Bonjour Chantal,
Je vous confirme qu'il n'y a pas de taxes d'entrée sur le territoire colombien pour les ressortissants européens.
Cette taxe s'applique uniquement pour les ressortissants canadiens.
Amicalement,
Maxime
Maxime Tapy
Conseiller voyages et chef de produit
Viventura France
01 76 34 00 57, prix d'un appel local
maxime@viventura.fr
Publication: | 219 |
Date d'enregistrement | 03.8.AM |
J'ai retrouvé. Pour la taxe, j'ai trouvé cette information dans le lien "questions fréquentes" ici :
Existe-t-il une taxe d'entrée sur le territoire colombien ?
Il n'y a pas de taxe d'entrée sur le territoire colombien pour les ressortissants français. Cependant, il y a une taxe d'entrée de 101 $ CAD/personne, à l'arrivée à l'aéroport de Bogotà. Les enfants de moins de 14 ans et les adultes de plus de 79 ans en sont exemptés. Cette taxe peut être réglée en espèces ou par carte de crédit ou carte de débit, par l'intermédiaire d'une ligne d'immigration distincte, réservée aux Canadiens seulement. Vous recevrez alors une carte platine (Tiquete Platinum). Le processus de paiement de cette carte peut retarder les formalités douanières. Conservez votre carte platine, car vous devrez la présenter lorsque vous voudrez quitter la Colombie. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Migración Colombia (en espagnol), le département de l’immigration du pays. Nous conseillons aux voyageurs d'autres nationalités de se renseigner auprès des autorités compétentes.
Bonne nuit !
J'ai retrouvé, j'ai lu l'info dans le courrier Préparation au voyage reçu le 4 déc. vers 13 h, au 2ème lien ou 3ème "questions fréquentes" et sous la question "y a t'il une taxe ..... ? 110$
Vous me direz donc ce que vous en pensez ... mais à ce sujet, j'ai eu souvent la bonne surprise sur place de ne rien payer alors que c'était prévu, mais à prévoir peut-être donc ...!?
Bonne nuit !
Pardon Maxime, Chantal, mon premier message ne se voyait pas, comme pas pris en compte, c'est pourquoi j'en ai fait un second. Je ne voyais pas la réponse de Maxime, seulement en me reconnectant après mes messages ... bizarre ... bon, donc c'est parfait
Avec un peu de retard , nous entrons , à notre tour , dans la ronde colombienne...
Nous sommes un couple de retraités ariégeois d'un " certain âge " mais encore avides de voyages et de découvertes ...
Nous décollerons donc aussi de Blagnac le 15 janvier et sommes heureux par avance de retrouver les Pyrénéenne et Occitane !
Si Chantal et Joëlle sont d'ailleurs d'accord , nous pourrons communiquer par téléphone pour faire plus ample connaissance et évoquer le voyage...
A très bientôt donc...
Janine et Gérard VERDALLE
Bonjour à tous,
Ce message s' adresse à Maxime Tapy ,
L'itinéraire pour le départ du 15 Janvier ayant été modifié, pourriez-vous nous adresser en PDF simple ?
un récapitulatif des étapes, avec les noms des hôtels (sans photos et liens), des localités où ont lieu les repas libres et le type de transport (aérien ou terrestre)
Notamment à partir du jour 13 où l'étape de Guatape est supprimée (destination Santa Marta directement depuis Medellin ? ). Car il y a des zones d'ombres.
Merci par avance
Bien cordialement
Chantal
Janine et Gérard, j'ai noté ci-dessus mon numéro de téléphone.
Êtes vous par hasard dans la vallée de Saint Girons ? Car je m'y rends quelques jours entre Noël et jour de l'an en famille.
A bientôt
Chantal
Bonjour Chantal,
Vous recevrez un carnet de voyage par voie postale environ 10 jours avant le départ du circuit.
Vous y trouverez un récapitulatif des étapes, le noms de hôtels, les activités prévues au programme, les repas inclus, le type et le temps de transport, ainsi que diverses informations complémentaires (numéro d'urgences, liste de vêtements à emporter,...)
Nous vous expliquerons également les changement de programme à partir de Medellín.
Pour vous donner un ordre d'idée, nous avons donc supprimé la journée à Guatapé (jour 12), vous partirez à Santa Marta ce jour là, au lieu du jour 13.
jour 12 : vol Medellin-Santa Marta. (programme du jour 13)
jour 13 : visite du Parc Tayrona
jour 14 : journée supplémentaire
Visite de la réserve Tayronaka
Aujourd’hui nous visiterons la réserve Taironaka, pour une expérience à la fois culturelle et naturelle, mais aussi un agréable moment de détente au bord de la mer des Caraïbes.
Nous commencerons notre journée dans le parc par une petite randonnée jusqu'au lodge Taironaka. A notre arrivée nous ferons une marche guidée dans la réserve : nous visiterons son musée, ses vestiges archéologiques et emprunterons un chemin écologique. En début d’après-midi nous descendrons en bateau le fleuve Don Diego jusqu'à la mer Caraïbes. Nous nous arrêterons à plusieurs reprises sur le trajet afin de découvrir la faune et la flore du parc. En fin d’après-midi, nous retournerons à notre hôtel pour une troisième soirée dans les Caraïbes.
Les repas inclus : petit déjeuner, dîner
Amicalement,
Maxime
Maxime Tapy
Viventura France
maxime@viventura.fr
Et bien, merci beaucoup Maxime,voilà qui est clair et précis.
Désolée, mais comme le dit la formule : "je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps" !
Joyeuses fêtes de Noël à tous et rendez-vous en Janvier pour de belles découvertes en Colombie!
Amicalement
Chantal
Bonjour,
Je vous souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'année à tous. Reposez-vous bien avant l'aventure !
A très bientôt,
Maxime
Maxime Tapy
Viventura France
maxime@viventura.fr
Re-Bonjour à tous,
Voici quelques informations complémentaires :
Climat : en Colombie, les températures sont plutôt agréables toute l’année, mais il y a quand même des variations climatiques liées à l'altitude et aux zones traversées. La période la plus ensoleillée est de décembre à mars. Les mois les plus pluvieux sont avril et octobre. Cependant, le climat reste chaud et agréable tout au long de l'année. De décembre à mars vous êtes en saison sèche, c'est à dire en été. Les risques de pluie sont faibles. D'avril à octobre vous êtes en saison des pluies, c'est à dire en hiver. Le risque de pluie/averses est plus important. Les températures varient peu tout au long de l'année.Voici un aperçu des températures des villes traversées :
Bogota : Températures entre 6° et 20°
San Agustin : Températures entre 19° et 31°
Popayan : Températures entre 14° et 24°
Salento : Températures entre 12° et 24°
Medellin : Températures entre 17° et 28°
Guatapé : Températures entre 13° et 24°
Santa Marta : Températures entre 23° et 33°
Mompox : Températures entre 23° et 35°
Carthagène : Températures entre 24° et 32°
Vêtements : emportez un pyjama pour les nuits en altitude ainsi qu'un blouson chaud pour le matin et les soirées. Pour ma part je préfère un bon pull et un coupe-vent (K-way). Par ailleurs, je vous conseille d'emporter des vêtements légers (shorts) pour les marches en journée.
Chaussures de marche : les chaussures de randonnée ne sont pas indispensables. Une bonne paire de basket suffit.
Sur l'ensemble du circuit : même si le temps est nuageux, protégez-vous contre le soleil (crème solaire, casquette/chapeau) !
Argent :
Repas non inclus : comptez environ 10 EUR/pers et par repas.
Pourboires : ils ne sont évidemment pas obligatoires mais sont de coutume en Amérique du Sud.
Voici les pourboires usuels :
Guides locaux : 1 à 2 EUR/pers/jour.
Guide accompagnateur : 2 à 3 EUR/pers/jour.
Chauffeurs qui vous accompagnent plusieurs jours : 1 à 2 EUR/chauffeur/pers/jour.
Restaurants : entre 5% et 10% de l'addition. Pour les repas inclus ce pourboire est déjà inclus dans le prix (payé par Viventura).
Nos conseils :
Devises : Il n'est pas nécessaire de faire du change avant votre voyage. Vous aurez la possibilité de changer des euros en monnaie locale dès le premier jour, puis à plusieurs reprises sur le circuit. Votre guide accompagnateur vous indiquera où le faire et pour combien de temps prévoir de l'argent.
Retrait : Si votre carte le permet, vous pouvez également retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques dans toutes les grandes villes. Renseignez-vous auprès de votre banque sur le montant de la commission pour les retraits à l'étranger. Certaines banques ont des accords particuliers qui permettent de retirer sans commission dans les banques partenaires.
Attention : ne comptez pas exclusivement sur le retrait d'espèces car les distributeurs ne sont régulièrement alimentés que dans les grandes villes et le montant du retrait est plafonné.
Paiement par carte bancaire : il n'est pas aussi courant en Amérique du Sud qu'en Europe. Préférez les espèces en monnaie locale ou en dollars.
Moustique : Les moustiques sont surtout présents dans la partie amazonienne du pays que nous ne visitons pas, mais il est quand même recommandé d’apporter un produit anti-moustique.
Altitude : il existe des médicaments contre le mal d'altitude comme le Diamox. Je vous recommande de vous renseigner directement auprès de votre médecin ou de votre pharmacien.
Bonne journée,
Maxime
Maxime Tapy
Viventura France
maxime@viventura.fr
Bonsoir Maxime,
Comme vous le savez nous arrivons 1 jour plus tôt que le groupe à Bogota et j'aimerais savoir s'il est plus judicieux pour nous de faire le change à l'aéroport ou dans une banque ? Je suppose que ce ne sera pas notre guide mais un chauffeur qui nous accueillera et nous emmènera à l'hôtel ?
Merci pour vos conseils.
Anne-Laure & Robert Landreau
Bonjour Anne-laure,
Ce sera en effet un chauffeur qui viendra vous accueillir à l'aéroport, il vous attendra avec une pancarte viventura.
Pour le change, je vous conseille de le faire dans une banque pour bénéficier d'un meilleur taux.
Bonne journée,
Maxime
Maxime Tapy
Viventura France
maxime@viventura.fr
Bonjour,
Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.
N'hésitez pas à me contacter pour toute question, j'essaierais d'y répondre au plus vite.
A très bientôt,
Amicalement,
Maxime
Maxime Tapy
Viventura France
maxime@viventura.fr
Bonsoir Maxime,
"Vêtements : emportez un pyjama pour les nuits en altitude ainsi q........."
Un pyjama ? on n'est pas dans un hôtel ou un lieu fermé avec drap, couverture ou couette ?
Bonne fin d'année et bonnes fêtes à tous