Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#1 par Philomène - Viventura , le 13.03.2023 ŕ 23:11

Chers voyageurs,

Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

Ce forum est un espace privé, accessible à tous les participants de votre voyage. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour laisser de nouveaux messages. Ici vous pourrez poser facilement toutes vos questions avant le départ de votre voyage. J'y répondrai avec plaisir. Pour laisser un message, il suffit de cliquer en dessous de ce message sur la case "répondre".

Je consulterai ce forum tous les jours jusqu'à 3 jours avant le départ afin de préparer au mieux votre voyage.
Si vous avez encore des questions après ce délai, je serai toujours disponible par mail ou par téléphone.

Cet espace a aussi été conçu pour que vous puissiez interagir entre vous. Vous pouvez ainsi vous présenter et faire connaissance avec vos compagnons de voyage. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, laisser vos coordonnées et par exemple vous donnez un point de rendez-vous directement à l'aéroport, avant le départ.

Pour consulter chaque réponse, n'oubliez pas de retourner sur cet espace régulièrement. Après le voyage, cet espace dédié à votre groupe sera supprimé.

Je vous souhaite à tous un merveilleux voyage !

Amicalement,

Philomène

Philomène - Viventura  
Philomène - Viventura
Publication: 97
Date d'enregistrement 09.21.AM

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#2 par Philomène - Viventura , le 13.03.2023 ŕ 23:11

Bonjour à tous !

Voici quelques informations complémentaires concernant la préparation du voyage :

Budget repas

Pour les repas non-inclus, comptez en moyenne 10 EUR/pers.

Pourboires

Les pourboires ne sont évidemment pas obligatoires mais sont de coutume en Amérique du Sud. Voici les pourboires usuels :
- Guides locaux : 2 à 3 EUR/pers/jour. Vous aurez un guide local à 8 reprises sur ce circuit.
- Guide accompagnateur : 3 à 4 EUR/pers/jour.
- Chauffeurs qui vous accompagnent plusieurs jours : 2 EUR/chauffeur/jour. 4 chauffeurs vous accompagneront sur plusieurs jours.

Climat

La différence de température entre le jour et la nuit est assez importante dans toute la partie andine. Même si les températures sont agréables en journée, elle peuvent être fraîches le matin et le soir.
En journée vous pourrez le plus souvent être en T-Shirt. Pour le soir et la nuit prévoyez: pull chaud/polaire, veste coupe vent, écharpe et bonnet, pyjama chaud. Même si les risques de pluie sont faibles, emportez un poncho/k-way contre la pluie.
Prévoyez également crème solaire, lunettes de soleil et chapeau/casquette (le soleil tape très fort dans ces régions en altitude, même sous les nuages).

Poids des bagages

Il n'y a pas de restriction concernant le type de bagage : à roulette (plus pratique dans les aéroports), en dur ou souple, tout dépend de votre propre commodité.
Voici la politique des compagnies aériennes concernant les bagages:
Vols transatlantiques Ibéria (ou LAN) et les vols intérieurs avec LAN : 1 bagage en soute de 23kg + 1 bagage à main de 8kg (dimension : 55cm x 40cm x 20cm) + 1 accessoire (sac à main de femme, ordinateur portable ou manteau).
Important: Je vous recommande d'emporter, en guise de bagage cabine, un sac à dos de taille moyenne (20-30L) pour les excursions à la journée (rando ou autre) et pour les affaires usuelles du jour (lunettes de soleil, crèmes, eau, appareils photos, etc.).

Change

Il n'est pas nécessaire de changer des devises avant votre départ. Vous aurez la possibilité de changer des euros en monnaie locale dès le premier jour, puis à plusieurs reprises sur le circuit. Votre guide accompagnateur vous indiquera où le faire et pour combien de temps prévoir de l'argent.
Si votre carte le permet, vous pouvez également retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques dans toutes les grandes villes. Renseignez-vous auprès de votre banque sur le montant de la commission pour les retraits au Pérou. Certaines banques ont des accord particuliers qui permettent de retirer sans commission dans les banques partenaires.

ATTENTION : les bouteilles plastiques à usage unique étant désormais interdites sur le site du Machu Picchu et sur le chemin de l'Inca, nous vous recommandons fortement d'apporter une gourde (voire deux si vous avez également réservé la randonnée du chemin de l'Inca afin de pouvoir vous hydrater suffisamment).

Amicalement,
Philomène

Philomène - Viventura  
Philomène - Viventura

#3 par Sylvain ( invité ) , le 17.03.2023 ŕ 11:03

Bonjour

Ma première question concerne les prises électriques. A t on beosin d'un adaptateur pour utiliser les prises de courant au Pérou?

Merci de votre réponse, d'autres questions viendront plus tard probablement.

Bien cordialement

Sylvain

Sylvain

#4 par Philomène - Viventura , le 17.03.2023 ŕ 16:13

Bonjour,

Un adaptateur n'est pas nécessaire pour aller au Pérou. Les prises électriques sont dans la grande majorité du temps "double" et donc vous pourrez utiliser vos prises européennes.

Philomène

Philomène - Viventura  
Philomène - Viventura

#5 par Mireille Rollet ( invité ) , le 23.03.2023 ŕ 11:38

Bonjour,

Pour le départ du 15/04, voici où en sont nos interrogations:
- à l'heure actuelle, est-on sur que tout le programme, hormis Puno et le lac Titicaca, pourrra se faire?
- qu'en est-il de la situation à Lima après les inondations de début mars?
- Comment sera-t-on pris en charge en cas de dégradation de la situation (route bloquée, aéroport bloqué, impossibilité de rentrer en France avec le transport prévu...)?
Merci pour vos réponses.

Mireille Rollet

#6 par Philomène - Viventura , le 23.03.2023 ŕ 14:36

Bonjour Mireille,

Voici les réponses à vos questions :
- A l'heure actuelle, tout le reste du programme est réalisable. Notre premier groupe parti le 11 mars dernier a pu visiter le Pérou sans problème (mise à part Puno)

- Les fortes pluies ont surtout touché le nord du pays. Effectivement elles ont aussi atteint Lima il y a de ça plus d'une semaine. Cependant, il n'y a pas d'impact sur vos visites. Etant actuellement sur Lima, je peux vous confirmer que la ville se visite sans encombre.

- Nous sommes disponibles 24h/24h quand des urgences arrivent quand vous êtes en voyage afin de résoudre le problème le plus rapidement possible. Le guide est en contact avec nous pour nous prévenir si notre intervention est nécessaire. Si une urgence arrive, nous saurons trouver une solution : changement de vol, réservation d'hôtel ... Pour le moment, rien n'indique que d'autres routes soient bloquées ou que d'autres manifestations éclatent dans les prochaines semaines.

Belle journée,
Philomène

Philomène - Viventura  
Philomène - Viventura

#7 par Mireille Rollet ( invité ) , le 23.03.2023 ŕ 15:45

Re-bonjour Philomène,

Ma question portait plus sur les risques financiers : en cas de surcoût liés à des problèmes sociaux (grèves, blocage...), comment ces derniers sont-ils pris en charge?

Bonne journée

Mireille Rollet

#8 par Christine ( invité ) , le 23.03.2023 ŕ 15:59

Bonjour,
Nous avions prévu de rester un jour de plus pour aller à Palcoyo. Avec l'annulation des journées à Puno, nous préfèrerions faire l'excursion à Palcoyo le jour 12 et rentrer un jour plus tôt.
Si ce n'est pas possible, la journée 12 n'étant pas très intéressante, est-il possible de prévoir une excursion à la chute de Perolniyoc?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée

Christine

#9 par Philomène - Viventura , le 23.03.2023 ŕ 17:39

Mireille,

Pour les coûts, nous prenons en charge les changements de vol et les réservations d'hôtels supplémentaires si besoin. En fonction de la situation, d'autres prestations pourraient être prises en charge.

Christine,

Malheureusement je ne peux pas modifier votre vol retour qui a déjà été acheté. Je peux faire une demande mais le surcoût (à votre charge) sera important.
Je me renseigne sur l'excursion à la chute de Perolniyoc et reviendrait vers vous. Si d'autres sont intéressés et que l'excursion est réalisable nous pourrions éventuellement proposer au groupe cette excursion.

Philomène - Viventura  
Philomène - Viventura

#10 par Sylvain ( invité ) , le 24.03.2023 ŕ 11:30

Bonjour

Il y a également un site remarquable à 2km de Cuzco, il s'agit du sanstuaire de Saqsaywaman.

Sylvain

#11 par Sylvain ( invité ) , le 24.03.2023 ŕ 11:38

Désolé je crois qu'il est prévu dans le circuit

Sylvain

#12 par Mireille ( invité ) , le 24.03.2023 ŕ 11:59

Bonjour,

Il me semble que le site de Saqsaywaman est déjà dans le programme jour 12.
Est-il impacté par le changement de programme?
Ce serait en effet dommage de ne pas y aller.

Mireille

#13 par Mireille ( invité ) , le 24.03.2023 ŕ 17:38

Bonjour Philomène,
Pouvez-vous nous en dire plus sur l'excursion à la chute de Perolniyoc ?
Merci

Mireille

#14 par Mireille, ( invité ) , le 24.03.2023 ŕ 18:28

Ah une autre question. Le jour9 dans le canyon du Colca, est-ce on va à la Cruz del Condor, pour voir les vols des condors?

Mireille,

#15 par Philomène - Viventura , le 24.03.2023 ŕ 20:10

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant le programme du Jour 12. Le cours de cuisine et la visite de musée n'intéressant pas tout le monde, voici le nouveau programme que nous vous proposons :

- visite des sites archéologiques de Tambomachay (le temple de l'eau), Puca Pucara (la forteresse rouge), le temple de la Lune, Cusilluchayoc (le temple des singes) et enfin la visite du quartier San Blas.

Ces visites vont durer jusqu'au début/milieu d'après-midi. Une pause déjeuner est incluse dans le circuit. Elles permettent également d'avoir accès aux musées des Arts Contemporain, des Arts Populaires et des Arts Natifs si vous souhaitez compléter votre journée.

Philomène

Philomène - Viventura  
Philomène - Viventura

Xobor Create your own Forum with Xobor