Bonjour Léa,
Toujours pas de réponse concernant notre famille d'accueil à Quito ???
Cordialement
Mireille et Dominique
Bonjour Léa,
Toujours pas de réponse concernant notre famille d'accueil à Quito ???
Cordialement
Mireille et Dominique
Bonjour Léa,
Toujours pas de nouvelles de notre famille d'accueil à Quito ???
Cordialement
Mireille et Dominique
Bonjour Léa,
Toujours pas de nouvelles de notre famille d'accueil à Quito ?
Cordialement
Mireille et Dominique
Bonjour à tous,
je m'appelle Marie-Pierre et vais voyager avec Catherine.
Question pour Léa.
Pour les personnes qui transitent par l'Espagne comme Catherine et moi, doit-on remplir un formulaire de contrôle sanitaire pour obtenir un QR code spécifique.
Peut-être la réponse sera t'elle dans notre carnet de voyage, mais pour plus de sûreté, je préfère poser la question.
Merci.
Bonne soirée
Bonjour à tous,
Moi c'est Florent, le départ pour moi, se fera de Nice. La valise est pratiquement prête, il reste des détails comme les chargeurs, l'adaptateur d'électricité et la trousse à pharmacie. Cela fait depuis un an que j'attends ce voyage (août 2020), j'ai hâte d'y être, en espérant pouvoir partir vu tout ce qu'on nous dit ou ce qu'on entend pour les voyages à l'étranger.
Bon préparatif, à tous
Bonjour à tous,
Voici mes réponses à vos questions :
- masques en tissu : je me suis renseignée auprès de ma partenaire afin de savoir si ceux-ci étaient acceptés
- QR code : il faudra vous munir d'un certificat de vaccination en format papier (merci d'en prévoir 2 exemplaires), le QR code européen n'étant apparemment pas lisible par les autorités équatoriennes; pas de conditions supplémentaires pour la connexion à Madrid a priori; je vous tiendrai informés des dernières mesures en vigueur lors de notre appel téléphonique quelques jours avant le départ
- famille d'accueil à Quito pour Mireille et Dominique : je reviendrai vers vous dès confirmation de ma partenaire
Belle journée à vous,
Léa
Publication: | 461 |
Date d'enregistrement | 03.6.AM |
Bonjour
Je me suis renseigné auprès d Iberia il faut bien remplir un formulaire de santé pour un transit par l Espagne a faire dans les 48 heures avant le depart (demande par internet). Du fait de la réservation des billets par viventura c est peut être vous qui vous vous en occupez. Par contre si c est a chacun de nous de le faire je ne sais pas trop comment on fera pour le retour.
Sinon pour notre famille d accueil peut on emmener un petit cadeau (comme des bonbons par exemple)
Merci
Bonjour Léa, j'avais aussi quelques questions:
Je voulais savoir pour les activités un peu sportives s'il fallait une condition physique particulière, je pense à la sortie en cheval et à la plongée sous marine sur les îles Galapagos.
Si vous pouvez être plus clair pour le formulaire de santé: il en faut un pour l'Espagne et un autre pour l'Equateur? ou un formulaire suffit et pour le retour comment ça se passe?
Merci,
Florent
Bonjour à tous,
@Catherine :
- en effet, vous aurez besoin de remplir un autre formulaire pour la connexion à Madrid; j'attendais confirmation de ma collègue responsable des vols et vous avez été plus rapide ! je vous envoie les informations par mail
- un cadeau pour votre famille d'accueil sera très apprécié; je recommande généralement d'apporter des produits de votre région (alimentaires ou autres), c'est original et ça permet aussi d'engager un sujet de conversation intéressant
@Florent :
pas besoin d'une condition physique particulière pour les activités sportives sur ce circuit : la balade à cheval est adaptée aux personnes n'ayant jamais monté à cheval, elle se fera à un rythme tranquille, et la plongée avec masque et tuba (ou snorkelling, pas la plongée avec bouteille) est très facile; en ce qui concerne les ascensions de volcans, cela dépendra essentiellement de votre acclimatation à l'altitude et de votre forme ce jour-là : elles sont courtes mais assez intenses en raison de l'altitude; vous pourrez toujours choisir de ne pas les effectuer au dernier moment
Belle journée à vous,
Léa
Bonjour,
A la suite d'une question de Dominique, j'ai pensé qu'il serait judicieux de partager ma réponse avec vous tous :
Dans le formulaire de santé, il vous faut indiquer "Madrid" comme étape de correspondance et l'adresse de votre hôtel à Quito comme lieu de séjour.
Celle-ci est indiquée dans la liste des hôtels que vous allez recevoir avec votre carnet de voyage. La voici :
Hotel Cayman, JUAN RODRIGUEZ E7-29 Y REINA VICTORIA, QUITO
Bien à vous,
Léa
Bonjour Lea,
On est combien à dormir chez l'habituant?
Est ce que pour le transit vers l'Espagne, le QR code on peut l'imprimer en format papier après l'avoir fait sur le téléphone et combien de temps il faut le faire avant de partir?
Merci
Bonjour Florent,
Catherine et moi avons aussi choisi l'option nuit chez l'habitant.
Bonsoir Léa,
Avez vous des nouvelles par rapport au test PCR à faire au retour? Vous deviez vous renseigner.
Merci,
Bonne journée
Bonjour à tous,
Veuillez trouver ci-dessous mes réponses à vos questions :
- vous êtes 6 à avoir choisi l'option nuit chez l'habitant à Quito : Dominique & Mireille, Stéphane & Laure, Catherine & Marie Pierre
- vous pouvez présenter le QR code du formulaire sanitaire espagnol sous format numérique ou papier; il n'est pas précisé à quelle échéance vous devez remplir ce formulaire, je vous invite à le faire la veille de votre départ ou 48h avant
- en ce qui concerne le test PCR à réaliser pour votre retour en France, sauf erreur de ma part il me semblait vous avoir déjà informé sur ce point : nous l'organiserons et le prendrons en charge
Je vous souhaite à tous un excellent week-end.
Léa
Bonjour Léa,
Faut il amener un matériel pour le snorkeling (masque/tuba) ou bien il est fourni sur place?
Merci,
Bonne journée,
Florent