RE: Bienvenue sur le forum de préparation de votre voyage

#16 par Pedro85 ( invité ) , le 22.02.2020 ŕ 12:24

Bonjour à toutes et à tous,
mon prénom est bien Pierre, mais ça fait plusieurs fois que je tape les 4 lettres sans mettre le curseur dans la case, la honte après 27 ans de pratique de l'informatique !......
Enchanté Marie-Jeanne, j'arrive de Vendée, c'est avec plaisir que nous nous retrouverons à Roissy . mon mobile : 06 63 14 47 71
Une question à tous : optons-nous pour le tutoiement ou le vouvoiement ?
Bonne journée.

Pedro85

RE: réponse à Pedro85

#17 par GN ( invité ) , le 22.02.2020 ŕ 20:29

Nicole est retraitée, je ne le suis qu'à moitié ...
Vu les ciels extraordinairement purs (en principe ) dans l'Atacama nous essayerons de faire quelques observations astronomiques mardi soir 31 mars à San Pedro d'Atacama. Nous allons contacter un organisme local qui propose cette prestation. D'autres personnes intéressées ?

GN

Problème informatique sur ce forum

#18 par GN ( invité ) , le 25.02.2020 ŕ 13:01

Je n'arrive plus à faire passer de message...

GN

RE: Problème informatique sur ce forum

#19 par Invité , le 26.02.2020 ŕ 14:27

Bonjour à tous,

Veuillez tout d'abord m'excuser pour mon retard.

Veuillez ensuite trouver ci-dessous mes réponses à vos questions :

1) Pierre, je vois que vous avez trouvé comment communiquer sur ce forum sans mon aide, c'est parfait !
2) Le plan de vol normal du groupe est avec un départ de Paris CDG et une correspondance à Sao Paulo; certains ont cependant un plan de vol particulier. Vous avez dû recevoir vos documents de vol par mail en début de semaine.
3) Nous recommandons de prendre une valise souple si vous en avez car cela facilite le rangement dans le bus mais si vous n'avez qu'une valise rigide ce n'est pas un problème.
4) Vous êtes 7 à avoir choisi la randonnée du Chemin de l'Inca.

Enfin, je publie ce message de la part de Georges & Nicole :

Suite du message précédent – Objet : observation astronomique
Nicole et moi avons contacté l’agence spaceobs à San Pedro de Atacama pour faire des observations du ciel (à l’śil nu et au télescope) le mardi soir 31 mars à partir de 22h. Cela semble possible (si la météo est bonne (c’est en général le cas dans ce désert).
Voir le site spaceobs
--> il semble que ce soit le lien URL qui empêche la publication du message donc je l'ai retiré

Je vous appellerai tous quelques jours avant le départ afin de répondre à vos dernières questions.

A très vite !

Léa

#20 par marie jeanne ( invité ) , le 01.03.2020 ŕ 10:39

Bonjour Nicole et Georges, je suis allée sur le site"spaceobs", cela m'intéresse, est ce que l'on pourra faire des photos il ne l'indique pas?.
Bonne journée marie jeanne

marie jeanne

#21 par GN ( invité ) , le 01.03.2020 ŕ 13:37

Bonjour Marie-Jeanne,
Je pense que l'on peut faire des photos facilement, même sans matériel sophistiqué. Nous ne voulons pas nous charger avec un matériel trop lourd, aussi nous en ferons avec nos compacts (Panasonic Lumix, et Olympus TG6) en utilisant, pour l'un la fonction "photos de nuit - champ d'étoiles", pour l'autre la fonction "nuit-composite". Il faut absolument un pied photo (nous en emportons un tout petit, de poche). Nous avons fait des essais, les résultats sont assez satisfaisants. Pour faire mieux on peut, avec un APN reflex et un objectif grand champ ouvert à f2.8 voire f1.8, et avec un intervallomètre, faire des "time-lapse" (très nombreuses photos converties ensuite en vidéo sur PC, ou Mac - cela montre, en accéléré, le mouvement relatif du ciel).
Nous avons réservé par internet une prestation de deux heures le 31 mars, à 22h, auprès de spaceobs. Nous vous conseillons d'en faire autant.
Nous voyageons via Madrid sur Iberia le 14.
A bientôt.

GN

#22 par Invité , le 02.03.2020 ŕ 10:03

Bonjour Nicole et Georges,
Merci de votre réponse très pointu des photos,je pars moi même avec un Olympus E-M1 Silver puis un objectif 12/200 ouverture 1:3.5-6.3 et un petit tripier, la prestation est en Français?, pouvez vous me contacter au 06 13 86 96 92.
bonne journée Marie Jeanne

#23 par FredetEtienne ( invité ) , le 02.03.2020 ŕ 17:52

Bonjour à toutes et à tous
Nous sommes Frédérique et Etienne (à nous deux 102 ans)
Normands d'origine nous habitons la magnifique ville de Saint Malo depuis maintenant 6 ans
Nous nous réjouissons de tous vous rencontrer très prochainement !
A très vite et avec grand plaisir de partager cette magnifique aventure ensemble

FredetEtienne

#24 par Pedro85 ( invité ) , le 02.03.2020 ŕ 21:02

Bonsoir Frédérique et Etienne,
enchanté de vous voir sur le forum où nous sommes désormais 12 / 16 à nous être présentés. Vous êtes, pour le moment les minos de l'équipe qui se prépare à faire un voyage hors du commun. N'oubliez pas un vieux calva pour se réchauffer dans la cordillière des Andes.
Bonne soirée.
Pierre

Pedro85

#25 par FredetEtienne ( invité ) , le 06.03.2020 ŕ 18:15

Bonjour Léa

Y a t'il des enfants dans nos familles d’accueil svp ?
Merci de votre réponse
PS : Pierre, le Calva est prêt !

FredetEtienne

#26 par Lea - Viventura , le 09.03.2020 ŕ 20:45

Bonjour Frédérique & Etienne,
Dans la mesure où vous n'avez pas choisi l'option Nuit chez l'habitant à Cuzco, j'imagine que vous parlez de la nuit dans la communauté de Capachica, sur le lac Titicaca.
Il y a de nombreux enfants de tous âges dans cette communauté.
Le projet initial soutenu par notre fondation auprès des communautés de la péninsule était d'ailleurs d'ordre éducatif (fondation d'une école) : https://www.vsocialfoundation.org/projects/capachica-schools (en anglais).
Bien à vous,
Léa

Lea - Viventura  
Lea - Viventura
Publication: 461
Date d'enregistrement 03.6.AM

#27 par Invité , le 12.03.2020 ŕ 07:13

Bonjour a tous,

Hélas, comme vous nous avons appris via "VIVENTURA" que notre voyage étais annulées, nous pensons mon épouse et moi que cela est une sage décision suite a la situation.

Espérons que des cette épidémie terminée nous pourrons reprogrammé un voyage avec "VIVENTURA" et peut-etre vous rencontrez,

voila a bientot peut-etre et surtout prenez soins de vous,

cordialement, Bernadette et Michel.

#28 par Invité , le 12.03.2020 ŕ 12:19

Ah quel dommage !
Mais c'est mieux que d'être arrivé là-bas et d'être mis en quarantaine...
A bientôt dans les Andes, espérons-le.
Georges et Nicole

#29 par Pedro85 ( invité ) , le 13.03.2020 ŕ 01:32

Bonsoir à toutes et à tous,
j'avais le sentiment que nous allions former un groupe super sympa, quelle tristesse que ce voyage avorte 3 jours avant le départ.
- Marie et Christian
- Bernadette et Michel
- Gisèle et Jean-Luc
- Nicole et Georges
- Frédérique et Etienne
J'espère que ce n'est que partie remise ; personnellement je pense à mars 2021.
- Marie-Jeanne, nous avons établi un contact bien sympathique et j'espère que nous allons le garder.
J'ai beaucoup apprécié l'organisation VIVENTURA et l'aimable professionnalisme de LEA.
Bonne continuation et bonne santé à tous.
Amicalement.
Pierre

Pedro85

#30 par FredetEtienne ( invité ) , le 13.03.2020 ŕ 10:16

Bonjour à toutes et à tous

Quelle tristesse tout cela !
Bien évidemment nous pensons également que la décision est sage et patienterons pour une nouvelle date
Mars 2021 nous séduit également, nous verrons...
Comme Pierre (et comme je l'ai dit à Léa au téléphone), le groupe me semblait déjà dynamique et nous avions hâte de vous rencontrer
Mais ce n'est que partie remise !
Prenez soin de vous et à très bientôt nous l'espérons
Frédérique et Etienne

(Pierre, d'ici là le calva n'en sera que meilleur) !!!!

FredetEtienne

Sidney Powell responds after Trump campaign says she is not part of legal team:

Xobor Create your own Forum with Xobor