unité m'ont permis de pour profiter du voyage ......Nous allons faire du bateau dès les premiers jours , j'ai aussi trouvé un moyen ne de plus avoir le mal de mer , grâce a des bracelets vendus en pharmacie , qui agissent sur des points acupunctures aux poignets ? c'est miraculeux.......Aplus tard ....

Les FéFés

RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#3 par Celia - Viventura , le 12.12.2018 ŕ 11:16

Bonjour à tous !

Voici quelques informations complémentaires concernant la préparation du voyage :

Pourboires

Voici les pourboires usuels :
Guides locaux : 1 à 2 EUR/pers/jour.
Guide accompagnateur : 2 à 3 EUR/pers/jour.
Chauffeurs qui vous accompagnent plusieurs jours : 1 à 2 EUR/chauffeur.
Restaurants : les repas étant inclus, le pourboire est déjà payé par Viventura.

Information climat et température

Le climat présent des variations importantes liées à l'étendue du territoire. Les conditions climatiques sur ce circuit sont favorables de début octobre à fin janvier et de mars à avril. Dans l'hémisphère sud cette période correspond à la fin du printemps et à l'été. C'est durant cette période que le climat est le plus favorable pour y voyager.

Santiago & Valparaiso : environ 28°C
Punta Arenas - Torres de Paine : entre 4 et 10°C, peut être même plus en journée si le soleil est au rendez vous.
San Pedro d'Atacama : environ 25°C
En Patagonie, le climat est très changeant, il est possible d'avoir les 4 saisons sur une même journée. La constante, c'est le vent qui peut être assez fort par moments. Ceci renforce la sensation de froid.
Même si les températures ne seront pas très froides (minimum 4 degrés), il est important d'être protégé contre le vent et la pluie, donc emportez et un bon anorak coupe vent, une veste polaire, écharpe, bonnet et gants.

Poids des bagages

Voici les règles officielles :

Pour les vols transatlantiques avec Ibéria et les vols intérieurs avec LAN : 1 bagage en soute de 23kg + 1 bagage à main de 8kg (dimension : 55cm x 40cm x 20cm) + 1 accessoire (sac à main de femme, ordinateur portable ou manteau).

Nous recommandons toutefois de ne pas trop vous charger, normalement 16-18kg de bagage au total sont largement suffisants.

Dans votre valise

- Sac à dos : Nous recommandons d'emporter un sac d'une contenance d'environ 30L pour effectuer les excursions dans les parcs nationaux. Vous pourrez ainsi y glisser bouteille d'eau, sandwich et protection contre la pluie.

- Chaussures : Nous recommandons des chaussures de marche confortables pour effectuer des balades de 3 à 4 heures. Le fait qu'elles soient hautes ou basses dépend du goût de chacun.
Pour information, les randonnées du parc national Torres del Paine peuvent en effet être parsemées de pierres, de racines d'arbres ou bien d'herbes.

- Serviettes : Vous aurez une serviette de bain dans tous les hôtels, il n'est pas nécessaire de prendre de serviette de toilette.

Eau
Il n'est pas nécessaire de prendre des comprimés pour rendre l'eau potable pour vous brosser les dents. Pour boire, il est toutefois préférable d'acheter de l'eau en bouteille.

Adaptateurs

Voici les prises que vous rencontrerez lors de votre voyage :

-Au Chili : http://www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=Chili

Certains hôtels sont équipés de prises de courant européennes.
Je vous conseille d'apporter votre propre adaptateur ou d'en acheter un sur place.


Info Change

Au Chili, vous pourrez retirer de l'argent des distributeurs à un taux similaire de celui proposé par les bureaux de change.

Amicalement,

Célia

 
Celia - Viventura
Publication: 297
Date d'enregistrement 08.3.AM


RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#4 par Sylvain Valérie ( invité ) , le 07.01.2019 ŕ 20:29

Bonjour, je découvre ce jour le forum. Mon épouse Valérie et moi Sylvain sommes impatients de découvrir ce pays immense . Nous sommes des provinciaux de la Champagne , encore en activité ( 50 ans ) . Maintenant nous voyageons un peu plus souvent , mais jamais dans un pays si lointain . Je pense que le séjour sera riches en émotions et sûrement fatiguant . À bientôt au Chili ( nous partons de cdg , plus facile pour nous avec le tgv)

Sylvain Valérie

RE: Bienvenue sur votre forum de discussion

#5 par Celia - Viventura , le 09.01.2019 ŕ 20:01

Bonsoir à tous,

Deux petites informations de dernière minute :

Votre guide Viventura Lorena vous attendra à votre arrivée à l'aéroport de Santiago au niveau de la porte numéro 4 après avoir récupéré vos bagages.
L'aéroport de Santiago étant en travaux, il sera ainsi plus facile de la retrouver.

Par ailleurs, notre partenaire sur place nous informe d'un changement d'hôtel à San Pedro de Atacama. Il s'agira désormais de l'hôtel Kartape (et non pas l'hôtel Tambillo).
Il s'agit d'un hôtel de même catégorie et bien situé.

Vous souhaitant un très beau voyage !

Bien cordialement

Célia

 
Celia - Viventura
Publication: 297
Date d'enregistrement 08.3.AM


   

Sidney Powell responds after Trump campaign says she is not part of legal team:

Xobor Create your own Forum with Xobor