Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#1 par Maxime - Viventura , le 04.12.2018 ŕ 14:21

Chers voyageurs,

Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

Ce forum est un espace privé, accessible à tous les participants de votre voyage. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour laisser de nouveaux messages. Ici vous pourrez poser facilement toutes vos questions avant le départ de votre voyage. J'y répondrai avec plaisir. Pour laisser un message, il suffit de cliquer en dessous de ce message sur la case "répondre".

Je consulterai ce forum tous les jours jusqu'à 3 jours avant le départ afin de préparer au mieux votre voyage.
Si vous avez encore des questions après ce délai, je serai toujours disponible par mail ou par téléphone de 12h à 21h au 01 76 34 00 57 (prix d'un appel local).

Cet espace a aussi été conçu pour que vous puissiez interagir entre vous. Vous pouvez ainsi vous présenter et faire connaissance avec vos compagnons de voyage. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, laisser vos coordonnées et par exemple vous donner un point de rendez vous directement à l'aéroport, avant le départ.

Pour consulter chaque réponse, n'oubliez pas de retourner sur cet espace régulièrement. Après le voyage, cet espace dédié à votre groupe sera supprimé.

Je vous souhaite à tous un merveilleux voyage !

Amicalement,

Maxime

Maxime Tapy
Conseiller voyages et chef de produit
Viventura France
01 76 34 00 57, prix d'un appel local
maxime@viventura.fr

Maxime - Viventura
Publication: 219
Date d'enregistrement 03.8.AM

Last edited 12.7.AM | Revenir en haut

RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage Viventura !

#2 par Robert Landreau ( invité ) , le 04.12.2018 ŕ 18:30

Bonjour Maxime le forum est une riche idée.
Pouvez-vous nous confirmer combien de personne seront au départ de Nantes Atlantique pour notre voyage.
Merci

Robert Landreau

#3 par jo ( invité ) , le 04.12.2018 ŕ 19:36

Bonjour à tous
A bientôt, perso, je pars de Toulouse/Blagnac

jo

#4 par Joëlle Caner ( invité ) , le 04.12.2018 ŕ 19:38

ah pardon, mon nom complet

Joëlle Caner

#5 par Invité , le 04.12.2018 ŕ 19:48

Je me permets, je viens de voir que ce soir à la TV sur la 2 à 21 h ceci :
Frédéric Lopez s'est envolé aux côtés du spationaute français Thomas Pesquet. Ils se sont rendus dans le nord de la Colombie, à la rencontre d'une communauté énigmatique, qui n'autorise que très rarement des étrangers à pénétrer son territoire : les Kogis. Ces derniers vivent dans la majestueuse Sierra Nevada de Santa Marta, plus haut massif côtier au monde.

#6 par Joëlle Caner ( invité ) , le 04.12.2018 ŕ 19:49

heu encore, j'ai pas le coup de m'identifier ... bon pré voyage !

Joëlle Caner

#7 par Anne-Laure Landreau ( invité ) , le 05.12.2018 ŕ 18:49

Bonsoir Maxime
Pouvez-vous vous m'indiquer si un guide sur la Colombie sera joint à nos documents de voyage ? Si oui de quel éditeur ?

Anne-Laure Landreau

#8 par Celia - Viventura , le 07.12.2018 ŕ 11:06

Bonjour Anne-Laure,

Nous n'envoyons pas de guide en plus du carnet de voyage, cependant je vous recommande Le Petit Futé ou les classiques comme Le guide du Routard ou le Lonely Planet, faciles à trouver dans toutes les librairies.

Au plaisir, Anouk

Celia - Viventura
Publication: 297
Date d'enregistrement 08.3.AM

#9 par Chantal M ( invité ) , le 08.12.2018 ŕ 10:48

Bonjour à tous,

Je nous souhaite un beau voyage dans ce pays à la réputation accueillante qu'est la Colombie.

Je viens de lire que Joëlle part comme moi, de Toulouse Blagnac.
Venant de Pau , je pense partir le 14 , je ne vais pas trouver de blablacar très tôt le 15.
On pourrait se donner RV
Mon téléphone : 06 01 80 51 66

A bientôt
Chantal

Chantal M

#10 par Chantal M ( invité ) , le 08.12.2018 ŕ 23:00

Bonsoir Anne-Laure,

Personnellement, je ne recommande pas "le petit futé", je le boycotte systématiquement depuis qu'il m'a fait rater un hydravion aux Açores, avec une erreur d'indication d'horaire et de lieu de départ. Je leur avais écrit à mon retour une longue lettre avec les bons numéros de téléphone, les adresses correctes..etc.. tant le livre était truffé d'erreurs. Non seulement ils n'ont jamais répondu mais ils ont publié l'édition suivante sans rien modifier, se contentant d'un copié-collé.
Le guide du routard , pratique incontournable pour qui voyage en individuel.
Le LP plus complet mais on s'y perd parfois et pour les francophones, comme il est traduit de l'anglais, il n'est pas toujours à jour.
De toute façon, avec internet , tout est actualisé en temps réel et à la limite, lon n'a plus besoin de guide papier.
De plus, avec Viventura, l'itinéraire est bien balisé, il ne reste plus qu'à se laisser porter.
Bon voyage!

Chantal M

#11 par Anne-Laure LANDREAU ( invité ) , le 09.12.2018 ŕ 12:51

Bonjour à tous,

Merci Chantal pour ces informations. J'avais déjà dans l'idée de choisir le guide du Routard.
Nous entamons les cinq dernières semaines avant le départ et sommes surement tous impatients d'y être.
Vivement la Colombie.

Anne-Laure LANDREAU

#12 par jo ( invité ) , le 09.12.2018 ŕ 21:47

Bonjour,
J'ai vu quelques fois qu'il avait peut-être un droit d'entrée de 110 $ à régler à l'arrivée à Bogota ... est-ce exact ? et si oui, de combien ? et en quelle monnaie payer (dollar américain, euro ?) ... Où à quelle autre surprise de ce genre s'attendre ?
Merci !

jo

#13 par Joëlle ( invité ) , le 09.12.2018 ŕ 21:51

Bonsoir Chantal
A cette heure, je ne sais pas du tout quel jour, qu'elle heure j'arriverai à Toulouse (j'habite Montpellier), je pense juste que c'est ma soeur qui devrait m'accompagner à l'aéroport ...!?
A bientôt

Joëlle

#14 par Chantal ( invité ) , le 10.12.2018 ŕ 15:38

OK Joëlle
Cela va te faire partir très tôt le matin de Montpellier.
De mon côté ,j'irai sans doute la veille à l'hôtel dans la zone de l'aéroport.

Chantal

#15 par Chantal ( invité ) , le 11.12.2018 ŕ 19:44

Bonsoir,
J'ai lu trop vite entre les lignes : c'est un hoax, cette histoire de taxe d'entrée en Colombie ? Car cela n'a jamais existé. Et le voyagiste l'aurait bien sûr précisé dans la rubrique des suppléments à prévoir.
Alors cool ! tout ira bien

Chantal

Sidney Powell responds after Trump campaign says she is not part of legal team:

Xobor Create your own Forum with Xobor