Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#1 par Lea - Viventura , le 01.10.2019 ŕ 17:06

Chers voyageurs,

Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

Ce forum est un espace privé, accessible à tous les participants de votre voyage. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour laisser de nouveaux messages. Ici vous pourrez poser facilement toutes vos questions avant le départ de votre voyage. J'y répondrai avec plaisir. Pour laisser un message, il suffit de cliquer en dessous de ce message sur la case "répondre".

Je consulterai ce forum tous les jours jusqu'à 3 jours avant le départ afin de préparer au mieux votre voyage.
Si vous avez encore des questions après ce délai, je serai toujours disponible par mail ou par téléphone de 9h à 20h au 01 76 34 00 57 (prix d'un appel local).

Cet espace a aussi été conçu pour que vous puissiez interagir entre vous. Vous pouvez ainsi vous présenter et faire connaissance avec vos compagnons de voyage. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, laisser vos coordonnées et par exemple vous donner un point de rendez vous directement à l'aéroport, avant le départ.

Pour consulter chaque réponse, n'oubliez pas de retourner sur cet espace régulièrement. Après le voyage, cet espace dédié à votre groupe sera supprimé.

Je vous souhaite à tous un merveilleux voyage !

Amicalement,

Léa

Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#2 par dejp ( invité ) , le 02.10.2019 ŕ 09:01

bonjour à toutes et à tous Mme et M fischbach denise et j pierre se réjouissent de faire votre connaissance et de partager ce voyage avec vous...nous partons de Paris et arriverons avec un peu de retard le premier soir....à bientôt jp et den

dejp

#3 par Josiane ( invité ) , le 02.10.2019 ŕ 16:44

Bonjour,
Je suis aussi très heureuse de partager cette aventure avec vous et Viventura dont j'ai déjà apprécié le professionnalisme au Pérou et en Bolivie.
Ma fille m'accompagne cette année et nous allons vous retrouver à Madrid venant directement de Lyon.

J'attends aussi avec impatience de retrouver des "coéquipiers" du Pérou (Joëlle, Jean-José et Jean-Paul) avec qui nous avions partagé d'excellents moments l'année dernière

A bientôt
Josiane

Josiane

#4 par Alain-Nicole ( invité ) , le 05.10.2019 ŕ 14:27

Bonjour,
Nous sommes contents de partager cette aventure avec tous, nous sommes Tourangeaux et expérimentons les services de Viventura vos commentaires sont encourageants et très rassurants -
Nous partons de Paris
Au plaisir de vous rencontrer Nicole Alain

Alain-Nicole

#5 par Jean-Paul ( invité ) , le 07.10.2019 ŕ 14:51

Bonjour à tous,
Bonjour Josiane,
Pour ma part ce sera mon deuxième voyage avec Viventura, comme Josiane.
je ne pense pas qu'il y ait une meilleure preuve de confiance.
Pour ceux qui sont inquiets sur le bon déroulement de ce voyage, celui de l'an dernier-- Pérou-Bolivie-Chili-- s'est parfaitement bien passé.
Je réside à Narbonne et je décolle de Toulouse.
Je devais partir avec ma soeur et mon beau-frère mais, malheureusement, une mauvaise chute de Joelle (rotule fracturée) en a décidé autrement.
Voyage annulé pour eux!!
Le point positif : ma grande soeur ne pourra pas me surveiller durant ce voyage!!!! Je plaisante.....bien-sur!!!
Donc c'est seul que je rejoindrai le groupe à Madrid.
Au plaisir de faire prochainement votre connaissance,
Jean-Paul

Jean-Paul

#6 par Michaël - Viventura , le 09.10.2019 ŕ 11:53

Bonjour,

Je vous écris concernant la situation en Equateur.

Voici la situation selon nos dernières informations :

- les manifestants sont regroupés en majorité à Quito; le gouvernement a été délocalisé à Guayaquil. Ils ont entamé hier des négociations afin de trouver une solution rapide à la crise.
- une grève générale est prévue aujourd'hui, mercredi 09 octobre.
- à Quito, la plupart des zones sont accessibles et paisibles, en dehors du centre historique. Il y a toujours quelques ralentissements des transports publiques, liés à la fermeture de certains axes routiers.
- les aéroports de Quito et Guayaquil sont ouverts et opérationnels. Tous les vols internationaux étaient opérés hier.

Nous suivons l'évolution de la situation au jour le jour. Aucune modification ou annulation de votre voyage n'est pour le moment nécessaire. Nous vous informerons au plus vite de l'évolution de la situation sur place.

Je reste à votre disposition pour toute demande,

Bonne journée,

Michael pour Léa

Michaël - Viventura
Publication: 366
Date d'enregistrement 01.16.AM

#7 par Lea - Viventura , le 11.10.2019 ŕ 15:11

Bonjour à tous,

Nous sommes à un mois avant le grand départ ! Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous quelques informations complémentaires pour préparer le voyage.

RAPPEL - INFORMATION IMPORTANTE :
le gouvernement équatorien oblige dorénavant les personnes voyageant en Équateur à posséder une assurance médicale pour toute la durée de leur séjour. La compagnie aérienne pourra exiger votre certificat d'assurance avant l'embarquement.

Bagages : nous vous demandons de bien vouloir apporter un maximum de 20 kg par personne. En effet, la compagnie aérienne opérant le vol entre San Cristobal et Isabela a récemment réduit le poids maximum autorisé.

Climat : en Équateur, le climat varie énormément en fonction de l'altitude et des zones traversées. Il y a beaucoup de micro-climats, le climat peu varier plusieurs fois au cours d'une même journée. Difficile donc prévoir la météo. Voici toutefois un aperçu des températures des régions traversées :

- dans les Andes : températures entre 10 et 20 °C
- en Amazonie : températures autour de 25°C
- sur la côte Pacifique : températures entre 20 et 30 °C
- aux Galapagos : températures entre 25 et 30 °C

Vêtements : emportez un pyjama pour les nuits en altitude ainsi qu'un blouson chaud pour le matin et les soirées. Pour ma part, je préfère un bon pull et un coupe-vent (K-way). Par ailleurs, je vous conseille d'emporter un tee-shirt à manche longue pour l'Amazonie, ainsi que des shorts pour les marches en journée.

Chaussures de marche : les chaussures de randonnée ne sont pas indispensables. Une bonne paire de basket suffit. Pour les excursions en Amazonie, le lodge vous prêtera des bottes (taille 35 - 44).

Sur l'ensemble du circuit : même si le temps est nuageux, protégez-vous contre le soleil (crème solaire, casquette/chapeau) !

Argent :

Repas non inclus : comptez environ 10 EUR/pers et par repas.

Pourboires : ils ne sont évidemment pas obligatoires mais sont de coutume en Amérique du Sud.

Voici les pourboires usuels :
Guides locaux : 1 à 2 EUR/pers/jour.
Guide accompagnateur : 2 à 3 EUR/pers/jour.
Chauffeurs qui vous accompagnent plusieurs jours : 1 à 2 EUR/chauffeur/pers/jour.
Restaurants : entre 5% et 10% de l'addition. Pour les repas inclus ce pourboire est déjà inclus dans le prix (payé par Viventura).

Nos conseils :

Devises : Il n'est pas nécessaire de faire du change avant votre voyage. Vous aurez la possibilité de changer des euros en monnaie locale dès le premier jour, puis à plusieurs reprises sur le circuit. Votre guide accompagnateur vous indiquera où le faire et pour combien de temps prévoir de l'argent.

Retrait : Si votre carte le permet, vous pouvez également retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques dans toutes les grandes villes. Renseignez-vous auprès de votre banque sur le montant de la commission pour les retraits à l'étranger. Certaines banques ont des accords particuliers qui permettent de retirer sans commission dans les banques partenaires.
Attention : ne comptez pas exclusivement sur le retrait d'espèces car les distributeurs ne sont régulièrement alimentés que dans les grandes villes et le montant du retrait est plafonné.

Paiement par carte bancaire : il n'est pas aussi courant en Amérique du Sud qu'en Europe. Préférez les espèces en monnaie locale ou en dollars.

Moustiques : il y en aura surtout lors de votre passage en Amazonie. Le lodge est équipé de moustiquaire, il est cependant nécessaire d'emporter une crème/spray anti-moustiques.

Altitude : il existe des médicaments contre le mal d'altitude. Je vous recommande de vous renseigner directement auprès de votre médecin ou de votre pharmacien.

Belle journée à vous,

Léa

Lea - Viventura  
Lea - Viventura

#8 par Invité , le 14.10.2019 ŕ 18:47

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Valérie, la fille de Josiane. Je vous écris depuis la Chaux-de-Fonds en Suisse. Je serai aussi à Madrid dès le samedi soir!
Je me réjouis de faire votre connaissance et de partager avec vous la découverte de ce magnifique pays que semble être l'Equateur et ses îles.

Merci beaucoup Léa pour les dernières informations rassurantes concernant les manifestations de ces derniers jours à Quito.
Petite question: est-ce que les bureaux de change acceptent aussi les francs suisses ou est-il préférable d'avoir des Euros?

Merci par avance pour votre réponse.
A tout bientôt.
Valérie

#9 par Lea - Viventura , le 14.10.2019 ŕ 22:37

Bonjour Valérie,
Je ne peux vous garantir que les bureaux de change sur place acceptent les francs suisses.
Je vous invite donc à apporter des euros.
Belle soirée à vous,
Léa

Lea - Viventura  
Lea - Viventura

#10 par Nelly ( invité ) , le 20.10.2019 ŕ 10:38

Bonjour,
Je suis contente de faire partie de ce voyage et de faire votre connaissance.
J'habite en Alsace et partirai de Paris.
Faut-il prévoir une chimioprophylaxie contre le paludisme?
A bientôt

Nelly

#11 par Alain-Nicole ( invité ) , le 21.10.2019 ŕ 19:52

Paludisme : pour notre part notre médecin nous a prescrit de la Malarone à prendre la veille ou le jour d'arrivée dans la zone concernée et poursuivre 7 jours après le départ de la zone d'endémie
Cette information vous sera peut-être utile -
Par pure curiosité combien de personnes participent à cette aventure (actuellement 7 personnes )
A bientôt Nicole et Alain

Alain-Nicole

#12 par Invité , le 21.10.2019 ŕ 21:01

Bonsoir à tous,
Je me permets d’intervenir sur ce forum.
Sauf erreur de ma part, 15 personnes étaient prévues pour ce voyage.
Ma sśur et mon beau-frère ayant annulé reste donc 13 aventuriers !!🥴
Actuellement 8 personnes se sont présentées sur ce forum (et non pas 7),
JP et Denise
Josiane et Valéry (sa fille)
Nicole et Alain
Nelly
Et moi même (Jean-Paul)
Donc 5 personnes ne se sont toujours pas connectées sur ce forum.
Léa de Viventura confirmera...

En ce qui concerne le traitement anti palu, cela concernera surtout notre virée en Amazonie!!
Mon voyage précédent(2018) incluait une escapade de 4/5 jours également en Amazonie.
J avais prévu également un traitement anti palu -la veille, pendant l excursion et 7 jours après-
A vrai dire je ne l ai pas pris, après conseille, car le traitement peut entraîner des désagréments d ordre intestinaux ainsi que des céphalées.
En fait, j ai trouvé qu il y avait moins de moustiques en Amazonie que l’été dans l’Occitanie, ma région!!
Maintenant chacun est libre de se traiter ou pas, je donne juste mon avis.
A bientôt,
Jean-Paul

#13 par Lea - Viventura , le 22.10.2019 ŕ 22:10

Bonjour à tous,
Je vous confirme que vous êtes 13 inscrits sur ce départ.
Vous n'avez pas besoin de suivre un traitement antipaludéen pour ce séjour; votre passage en Amazonie est court.
Belle soirée à vous,
Léa

Lea - Viventura  
Lea - Viventura

#14 par Invité , le 29.10.2019 ŕ 21:21

Il faudra aussi compter avec nous, Sylvie et Patrick, retraités résident dans le Cantal.
Nous partirons de Paris avec Iberia et nous nous réjouissons de vous rencontrer.

J'avais déjà fait une tentative de présentation sur cette page, mais rien n'est apparu... j'ai dû me plante !

#15 par dejp ( invité ) , le 30.10.2019 ŕ 10:23

re bonjour à toutes et à tous...l'alsace arrive en équateur...avec sa bonne humeur...bonjour à Nelly que nous rencontrerons peut-être à paris puisque nous partons de ch de gaulle aussi BIZ et à bientôt dejp

dejp

Sidney Powell responds after Trump campaign says she is not part of legal team:

Xobor Create your own Forum with Xobor