RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#31 par Invité , le 07.07.2019 ŕ 11:26

Oui beaucoup d'affaires chaudes à très chaudes, il suffit de prendre différentes épaisseurs pour avoir plusieurs couches...

Moi c'était surtout bien faire attention niveau dimensions de valises selon soute ou cabine, il faut être méfiants certains sont parfois très regardants dans les aéroports !

Après, niveau poids, je suis large ma valise en soute ne pèse que 8 kg et celle en cabine 6 kg plus un sac à dos de 4-5 kg que je glisserai provisoirement dans la valise cabine.

Imaginez-vous, dans une semaine nous serons au Pérou !!!


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#32 par Luc ( invité ) , le 08.07.2019 ŕ 00:26

J - 5

Bonjour Léa,

Question pratique concernant les serviettes de bains... Doit-on en mettre dans nos bagages (déjà bien chargés ... !)

Les piscines des hôtels seront-elles praticables en cette saison ? (chauffées ?) Si oui, nous supposons que nous pourrons utiliser les serviettes de l'hôtel...

Pour les bains chauds dans le canyon de Colca, doit-on emporter nos propres serviettes de bains, sont-elles éventuellement fournies sur place ou peut-on disposer de celles de l'hôtel ?

Y aura-t-il d'autres besoins en serviettes de bain ?

Merci d'avance pour la réponse.

Luc

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#33 par Luc ( invité ) , le 09.07.2019 ŕ 00:49

J - 4

Bonjour Léa,

Quelques questions supplémentaires ?

1) A Aguas Calientes, nous devons laisser nos bagages principaux à Cusco. Nous supposons que le format cabine est accepté dans le train ?
2) Les bagages sont ils laissés à l'hôtel durant la visite du Macchu Pichu ?
3) A Uyuni, les bagages seront transportés sur le toit des jeeps 4x4. Conseillez-vous une protection particulière pour la poussière ou tout est prévu par les chauffeurs ?

Merci d'avance pour les réponses

Luc

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#34 par Lea - Viventura , le 09.07.2019 ŕ 11:21

Bonjour à tous,
Je vous confirme que les serviettes de bain seront fournies dans les hôtels, pour la nuit comme pour la piscine. Dans les sources thermales à Chivay, vous pourrez également en louer. Cependant, nous vous suggérons quand même de prendre une petite serviette en microfibre au cas où.
Par ailleurs :
1) oui, vous pourrez prendre une petite valise format cabine dans le train pour Aguas Calientes
2) oui, vous pourrez laisser vos valises à l'hôtel pendant votre visite du Machu Picchu
3) oui, les chauffeurs seront équipés pour protéger vos bagages pendant les trajets en jeep
Je vous appellerai tous demain mercredi pour répondre à vos dernières questions.
Belle journée à vous,
Léa


Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM


RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#35 par Luc ( invité ) , le 10.07.2019 ŕ 18:04

J - 3

Mélange de stress (qu'est ce qu'on a bien pu oublier ?) et d'excitation !
Vivement le départ !

A bientôt

Luc

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#36 par ELodie ( invité ) , le 10.07.2019 ŕ 19:33

J-3

Bonjour à tous,

bonjour à Luc et à sa famille,

Légère appréhension surtout par rapport au trajet, aux correspondances et pour mon arrivée anticipée à Lima (samedi soir, sans le reste du groupe) mais je n'en suis pas à mon coup d'essai (ça aide à relativiser) et je fais confiance à l'équipe de Viventura, du coup tout va bien se passer et je suis sûre que je serai très bien accueillie à l'aéroport.

Au final, l'excitation l'emporte largement sur tout cela, tellement j'ai hâte et tellement je touche du bout des doigts mon rêve depuis si longtemps !

A bientôt tout le monde !

ELodie

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#37 par Franck et Loic ( invité ) , le 10.07.2019 ŕ 21:46

Bonsoir tout le monde
Élodie nous arrivons dimanche matin 5h du matin le temps de récupérer les valises et passer la douane nous serons à l hôtel vers 8h pour prendre le petit déjeuner

Nous vous disons à dimanche pour commencer cette belle aventure

Franck et Loic

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#38 par Laurence et Zouzou ( invité ) , le 11.07.2019 ŕ 13:35

nous aussi nous partons de Lyon le 13 juillet à 16 h Gisèle et André. Puis de Paris à 22 h avec LATAM,Luc, grace à la photo je pense qu'on fera connaissance avant le départ. A très vite

Laurence et Zouzou

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#39 par André et Gisèle ( invité ) , le 11.07.2019 ŕ 18:12

A Laurence et Zouzou,

Nous partons bien de Lyon mais à 18h50.....Nous nous retrouverons à Paris pour le départ avec LATAM à 22h.

A Samedi,

André et Gisèle

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#40 par Elodie ( invité ) , le 11.07.2019 ŕ 19:27

Bonjour Franc et Loïc,

vous partez de quelle ville ?

Je pars de Nice samedi matin à 6h30. Je fais escale à Madrid de 8h30 à 13h environ et puis avion direct à Lima où j'atterris à 17h50 du jour même samedi 13.07.

A bientôt.

Elodie

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#41 par franck et loïc ( invité ) , le 12.07.2019 ŕ 13:27

Bonjour Elodie

tu seras avant nous à Lima et nous ne pourrons nous croiser avant

nous partons le samedi 13.07 à 19h00 de Marseille via Madrid pour arriver à 5h50 le 14.07 à Lima
Le temps de prendre les bagages d'arriver à l’hôtel nous devrions être pour le petit dej vers 7h30
nous avons une chambre pour la matinée pour nous reposer si on le souhaite ou faire un tour d'ici le déjeuner pour rejoindre le reste du groupe.
Bon vol à dimance
Franck et Loïc

franck et loïc

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#42 par khadija ( invité ) , le 12.07.2019 ŕ 20:16

Bon voyage à tous et toutes :)

Demain, le grand jour :)

Pour ceux qui prennent l'avion à Paris, je vous dis à demain ,peut-être qu'on se verra :)

Bonne soirée

Khadija

khadija

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#43 par #95 ( invité ) , le 14.07.2019 ŕ 11:12

Bonjour à tous,
Je prends seulement le temps (pendant le transit à Sao Paulo) pour nous présenter :
Cécile (40 ans)
Vanessa (40 ans)
C'est notre première fois en Amérique du Sud mais on a déjà fait des circuits organisés dans d'autres pays.

Bon voyage à vous et au plaisir de vous rencontrer à Lima...

#95

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#44 par Vanessa et Cécile ( invité ) , le 29.07.2019 ŕ 00:07

Un petit clin d'oeil pour que vous puissiez vous souvenir de nous... 😃

Vanessa et Cécile

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#45 par Vanessa et Cécile ( invité ) , le 29.07.2019 ŕ 00:10

J'ai l'impression que la photo ne se met pas en PJ...

Vanessa et Cécile

   

Sidney Powell responds after Trump campaign says she is not part of legal team:

Xobor Create your own Forum with Xobor